Olivier

Les Simpson en colo

Recommended Posts

Article trouvé sur www.simpsonloft.com pour les fans de Bart :)

Résumé de l'épisode :

Bart et Lisa vont passer quelques jours de cauchermar au Camp Krusty.

L'épisode raconté :

Supercherie ...

Le petit déjeuner est pris en famille et Bart et Lisa sont très excités car s’ils obtiennent une bonne note en cette fin d’années scolaire, ils pourront passer leurs vacances au Camp Krusty.

Les notes de Lisa sont bonnes mais celles de Bart laissent à désirer.

Sur le chemin de l’école, il entreprend de modifier ses résultats mais ne parvient qu’à obtenir une cote imaginaire.

Le grand départ ...

Bart croyant rouler Homer lui montre son bulletin en précisant qu’il sera aimablement surpris.

Ce dernier n’est pas dupe mais permet cependant à Bart d’accompagner Lisa au camp de vacances.

Le bus s’éloigne et aussitôt les parents sablent le champagne et sautent de joie dans la perspective de quelques jours de paix et de tranquillité.

Au Camp Krusty ...

Krusty s’adresse aux enfants via le poste de télévision pour leur vanter les multiples possibilités d’amusement de l’endroit et présente Monsieur Black, le responsable de l’endroit.

Mais l’endroit n’est un fait qu’un cauchemar.

Les moniteurs sont Jimbo, Dolph et Kearney qui invitent les enfants à rejoindre les taudis insalubres qui doivent leur servir de dortoir.

Le feu de camp du soir réunit tout le monde pour manger quelques «pommes de pin».

Le lendemain, Lisa manque de se noyer en voulant faire du canoë.

Activités intéressantes ...

Le centre pour ceux qui veulent perdre du poids est dirigé par un militaire qui oblige les enfants à se tenir par les mains à une barre transversale et à rester ainsi pendus pendant de longues heures.

La nourriture essentielle est composée d’une bouillie d’avoine servie dans une immense casserole.

Les ateliers consistent à fabriquer des portefeuilles Gucci à une cadence infernale que Kearney bat sur un immense tambour.

Bart est persuadé que Krusty arrivera et va tout arranger, tandis que Lisa soudoie le facteur pour faire parvenir une lettre désespérée à ses parents.

Révolte ...

Monsieur Black réunit les enfants et leur annonce que Krusty le Clown est arrivé.

Ces derniers déchantent très vite car ils reconnaissent Barney Gumble sous le déguisement du clown.

C’en est trop !!!

Les enfants, sous la conduite de Bart se révoltent et prennent la direction du camp.

Kent Brockman, arrivé sur les lieux, interroge Bart, le chef des rebelles sur ses intentions.

Bart aussitôt déclare qu’il veut dire au monde entier que ce camp est merdique.

Arrivée de Krusty ...

Bart, suspicieux demande à Krusty d’ouvrir sa chemise pour prouver qu’il n’est pas un imposteur.

Il reconnaît immédiatement la cicatrice de son pacemaker, sa tâche de naissance en forme de tête de bovidé et son troisième téton.

Bart explique alors le cauchemar que tous ont vécu et Krusty, horrifié les emmène à Tijuana où ils passent des vacances merveilleuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, j ai l impression que tu as fait un bide :( alors je vais me mettre a mon clavier :D

L histoire de Bart pose beaucoup de questions:

1 Quel pourcentage d enfant en colo a vraiment eu envie de partir?

2 Combien de parents restent devant leur telephone de peur que leur enfant ai un probleme? Combien de parents n enverraient leur enfant pour rien au monde en colo?

3 A quand des colos sponsorisées par des grandes entreprises (quelqu un a parlé de Rayban il n y a pas longtemps? Que deviendrait l aspect educatif si les colos ont pour but le mittraillage publicitaire?

4 Les colos a theme Harry Potter ne sont pas d ailleurs dans ce genre la?

Euh...sinon je sais pas trop moi! La philo c est pas mon truc :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Allu!

Alors Olivier là, chapeau! :blink:

Bref, les simpsons quelle belle histoire!!Que de leçon à tirer des épisodes!!

Je vais faire comme Aude, si tu n'y vois pas d'inconvénient Aude!

1- On vois le danger des anims qui sont là, pour passer le temps et avoir leurs salaires.

2-Beaucoup de parents ne se soucis pas des lieux ou vont se dérouler les colos, il sveulent éloigner leurs enfants (lol)

3-Les rébellions d'enfats éxistent, alors cet été attention les anims , ne les chauffaient pas trop!!!!

4-Les enfants on tous droit de choisir des activités et ne pas faire des activités à la chaine (j'entend par la, la réalisation des mêmes choses par tous les enfants du centre!)

5-les enfants ne sont pas dupent de tout ce que les adultes veulent leur faire croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ^penses vraiment que des parents ne regardent pas ou vont leurs enfants en colo? Que beaucoup partent alors qu ils n ont pas envie, mais pas le choix car les parents travaillent, OK, Que beaucoup de parents en profitent pour "souffler" ( ce n est pas moi qui le leur reprocherais!!!!), OK, mais je ne sais pas s ils s en fichent vraiment de l endroit ou vont leurs enfants , :( je croyais que c était comme ca seulement avec les cas soc. dont je m occupe et pas dans les colos classiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je sais que moi dans des colos classiques j'en rencontre parfois voir même souvent mais aussi dans la colo sociale que je fais et parfois il y en a moins en colo sociale :rolleyes: !!

je suis dez, je sais plus écrire ce soir!! Je viens de terminer mon dernier jour dans mon Clsh donc, je suis un peu tourneboulée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les gamins classiquent se mettent aussi a faire dan sle social, je vais peut etre finir par aller m occuper d eux aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant