PattyD

Calendrier Bpjeps Ltp

Recommended Posts

Bonjour c'est encore moi !!! :D

Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un ptit moment déjà !

Alors voilà, pendant l'été je bosse avec une association qui organise que des centres de vacances et des Classes découvertes, mais je crois que si je veux faire ma formation BPJEPS avec eux cela risque de ne pas être possible car j'ai vu l'un des calendrier de formation et je doute que cela leur conviennent car sur 1 semaine en "théorique" (on va dire ça) j'ai un jour de semaine en "stage" et j'ai aussi les week-ends et cela sur toute l'année !!!

Mais comme je l'ai dit plus haut, je crois qu'ils ne font QUE des classes découvertes et des centres de vacances qui risquent de ne pas être compatible ?!

J'espère que vous m'avez comprise, et si quelqu'un qui suit cette formation et qui est stagiaire dans une association peut m'éclairer sur son parcours !!!

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Et ben figure-toi que je suis à peu de chose près dans le même cas que toi et je suis en train de finir ma formation BPJEPS LTP.

Je suis salarié dans une asso depuis septembre 2006.

Mon rôle est d'organiser et de coordonner les accueils de classe découverte au printemps et à l'automne. L'été, je m'occupe des CVL (juillet et août). Le reste de l'année je n'ai pas de contact avec les enfants mais je fais de la prospection pour les classes, je fais formateur BAFA, etc...

A mon avis ça ne doit pas être gênant.

Pour ma part c'est 2 semaines en formation, 2 semaines en entreprise (à peu près) sauf l'été ou nous étions 2 mois en entreprise pour le stage de direction (option LTP oblige :wink: ).

Après tout dépend de comment ton centre de formation conçoit la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant