Invité petitbou2chou

Conte Animé

Recommended Posts

Invité petitbou2chou

Bonjour à tous!

Je travaille dans un office de tourisme et je doit trouver quelques idées d'animation auprès des enfants pour les sensibiliser à leur patrimoine pour les vacances de Noël, j'ai donc pensé au conte animé. J'ai déjà assisté une fois à ce genre de conte, mais je n'en ai jamais monté un. J'ai donc besoin de quelques conseils technique sur ce sujet, des ressentis, expériences,...

merci d'avance

Vous pouvez me contacter par mail : [adresse supprimée par le Webmaster]

MODERATION
Vous êtes sur un forum, les réponses peuvent intéresser tout le monde. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit d'un conte avec des accessoires.

ceci dit, pk ne pas utiliser des marionnettes? des ombres chinoise? donner des responsabilités aux enfants avec des instruments de musique? (ex: quand l'elephant arrive, le petit simon doit souffler dans la trompette; quand c'est l'elf, la petite lili doit taper sur son xylophone...)

tu peux sortir des accessoires d'une valise.

tu peux te separer en deux (homme/femme)

il y a des conteurs professionnels qui existent, sinon.

es tu animatrice territoriale?

(en ce qui concerne l'adresse mail, c'est normale de l'enlever, mais est ce qu'elle sait que du coup, on lui repond ici? est ce qu'on est sûr qu'elle repassera par la? 1,2,3, fermez vos petits poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitbou2chou

Je suis revenu! :wink: Merci d'avoir répondu. Un conte animé pour moi je le verrai plus avec des marionnettes et bruitages pourquoi pas, mais cela necessite donc d'avoir des instruments de musique, et nous n'avons pas d'instruments à disposition. Mais je vais me renseigné pour voir si je ne peux pas m'arranger avec des centres sociaux ou même écoles de musique du coin, qui eux doivent peut être avoir des instruments à me prêter.

Au sujet du conte, faut-il qu'il y ai une sorte de scène? quel genre de marionnette faut-il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout calée marionnettes...

pour les instruments de musique, j'imagine qu'en maternelle ou en debut de primaire, tu dois en trouver. sinon, au pire, frabrique en quelques uns?

quant à la scène, pas forcément. une petite estrade ferait l'affaire (selon le nombre d'enfants) mais tu peux aussi trouver un moyen de symboliser cette scene de facon amusante et originale (un tapis, etc...)

quant aux marionnettes, je serais plutot dans l'idée d'en faire des crédibles. pas de chaussettes.

tu as des ombres chinoises

tu peux, en plus des instruments, donner de petits roles aux enfants. (attention! ca depend des roles et de la facon de les emmerneer! c'est tres delicat)

tu peux aussi juste materialiser leur présence. (des genfont bouger un peu de décor?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, peux-tu nous dire quels âges ont les enfants? Peut être y a t'il plusieurs tranches d'âges? J'aimerais bien savoir comment comptes-tu amener le thème du "patrimoine" avec des marionnettes? :huh: (je suis désolé ca m'intéresse beaucoup mais je ne vois pas du tout comment tu peux monter ca en scénettes ou autre) A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais amener le thème du patrimoine, grâce à un conte que j’ai trouvé avec des animaux et des personnages qui parle de la région, l’histoire se déroule dans la ville où je travaille. Ensuite les enfants ont entre 3 et 7 ans, et je prendrais un petit groupe entre 6 à 10 enfants. je pense représenter chaque personnage et certains décors par une marionnette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant