Mathieu

L'animation En Corse

Recommended Posts

Salut les gens,

Je voudrais vous apporter mon témoignage quand à ma nouvelle vie....

En effet depuis fin juin 2007, je suis animateur en centre de loisirs et dans les ecoles a Bastia (Haute-Corse)... Et je peux vous dire que je suis un animateur HEUREUX... Je ne vais pas dire je n'etais pas heureux dans mon travail a Marseille, mais le travail est vraiment tres tres different en Corse que sur le Continent, et ceci de maniere extremement positive....

En effet en Cors les susptions de pedophilies (sur le continent un animateur garcon accepte un enfant sur les genoux, de suite il est regarder de travers, en Corse pas du tout), de manque de confiance des parents, de manque de confiance des directeurs, des instituteurs n'existent pas du tout... Tout le monde te fait confiance les yeux fermer, tu presente des activites sportives, manuelles, des visites de musees toutes les activites que tu propose sont pour la plus part acceptes... Les parents sont proches des animateurs, les enfants sont geniaux et polis...

En fait j'ai trouver une chose que je ne pensait ne jamais avoir dans mon metier d'Animateur, c'est la reconnaissance, et je peux vous assurez que cela fait extremement du bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

C'est cool d'avoir un post positif sur le métier car ça n'arrive pas si souvent. Peux-tu nous en dire un peu plus: travailles-tu avec une asso ou la mairie? Es-tu le seul venant du continent dans l'équipe? c'est une équipe de combien d'anim? T'occupes-tu de bcp d'enfants?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

C'est cool d'avoir un post positif sur le métier car ça n'arrive pas si souvent. Peux-tu nous en dire un peu plus: travailles-tu avec une asso ou la mairie? Es-tu le seul venant du continent dans l'équipe? c'est une équipe de combien d'anim? T'occupes-tu de bcp d'enfants?

à plus

Re salut les gens,

Pour repondre a ta question, je bosse a l'année scolaire pour une asso dans une ecole, et durant les vacances scolaires je bosse pour une centre de loisirs de Bastia...

Pour l'equipe durant l'ete il y a pas mal de continentaux qui arrivent pour bosser, mais je ne cache pas que la plus part ont de la famille en Corse... Tres peux sont les continentaux qui n'ont pas de famille sur l'iles...

Sinon durant les petites vacances, il n'y a pas de continentaux.. Le centre aere dans lequel je bosse durant les vacances est assez grands, pour le mois de juillet nous avions 170 enfants, et en aout 150...

Ce qui est bien c'est que les animateurs entre nous, nous nous voyons souvent en dehors du taff (resto, boites, etc...), ce qui est vraiment positif pour le travail...

Ensuite je pense que tu sais que la Corse est petite, donc les fants que j'avaient au centre aere je les retrouvent pour une partie dans l'ecole dans laquelle je bosse, ainsi qu'une animatrice (qui bosse avec moi pour l'asso de l'ecole) et les "tatas" de l'ecole ete aussi animatrice au centre aere, donc tres positifs pour les enfants qui nous connaissent tous quasiment...

Dnc je suis vraiemnt tres heureux de bosser dans le pays dont la famille est originaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vaness

salut Mathieu,

je viens de lire ton post it je souhaite m'installer en corse d'ici quelques mois

Actuellement, je suis directrice de clsh sur antibes et animatrice sur le temps périscolaire

Vu ce que tu as écris ca me donne encore plus envie de rejoindre la corse le plus rapidement possible

Peux tu m'aiguiller car je ne sais pas trop ou m'adresser pour trouver un boulot ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mathieu,

je viens de lire ton post it je souhaite m'installer en corse d'ici quelques mois

Actuellement, je suis directrice de clsh sur antibes et animatrice sur le temps périscolaire

Vu ce que tu as écris ca me donne encore plus envie de rejoindre la corse le plus rapidement possible

Peux tu m'aiguiller car je ne sais pas trop ou m'adresser pour trouver un boulot ?

Merci

Salut Vaness,

Dans quelle coin de Corse souhaite tu t'installer ??

Que se soit Bastia ou Ajaccio, le plus simple et d'envoyer un cv a la DRH de la ville, mais je vais pas te chacher cela est tres dificille...Surtout si tu n'a pas d'adresse en Corse avant d'envoyer ton cv...A tu de la famille ici ??? (cela aide bcp, et connaitre des gens pour rentrer aide aussi)...Avant tout chose postule pour une saison d'ete (pour commencer) et te faire conaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessica (Invité)

salut mathieu j'espère que tu es toujours aussi épanoui dans tes fonctions!!

En lissant ton mail, tu nous donne envie dis donc!!

De ce fait je me permets de te demander si tu aurais quelques adresses de centre qui accepte, des anims pour la saison juillet aout 2009!!

C'est vrai que chez moi dans les vosges il y a des centres mais j'ai envie d'évasion, de nouvelles connaissances et surtout vivre des bons moments avec les ados, le pays, la culture..

En espèrant que tu me tiendra au courant..je te dis bonne continuation et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica, :bigemo_harabe_net-166:

Les Vosges, c'est très bien pourquoi tu veux partir ? C'est vrai qu'il pleut beaucoup mais bon c'est bien quand même.

Pour un séjour en Corse, tourne toi plutot vers un séjour de vacances plutôt qu'un accueil de loisirs. Ces derniers proposent rarement un hébergement.

La plupart des grands organismes organise des colos en Corse, donc tu as le choix tu peux postuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jessica (Invité)

Salut Jessica, :bigemo_harabe_net-166:

Les Vosges, c'est très bien pourquoi tu veux partir ? C'est vrai qu'il pleut beaucoup mais bon c'est bien quand même.

Pour un séjour en Corse, tourne toi plutot vers un séjour de vacances plutôt qu'un accueil de loisirs. Ces derniers proposent rarement un hébergement.

La plupart des grands organismes organise des colos en Corse, donc tu as le choix tu peux postuler.

Allo merci!!

ben une envie de changer de paysage, de découvrir de nouveaux horizons...

j'ai vu avec l'odcvl et la fédérarion des oeuvres laiques près de chez moi alors j'attends...

mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica,

Oui tu as raison, il faut savoir diversifier les expériences. L'ODCVL est un excellent organisme, son projet éducatif est vivant, militant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jessica,

Oui tu as raison, il faut savoir diversifier les expériences. L'ODCVL est un excellent organisme, son projet éducatif est vivant, militant.

Salut à tous,

Tout d’abord merci pour ce témoignage, qui commence à dater un peu mais semble toujours d’actu :) Il semble que ce soit très sympa de bosser en Corse. D’expérience, penses-tu que ce soit plus facile de trouver du côté d’Ajaccio (peut être plus touristique…) ou de Bastia ? Faut-il vraiment passer par l’odcvl pour trouver quelque chose ?

Pour revenir sur le sujet du logement, s’il est difficile d’être logé par les centres, il y a pleins de sites qui permettent de trouver une location en Corse. Si c’est pour la période estivale, pourquoi pas créer un post dédié à un projet collocation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Osmont

Salut à tous! Moi je suis breton je n'ai pas de famille en Corse et pourtant...et pourtant! j'ai trouvé un travail d'animateur sportif/ados à Arinella Bianca, nourri logé blanchi et payé 1300e net..Et c'est pas tout ils me remboursent le billet d'avion autant dire que tout à l'air parfait : travailler dans ce cadre magnifique, faire ce qu'on aime et du 24 Mai au 30 Aout...piouuuu. J'y vais avec un ami qui sera anim' sportif avec moi. Depuis que nous sommes sûr de partir nous n'arrêtons pas de regarder sur internet, le site d'Arinella Bianca, toutes les photos et ça donne tellement envie d'y être. Mathieu je veux bien te croire que ça te rends heureux! ça a l'air d'être un truc de ouf!!! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité perrine

salut osmont ! dis moi, par quel moyen a tu trouvé ce job ?? je suis très intéressée par la Corse, et j'aimerais travailler la bas pour l'été 2010 ! merci pour ta réponse ! ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.