Olivier

Sondage : Quand Pensez-vous Arrêter L'animation ?

Recommended Posts

Quand pensez-vous arrêter l'animation ?

067 votes - 21,0 % des votes : A la fin de mes études

070 votes - 21,9 % des votes : Quand je fonderai une famille

182 votes - 57,1 % des votes : Jamais !

319 votes au total.

Sondage AnimNet.com réalisé du 2 au 30 septembre 2007.

Ce sujet est ouvert afin que vous puissiez apporter des détails à votre vote, ou commenter les résultats du sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai noté "jamais" mais je dois dire qu'en ce moment, je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de l'animation et surtout ma motivation. J'en ai toujours mais pas avec les méthodes actuelles employées. J'ai commencé en 1994 et rien n'a changé depuis. Toujours des thèmes avec des activités manuelles ou autres proposées.

Je trouve les anim, en tout cas, certains, complètement à l'ouest et les organisateurs ne demandent que du chiffre et de la vente. Je suis très loin de mes valeurs et idéaux sur l'animation. Je cherche actuellement du boulot et en regardant les activités et les projets proposés sur les sites internet, je suis consternée. Beaucoup sont les mêmes et les activités et sorties vendues sont identiques....

J'ai mis au point une méthode différente qui plait beaucoup car elle repose sur l'imaginaire, chose absente dans beaucoup de centres. Je parle surtout des clsh, ce que je connais le mieux. Les enfants et l'équipe évoluent dans des décors grandeur nature et rencontrent des personnages. Ils vivent des aventures tous les jours. Je sais que je pousse les anim à proposer des histoires et à aborder des thèmes différents de tout ce qui peut être proposé: ex: on a vécu dans un corps humain (le corps d'un géant) pendant 1 mois. Il faisait la taille d'une salle des fêtes, on rentrait à l'intérieur par la bouche pour arriver dans le cerveau et on vivait des aventures au rythme du géant.

Mes dernières expériences en direction m'ont montré à quel point l'animation n'est pas considérée comme un métier mais plutôt comme un passe temps, ce que je savais déjà. Mais ce sujet a déjà été abordé dans d'autres forums. Je ne parle même pas des salaires qui permettent tout juste de vivre correctement malgré les responsabilités et les heures effectuées.

Alors, il me reste 2 solutions: soit j'arrête et commence autre chose, bof, bof!!!

soit je continue à diffuser ma méthode et à me battre pour faire reconnaître ce boulot comme un vrai métier!!!

A votre avis, j'ai choisi quoi?!!!

Heureusement, il me reste encore beaucoup de professionnels à rencontrer, d'enfants à faire rêver et des projets à mettre en place avec l'équipe et les partenaires. Je n'ai jamais fini d'apprendre et c'est ce qui est le plus passionnant dans ce métier, la richesse des choses que l'on peut aborder et les échanges vécus.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

J'ai repondu, JAMAIS (dsl pour les caps)...Mais j'aime trop mon metier, ok j'ai 32 ans, mais je ne pense pas que l'age soit un frein dans se metier (ou son metier), en effet pour etre animateur le plus important etre jeune dans la tete, et de toute façon les enfants sentent si tu aime ton metier et les enfants, si ils sentent que tu naime pas ca ils ne te calculent pas et te le disent (j'ai deja vu ca chz un collegue animateur)...

Donc meme si un jour je me marie et que je fonde une famille (des volontrices ??, je sais ca ne se dit pas, lol), je pense toujours etre animateur...(je serais meme toujours)...

Je suis animateur AD VITAM ETERNAM (y a qua regarder ma signaure, pour voir que jaime mon metier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites