Invité ingrid

Theatre

Recommended Posts

Invité ingrid

Bonjour, je suis aide médico psychologique en maison de retraite. J'ai effectué un dossier d'inscription pour une participation au concours semaine bleue pour l'année prochaine au mois d'octobre. C'est une semaine consacrée aux personnes agées et basée sur l'intergénération. J'avais dans l'idée de faire comme une pièce de théatre, avec des peits sketchs, de la musique qui intègrent les personnes de la maison de retraite et un groupe d'enfants du primaire. Il y aurait comme un reportage des entrainements annuels, jusqu'à la présentation de la pièce.. Par contre je n'ai aucune idée sur une pièce de théatre qui soit réalisable... Peut être auriez vous des idées à m'apoporte

Merci d'avance pour vos réponses et /ou conseils

Merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de ton projet pourrait justement être le choix d'une pièce ou l'écriture d'une pièce...Les vieux sont de véritable bibliothèques. Il y en a toujours de super cultivés qui ont un max d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack le Trifluvien

Coucou

Si tu ne trouve pas de pièce précisément lors de tes séances, je te propose Eugène Labiche ou Vaudeville. Ces pièces au langage très simple parlent de choses du quotidien et c'est le meilleur pour pratiquer le théatre a différent niveaux. Moi je travaille Ionesco avec ma troupe, je ne peut pas te le proposer... Héhéhé

Jack a Trois Riv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors je te propose un café théâtre. pk ne pas faire un spectacle comique en fsionnant plusieurs sketchs? ca permettrait d'avoir une méthode de mémorisation facile. si tu veux des sketchs, previens moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili (Invité)

Le début de ton projet pourrait justement être le choix d'une pièce ou l'écriture d'une pièce...Les vieux sont de véritable bibliothèques. Il y en a toujours de super cultivés qui ont un max d'idées.

Les vieux!!!, et puis quoi encore? les notions de respect , tu connais? Il y en a de super cultivés, les autres sont des vieux incultes c'est ça? Qu'elle honte de parler comme ça de nos sages, avec des discours comme ça on comprend facilement que de nombreuses personnes agées souffrent d'isolement et de solitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vieux!!!, et puis quoi encore? les notions de respect , tu connais? Il y en a de super cultivés, les autres sont des vieux incultes c'est ça? Qu'elle honte de parler comme ça de nos sages, avec des discours comme ça on comprend facilement que de nombreuses personnes agées souffrent d'isolement et de solitude...

:D :D :D :blink::blink::blink::blink: Dans le genre je m'enflamme pour un rien et je donne des leçons, ta l'air d'être une championne du monde toi!!! t'es pr*** ou quoi???? (oups je vais encore avec des mp en colère :D :D )

Maison de retraite=personnes agées=vieux! Tu dois être du genre a dire ON DIT PAS NAINS ON DIT PERSONNES DE PETITES TAILLES!!!!!!!

Et tu préfères que je dise que les vieux sont bons a jeter à la poubelle plutôt que dire d'eux qu'ils connaissent tout un tas de trucs et qu'ils peuvent une bonne source de bonnes idées????

Ce que j'ai expliqué viens d'une expérience vécu dans un centre de loisirs ou des retraités VIEUX qui s'occupaient le soir de l'aide aux devoirs qui ont monté un projet théâtre qui a super bien marché.

Allez retourne faire la révolution a l'IU**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé vous énervez pas les gens, la vie est belle avec nos vieux!! :P Moi je n'ai pas honte de dire les VIEUX, ceci n'est pas du tout une insulte bien au contraire!! Je dis et je revendique le mot vieux depuis mon voyage en Afrique lorsque le sage d'un village ou je suis allé m'a dit: tu sais être vieux est une chance, le vieux est celui qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack le Trifluvien

"hé lisa, on dit des aveugles qu'ils sont non voyants, les zombis sont donc des non vivants" Bart Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack le Trifluvien

"hé lisa, on dit des aveugles qu'ils sont non voyants, les zombis sont donc des non vivants" Bart Simpson

OUps j'ai remarqué que c'est un peu bizarre cette phrase sans justification. C'est vrai si on doit verser sans cesse dans le politiquement correct on va devenir un peu formatés, avec, disons, la peur de nos opinions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lili,

Je viens de lire ton post et j'ajoute cette définition prise sur le maxidico:

vieux: personne âgée (fam et péj) avec comme exemple un petit vieux puis juste après il y a aussi appellatif amical quel que soit l'âge de l'interlocuteur avec pour exemple salut vieux!!!

Tu vois donc que selon ta perception des choses, tu peux avoir des interprétations différentes. Pour Clément et les autres, vieux est affectif et sans manque de respect au contraire, cela montre la sagesse et l'expérience acquise au fur et à mesure de la vie et pour toi, cela représente une insulte.

Comme quoi, l'utilisation des mots et leur interprétation personnelle est très importante et peut créer des conflits. Il est intéressant de se rendre compte que chacun, selon son vécu et son éducation réagit différemment aux choses!!!

Quand à l'isolement et à la solitude, c'est notre société qui en est responsable donc nous. Nous trouvons normal de regrouper les vieux entre eux dans des maisons de retraite plus ou moins agréables ou de les laisser seuls dans leur appartement ou leur maison.

Et très franchement, est-ce que tu te vois vivre avec tes parents et tes grands-parents dans la même maison jusqu'à leur mort? Personnellement non, ce qui ne veut pas dire que j'approuve ce qui se passe mais je ne fais rien de plus que de constater...

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant