PtiteTiti

Lettre De Motivation 1er Emplois (bapaat)

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Voilà j'ai obtenue mon BAPAAT cet été et je cherche un 1er emplois pour cet hiver.

J'ai entendu parler par une ancienne collègue qu'il y avait surement une place dans son Centre de Loisir.

Alors j'aimerai aller rencontrer la directrice lundi avec mon C.V et une lettre de motivation.

Pouvez vous m'aider? Je ne sais quoi mettre dedand......Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lettre de motivation c'est une lettre qui explique pourquoi tu sollicites un poste.

Ça permettra à l'employeur de se faire une première idée, de savoir à qui il a à faire, de savoir quel poste tu cherches, de comprendre pourquoi c'est toi qu'il doit prendre et pas quelqu'un d'autre. Eventuellement il comprendra aussi quel est ton projet professionnel, si tu l'expliques biensûr.

Ça te permettra de te démarquer des autres. Il y a d'autres personnes qui ont une lettre originale, ça se personnalise, une lettre de motivation, en fonction de toi, en fonction du centre que tu vises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lettre de motivation c'est une lettre qui explique pourquoi tu sollicites un poste.

Ça permettra à l'employeur de se faire une première idée, de savoir à qui il a à faire, de savoir quel poste tu cherches, de comprendre pourquoi c'est toi qu'il doit prendre et pas quelqu'un d'autre. Eventuellement il comprendra aussi quel est ton projet professionnel, si tu l'expliques biensûr.

Ça te permettra de te démarquer des autres. Il y a d'autres personnes qui ont une lettre originale, ça se personnalise, une lettre de motivation, en fonction de toi, en fonction du centre que tu vises.

Merci beaucoup pour ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ptitetiti (Invité)

Voilà mon 1 er jet :

Je me permets de vous adressez ma candidature afin de rejoindre votre équipe ; ayant eu récemment mon BAPAAT Option Loisir de Pleine Nature, je suis à la recherche d'un 1 er emplois dans l'animation.

J'ai eu l'opportunité de faire mon stage d'été dans un centre social ou j'ai compris ce que je cherchais comme type de poste.

Aujourd'hui je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profis mes compétences.

Mon ouverture d'esprit, ma motivation et ma polyvalence me permettront de m'adapter rapidement.

Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier et reste a votre entière disposition pour toute inforamtion complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu court...

développe un peu sur ton expérience, ce que tu as fais.

développe tes qualités, celle que tu veux amiliorer, découvrir, des choses que tu veux apprendre

écrit ce que tu peux apporter a ce centre qu'ils n'ont pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'opportunité de faire mon stage d'été dans un centre social ou j'ai compris ce que je cherchais comme type de poste.

Tu as eu une révélation ? :rolleyes: Tu peux tourner cette phrase d'une façon moins candide : "[...] où mon projet professionnel s'est affirmé" : [développe ton projet en quelques mots clés]

[...] avec laquelle je pourrais mettre à profis mes compétences. Mon ouverture d'esprit, ma motivation et ma polyvalence me permettront de m'adapter rapidement.

Tu développes des qualités de savoir-être, OK... Mais l'ouverture d'esprit et la motivation sont des qualités que tous les candidats mettent en avant : tu ne sortiras donc pas du lot en écrivant cela. Mieux vaudrait parler de ton savoir-faire, de ce que tu peux apporter au centre en terme de nouveaux projets.

Un point important également : à aucun moment dans ta lettre n'apparaît le mot "enfants". C'est dommage quand tu postules dans un centre, quel qu'il soit, de ne pas faire référence à son public...

Bon courage, à ton service si tu as besoin d'un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant