Esther

Conseil Pour Construction De Projet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous souhaite une excellente année 2008.

De mon côté elle a commencé par une idée que j'essaie de mettre en forme.

Voilà je vous explique ou j'en suis aujourd'hui :

J'ai 24 ans, un BAFA, un BAFD (presque terminé : reste le bilan à écrire), une licence en sciences de l'éduc.

Je suis actuellement entrain de préparer le concours de professeurs des écoles.

Depuis toujours je m'interesse aux projets d'éducation différents (l'éducation nouvelle entre autre). Et je dois dire que je suis très attirée pour aller voir ce qu'il se passe dans les pays nordiques (Finlande, Suède(:bigemo_harabe_net-31:) car ils ont un rapport à l'éducation assez différent du notre ici en France.

Je me suis donc dit que si par hasard je n'avais pas le concours de professeurs des écoles cette année, je pourrai profiter de l'année de préparation supplémentaire pour aller me former dans l'un de ces pays.

Je suis donc à la recherche d'un cadre d'envoie pour en profiter au maximum.

J'ai pensé pour le moment au service volontaire européen qui propose plein de projets très interessant. Mais je suis à la recherche d'autres structures qui pourraient me permettre soit de valider une formation, un certificat etc...

Soit d'aller bosser pour de vrai, et ainsi a mon retour pouvoir faire valoir cette expérience comme une expérience professionelle

Soit aller faire une étude ou autre chose dans un cadre X ou Y là-bas, qui à mon retour m'assurerait un job. Genre une association ou autre chose qui dirait : tu pars pendant 9 mois et après on te recrute pour que tu nous fasse partager ce que tu as appris.

Voilà un peu mes idées, et je fais appel à vous pour savoir si vous avez entendu parler de projet, de structures, ou si vous avez autour de vous des gens qui sauraient à qui demander, ou qui ont vecu ce genre de projet....

Merci à tout ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et merci à tout ceux pourront m'aider dans cette recherche.

:yes:

Esther

PS : je précise que j'ai un niveau d'anglais correct (je suis capable de téléphoner, de passer un entretien sur des choses concrètes), un niveau d'allemand existant mais pas très élevé

PS2 : je précise aussi que niveau moyen financier, je ne roule pas sur l'or....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à toi aussi bonne et heureuse année 2008....

au cas où cela t'intéresserait, je suis coordinatrice dans un centre en Allemagne et notre structure est organisme d'envoi et d'accueil SVE...nous cherchons un sve pour l'année scolaire 2008-2009 qui dans notre région (la rhénanie du nord westphalie) débutera début août :)

tu peux me répondre sur mon mail professionnel

www.interju.org

eMail : m-rossi@interju.de

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.