Invité anim001

Experience Anim/as ?

Recommended Posts

Invité anim001

Salut à tous

Je cherche des témoignages de personnes ayant fait animateur ET assistant sanitaire sur une colo...

Comment cela se passe? Est-ce qu'on est animateur "normal" et on s'occupe des enfants malades quand il y en a ?

Ou bien on doit rester à l'infirmerie pendant les activités en attendant que quelqu'un se blesse?

Bref, je n'arrive pas bien à voir comment on peut concillier les 2...

Une autre question : est-ce que l'AS doit obligatoirement tenir des "astreintes" à l'infirmerie ou bien il doit y aller seulement quand un enfant vient le voir? (ou qui se blesse, etc...)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais regarder les autres sujets sur ce forum car tu as les réponses à tes questions. En as-tu aussi discuté avec ton directeur? car c'est lui aussi qui va te dire ce qu'il attend de toi, il te guidera.

bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe? Est-ce qu'on est animateur "normal"

Ta place est à définir avec ton directeur : tu peux être AS à part entière (surtout valable pour les colos importantes), ou anim et AS. Dans ce dernier cas, attention : la gestion de l'infirmerie ne doit pas être une charge en plus dans la journée. Tu dois demander à être déchargée de certains temps d'animation pour t'occuper de l'infirmerie.

et on s'occupe des enfants malades quand il y en a ?

En 2005, j'étais directeur adjoint sur une colo dont une anim occupait en parallèle les fonctions d'AS. En cas d'enfant malade, c'était la direction qui l'emmenait chez le toubib, l'AS restant dispo au centre.

Ou bien on doit rester à l'infirmerie pendant les activités en attendant que quelqu'un se blesse?

Bref, je n'arrive pas bien à voir comment on peut concillier les 2...

En règle général, les blessures simples (écorchures, coupures, etc) sont traitées directement par les anims avec leurs trousses de secours, sans passer par l'AS (sinon, ton infirmerie serait comme les caisses d'Auchan aux heures de pointe) :D

Une autre question : est-ce que l'AS doit obligatoirement tenir des "astreintes" à l'infirmerie ou bien il doit y aller seulement quand un enfant vient le voir? (ou qui se blesse, etc...)

Il n'y a pas d'obligation légale à tenir une permanence, c'est à voir avec ton directeur. C'est toutefois préférable, notamment en fin de journée où les enfants reviennent avec des corps mutilés (pansements à refaire, pîqures de moustiques qui grattent, etc). L'avantage de la faire en soirée, c'est que bien souvent les enfants viennent te confier leurs soucis (moral, amour, etc) plus facilement qu'en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aim001

Ok merci pour ta réponse complète.

Il est donc possible d'être un animateur tout à fait normal mais en plus de gérer les petits soucis quand il y en a ...

J'avais peur que l'assistant sanitaire sois "détaché" du groupe, c'est-à-dire qu'il ne participe pas aux activités, à la vie quot etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Pour repondre a ta question j'ai moi meme ete Anim et AS sur une colo EPAF en 2007, et je peux te dire que c'est assez fatiguant, mais en meme temps c'est cool...Les enfants e voyent differement quand tu anime une activite et quand tu les soignent...La seule difference c'est si il y a bobo tu doit laisser tomber ton activite et aller a l'infirmerie ou le medecin, c'est pourquoi j'ete en binome avec une autre anmatrice (en cas de problemes)...Et pour avoir un vai role d'anim (que je voulis) j'organiser des jeux et des spectacles pour les veillees...Donc c'est tout a fait possible d'etre anim et as, par contre deal avec ton directeur de e lever un peux plus tard le matin parce que tu sera plus fatigues qu'un anim "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.