diouky

Heure limite de coucher

Recommended Posts

voyant le sujet du sondage, je voudrais vous demander votre avis sur le fait que certains directeurs imposent des heures de coucher aux anims

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait gaffe audit sondage, mais normalement je pense (en tant que directeur de colo) que si tu équipe est bien menée, dans le sens où elle est raisonnable, sérieuse et sensée, il n'y a pa de besoin de définir d'heure de coucher pour les anims.

Personnellement je n'impose pas ce genre de choses à mes anims, simplement il faut qu'ils soient 100% opérationnels le lendemain matin, car en cas de pépin ou de faute de l'anim c'est le dirlo qui trinque, toujours!!!

Donc je suis aussi pour une certaine rigueur et surtout un certain sérieux de la part des anims!! Ceci dit j'étais moi aussi anims, et je c ô combien il est important de se retrouver entre anims le soir après la réunion à "pas d'heure", pour décompresser

On n'est quand meme pas des tyrans, nous les directeurs!!

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaich, je suis surpris de ce que tu affirme diouky, il ne me semble pas que le sondage s'engage dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imposer un horaire de coucher à ses anims ne me parait pas une bonne méthode à partir du moment ou ils sont opérationnel le lendemain.

Cependant il peut etre bon de faire un rappel à la raison en réunion si l'on voit que les anims sont trop fatiguées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est vrai que c'est pas trop génial que le directeur impose une heure pour aller se coucher, on a plus trois ans. Mais voyons les choses en face, certains anims sont incapables de trouver leurs limites et voila les résultats le lendemain! Je parle en connnaissance de cause avec mes deux dernières colos. Mais, c'est vrai que s'il y a besoin, le directeur devrait amener cela différement après tout, il ne faut pas devenir la méchante sorcière de l'ouest et provoquer une révolte générale!

Bonne continuation à tous. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nanoush

moi je pense que c'est plutot la durée des réunions le soir qui devrait être raccourcie pour certaines colos afin que les animateurs aient assez de sommeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara

Pour ma part, je pense que ceux qui auraient besoin qu'on leur fixe une heure de coucher sont peu responsables puisqu'ils ne savent pas gérer leur sommeil. Le directeur ne peut pas être responsable pour eux.

Il doit par contre signaler avant le séjour ou tout au début que savoir gérer son sommeil est un point non-négociable (donc susceptible d'entraîner certaines conséquences).

Si un anim se couche trop tard et que cela entraîne des répercussions sur son travail, il doit lui signaler que si la situation ne s'arrange pas rapidement, il y aura problème.

Je pense que dans ce cas c'est l'animateur qui doit être responsabilisé et non pas le directeur qui doit être responsable pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les anims qui demandent qu on preparent les activités a leur place, voici les anims qu il faut border le soir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant