Invité sof

Présentation des règles de vie

Recommended Posts

Invité sof

Auriez-vous des idées originales pour présenter aux enfants les règles de vie du centre de vacances (jeux, quizz...). :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité reb

Auriez-vous des idées originales pour présenter aux enfants les règles de vie du centre de vacances (jeux, quizz...). :o

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité reb

je voudrais pour regle de vie savoir si en tant que directeur laissez votre animatrice et l animateur dormir dans la meme chambre merci

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

AUCUN RAPPORT AVEC LE SUJET ! :blink:

Il s'agit de la présentation des règles de vie aux enfants (ne pas courir dans les couloirs, ne pas monter sur les lits avec les chaussures...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement aucun rapport ! Juste pour répondre à ta question, dans mon centre de vacances, on applique un principe simple : la mixité dans les chambres est interdite pour les enfants comme pour les anims.

Concernant maintenant les règles de vie, je crois aussi qu'on ne balance pas les règles de vie comme ça aux enfants. Elles s'élaborent en commun entre anims et enfants. Pas vraiment besoin à mon sens de faire un jeu pour ça (pourquoi toujours vouloir faire du ludique à 100%, comme si les règles de vie étaient un truc rasoir qu'il fallait faire passer le mieux possible aux mômes...). A la limite, tu peux partir d'un support (un sketch, une histoire) pour initier les discussions.

Les échanges avec les enfants ne doivent toutefois pas te faire oublier que certaines règles ne sont pas négociables (parce que les ados, héhé...).

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara

A propos des règles de vie, un lien intéressant : www.animation.free.fr/page32.htm.

(ce n'est pas pour faire de la pub mais parce que l'information me semble pertinente).

N'oublions pas que :

- fixer le non-négociable est évidemment indispensable, mais pour éviter de le faire passer pour arbitraire, justifier ses choix est important,

- faire évoluer des règles de vie au cours du séjour, ce n'est pas un échec mais une preuve d'adaptation : on ne peut pas toujours savoir si ça va marcher avant d'avoir essayé quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand d'autres sites proposent des documents très intéressants et qui concernent le sujet traité dans la discussion comme celui-ci, il n'y a évidemment pas de problème pour faire un lien.

Je retire seulement les liens quand il s'agit de publicité gratuite ou pouvant porter préjudice au site cité (comme ce fameux site belge diffusant des PJC :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara

OK, pas de problème !

Merci d'avoir fait le lien, je n'avais pas vu qu'il y avait un bouton exprès pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant