oreliedu02

Test De Positionnement ?!?!

Recommended Posts

coucou à tous

j'ai recu ma convocation pour passer les test de selections pour le bpjeps animation sociale c'est écrit que je vais passer des test de positionnement suivi d'un entretien

je n'ai jamais entendu parler des tests de positionnement. qu'est ce que c'est et comment ca se passe svp

aidez moi à y voir un peu plus clair je n'arrive pas à contacter ma structure pour en savoir plus

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tests de positonnement sont des épreuves qui servent à savoir si tu peux bénéficier d'allégement dans ta formation ou non.

Par exemple, certaines formations que tu peux avoir fait auparavant peuvent t'alléger d'une unité.

Normalement, ces tests n'influent pas sur ton entrer en formation.

Le contenu des tests de positionnement dépend de ton option. Moi j'ai fait il y a 2 semaines ceux pour les options Loisirs Tout Public et Activités Physique Pour Tous, en écrit on a eu un qcm et une étude de cas (sur la punition ou la citoyenneté) et après beaucoup de sport (mais ça, vu ton option, tu n'auras pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oreliedu02 (Invité)

et comment ca se passe pour une étude de cas? qu'est ce qu'on doit faire ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment ca se passe pour une étude de cas? qu'est ce qu'on doit faire ? svp

pour tous ces tests, j'insite bien qu'ils sont différents d'un organisme à l'autre, mais ils peuvent te permettre de te faire une idée générale.

pour les études de cas, on avait le choix entre 2 et on était guidé par des questions, je vais te mettre de ce que je me rappelle:

- pour la citoyenneté: comment on la voyait dans l'animation et on devait proposer un projet à plus ou moins long terme avec comme objectif de promouvoir la citoyenneté.

- pour la punition: comment nous voyons la punition dans l'animation, est-elle un passage obligatoire. + un jeune est violent avec un autre, selon toi, qu'elle serait une punition adaptée.

j'suis désolée, je ne me rappelle plus les détails, mais au moins tu as les grandes lignes

en tout cas, ne t'inquiéte pas trop à l'avance, cela ne sert à rien de stresser pour ces tests, ils ne permettent pas une séléction, mais évalu votre niveau pur savoir si vous pouvez avoir des allégements et peuvent orienter le contenue de la formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant