Aude

Direction ou animation ?

Recommended Posts

Je dirige des petits sejours: 22 adultes handicapes pour 7 a 8 encadrants dont moi en tant que directrice, une AS et une Anim Cuisine. ces petits groupes me permettent de ne pas etre le stereotypes du directeur toujours dans son bureau, j aimerai savoir quels genres de sejours vous, directeurs/trices, aimez diriger. Ce que vous trouvez le plus galere :enerve: , ce que vous trouvez le plus fort! :)

A vos claviers, vous avez 2 heures! :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai eu l'occasion de bosser dans à peu près tous les types de structures, du groupe "famille" à l'usine à gaz... Franchement, on ne peux pas comparer, les joies et les émotions y sont différentes, les expériences ont peu de choses à voir. Le plus important selon moi, c'est de se poser la question de ses propres objectifs avant de commencer à chercher. C'est comme ça qu'on fera le meilleur boulot. Après libre à chacun de se fidéliser pou de changer régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude,

Avant tout je tiens à te dire qu'il n'y a pas que des directeurs enfermés dans leurs bureau. Sinon je serais resté animateur! :D

Personnellement j'ai une petite préférence sur les séjours avec une quatantaine d'enfants. En dessous de 25 je trouve ca vraimment trop peu (sauf en Itinérant avec des ados).

Un séjour avec une centaine d'enfant peu aussi etre interessant à diriger mais il est vrai qu'on passe moins de temps avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaich... enfin... stéréotype... pas vraiment... en perf bafd souvent, il y a des analyses de stages pratiques assez cocasses... des directeurs incapables de raconter la journée de leurs anims sans se cacher derrière le planning des activités réalisées....parce qu'ils n'étaient pas sur le terrain... alors "stéréotype" vous avez dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant