titeuf

Ifac Nimes Attention

Recommended Posts

:lol: salut alors moi je voudrais pousser un gros cris de colére par rapport à cet organisme

je trouve qu'il ne sont vraiment pas sérieux niveau formation bafa j'ai fait mon appro avec eux y'a pas longtemps et franchement j'ai été déçut je trouvre qu'il sont vraiment trop dur et qu'ils casse beaucoup trop

ont apprend préseque rien et ils arrive à donner le diplome à n'importe qui et ce qui le mérite et qui se tue à la tâche sont laisser sur le côter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait donner des arguments rationels, plutôt que du ressenti.

Je pense que beaucoup de gens ont eu un ressenti comme le tien, mais avec d'autres organismes. Ils pourraient en dire autant que toi. Au final y'a sûrement un souci mais... pas plus à l'Ifac qu'ailleurs. Du moins avec ce que tu dis c'est impossible de le savoir.

Et deuxièmement, si tes recruteurs potentiels appelaient l'Ifac, et que l'Ifac répondait au téléphone "c'est un con il nous a fait chier!", tu trouverais ça correct ? J'en suis pas sûr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité A nimus

Je suis formateur pour cet organisme et je suis un peu surpris de ce coup de gueule. Notre état d'esprit est censé être tout autre, on parle souvent de bienveillance envers le stagiaire, de critique constructive, etc. Même si il y a un décalage entre le discours et la réalité, là je vois un fossé...

Je ne doute pas de ta colère, j'aimerais juste en savoir un peu plus sur le comportement des formateurs, qu'est ce qui t'a dérangé ? Des exemples ?

Et ensuite tu parles du contenu, trés insuffisant apparemment, qu'est ce que tu attendais de ce stage que tu n'as pas eu ?

A la fin du stage l'équipe de formateur t'a remis un questionnaire, j'espère que tu avais inscrit les même commentaires pour leur permettre de faire évoluer les formations...

Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la mauvaise qualité d'une formation ne dépend pas forcément de l'organisme mais beaucoup plus de l'équipe de formation. Dans tous les organismes, à l'IFAC comme ailleurs, il y a des bons et des mauvais formateurs. Donc il est possible que tu sois tombé sur une mauvaise équipe. :bigemo_harabe_net-141:

Mais comme le dit Jean, il faudrait nous donner un peu plus de détails sur cette formation afin qu'on puisse juger un peu mieux. :bigemo_harabe_net-143:

En revanche, qu'est ce qui te permet de dire que certains stagiaires ne méritaient pas que leurs stages soient validés ? On a parfois cette impression quand on est stagiaire et qu'on a des animosités avec des membres du groupes. Evaluer les stagiaires est une tâche difficile et les formateurs dignes de ce nom prennent beaucoup de précautions lorsqu'ils rédigent les appréciaitions et qu'il mettent des stages non satisfaisants. Il arrive parfois que l'évaluation d'un stagiaire fasse l'objet d'une longue discussion qui dure une bonne partie de la nuit. :bigemo_harabe_net-161:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.