Invité Jack l'anim

Boissons Énergisantes

Recommended Posts

Débat intéressant. Pour ce qui concerne les boissons énergisantes, je mets d'un côté la Red Bull et tout le tralala et les boissons énergisantes pour les sportifs.

D'ailleurs il me semble que la Red Bull est autorisé en France mais sans Taurine (à vérifier).

Pour moi ce qui est vendu en zone supermarché n'est pas la même chose qui est vendu en magasin de sport. La consommation d'une boisson non alcoolisé sur le centre ne me gène aucunement, à condition que celle-ci se fasse sur le temps de pause de l'animateur.

Si les animateurs trouvent le travail dur et pénible au bout de 6jours, peut être que l'équipe de direction n'a pas assez mis en garde les animateurs de gérer leurs temps de sommeil (souvent un gros défaut). L'animation est un boulot comme un autre, mais il faut savoir aussi se reposer et ne pas franchir les limites de soi.

Je trouve que l'on oublie souvent de dire aux animateurs que le temps de sommeil est réparateur et nécessaire quand on travail de façon intensive avec des enfants, adultes,... la fatigue nerveuse gagne facilement un animateur très fatigué, qu'un animateur reposé :)

Bref cela n'était pas le débat, mais pour ce qui concerne les boissons énergisantes, cela est souvent à discuté en début de séjours, pour ne pas se retrouver devant le fait accompli.

Le Red-Bull sans taurine a ete autoriser un temps (depuis 2 mois), mais a partir de demain le "Vrai" Red-Bull avec la Taurine sera autorise a la vente...(Enfin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que ca m'est arrivé une ou deux fois avec ma directrice en fin de mois d'aout apres 2 mois de colo mais je pense surtout que c'etait pour nous bousté psychologiquement et surtout pour testé mais honnetement on ne renouvelera pas l'expérience !

Economiquement la canette de Redbull est pas donné, elle a un gout immonde on a rellement l'impression de boire un medicament et pis l'effet et loin d'etre prouvé lol !

Bref, si en plus ce n'est pas recommandé par les medecins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ces boissons étaient interdites? Peut-être que certaines passent sous la trappe... En tout cas je n'aime pas du tout ce type de boisson ultra synthétique (bon j'avou j'aime quand même le coca mais c'est pas pour ses vertues).

Bref est-ce que ces boissons sont réellement efficaces? Et puis de toute façon, jusqu'ici les animateurs ont très bien tenu le coup avec le café ou le chocolat même si je ne suis pas sure que ce dernier ait des vertues énergisantes.

Bref, ont-elles un intérêt REEL quant à une plus grande efficacité pour l'animateur... J'en doute, car si celui qui boit du Red Bull et se dit "Ayé je peux faire nuit blanche"... Je trouve pas ça très prudent (voir inconscient et complètement débillissime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ces boissons étaient interdites? Peut-être que certaines passent sous la trappe...

Coucou 29 du 33 (d'ailleurs je comprend pas ton pseudo. Ton age et ton département, ou alors un code, ou alors deux départements ?)

Bref, il n'y a pas de boissons qui passent à la trappe. Nous les francais sommes rangés maintenant, autour d'une boisson qui contient moins de taurine mais plus de guarana. Et beaucoup de sucre.

Non il faut savoir comment ce produit à réussi a être introdruit en france : une loi européenne stipule qu'un pays ne peut interdire un produit tant qu'il n'en a pas prouvé la dangerosité pour la santé. C'est donc un anti "principe de précaution". C'est quand même dommage. A quand le retour de l'absynthe à l'armoise ?

Sinon, en colo ou en centre de loisirs, les anims que je connais aiment le bon vieux café tartines , et ceux a n'importe quelle heure de la journée... Donc, pas de taureau furieux chez nous !!

Par contre, faire la fete toute la nuit, ce n'est bon pour personne : tu te met en danger, et comme tu as la charge d'autres personnes, tu les mets en danger. Plonger sa main dans l'huile bouillante du macdo c'est un fait, oublier un gamin c'en est un autre.

Bref, sur ces sages paroles, je vais me boire... Une verveine réglisse bien tassée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philosopheur !

Mon pseudo c'est juste que je suis née dans le 29 (Finistère) mais que j'habite dans le 33 (Gironde).

J'ai regardé le reportage qui a été posté dans une des conversations et effectivement je comprend mieux... Alors boisson dangereuse ou pas? Bon en tout cas moi j'aime pas ça et le café me suffit amplement. Après être pour ou contre en séjour... le tout est de ne pas prendre de risque en se disant qu'on peut faire des folies de son corps sans dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machamalo

aujourd'hui nous sommes en 2009 et ce sont les enfants qui viennent avec du Red bulle t autres boisson énergisante ; Qu'en pensez vous ?

Certes ces boissons ne tuent pas , mais elles habimes, elles font prendre de mauvaises habitude, elles ne favorisent pas l'ouverture d'esprit sur soi et la connaissance de son corps et de ses limites ; allez un ti coup et c'est repartie....

c'est repartie pour quoi ?

C'est quoi l'animation ?

Comme dit Accroc plus haut "j'aime mon métier d'animateur" mais je me demande souvent à quel prix et si ce n'est pas trop souvent au prix de la sécu des enfants.

Il y a tellement de méthodes pour aller bien, et il y aurait tellement de moyens que les colos se passe mieux ;

Avec moins de pessimistes et de buveurs de je ne sais quoi;

Bonne colo a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Machamalo,

Je m'excuse mais je n'ai pas bien compris le sens de ton intervention.

Quel est le rapport entre la boisson et le fait que les colos se passent mieux? Pourquoi cette question: c'est quoi l'animation?

Ta dernière phrase est étonnante aussi car j'ai l'impression que tu ramènes l'animation à la consommation de cette boisson mais logiquement, l'animation est un métier et donc fait appel à des compétences. La boisson joue le rôle de stimulateur, tout simplement pour tenir le coup. L'oubli est que l'on tient le coup en se ménageant et en prenant du repos, ce que beaucoup de jeunes et de moins jeunes oublient.

Le problème aussi est que ce métier n'est pas considéré comme tel surtout durant les grandes vacances. La question est donc, en tout cas pour moi, quand va-t-on passer pour des professionnels et avoir les moyens de pro?

Mais ceci est un autre débat qui est loin du sujet initial.....

Merci d'avance pour tes précisions

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fraise-des-bois

Bonjour, j'ai animé une colonie cet été et j'ai été tres surprise par les effet du [marque supprimée par le webmaster] ( une pillule énregisante car je ne prend plus de boisson énergisante ) j'avais dormis 3h et j'ai pris 2 géllule et je n'avais plus aucun signe de fatigue. Je vous conseil fortement d'en prendre pour vos prochaine colonies ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu conseilles pas directement l'ecstazy ou les amphétamines? :buba:

La jeunesse c'est le moment d'expérimenter, mais pas au travail. On s'occupe d'enfants on n'est pas là pour être les cobayes de telle ou telle mixture.

En mode publicité commerciale (parce que c'est bien pour ça que tu es là, non?) tu vas nous faire croire qu'en prenant des molécules chimiques pendant un mois on sera en pleine forme?

Le problème de la fatigue en colo, c'est surtout la pression physique et morale. On masque les symptômes de la fatigue physique avec tes produits industriels, mais mais les muscles et le squelette en prennent quand même un coup. Et le collègue qui n'arrête pas de nous pomper l'air, on ne s'en débarrasse pas avec des molécules chimiques.

C'est comme prendre des produits synthétiques qui coupent la sensation de faim. On n'a pas faim mais ce n'est pas pour ça qu'on va tenir le coup trois semaines sans manger.

Si une nuit on dort 3h, déjà le lendemain ça ne va pas si mal (sauf les quelques pauvres petits chouineurs qui voudraient qu'on leur porte le petit déj au lit). Suffit de boire douze cafés dans la journée, surtout ne pas conduire, mettre sa pause à profit pour se reposer. Voilà, le lendemain on se couche plus tôt.

On ne fait pas rentrer les produits dopants dans les mœurs des animateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fraise-des-bois

Bravo !!!!!!!!!

Donc pour toi il faut prendre de la cafeine, je te signale que c'est dangereux pour le coeur mais puisque tu fais de la réclame pour le café...... ( tu es représentant dans quelle marque ?)

Je ne pensais pas faire de la réclame ! Mais apporter une connaissance, si tu crois que tout le monde est assez idiot pour avaler le faites qu'il ne va pas dormir pendant un mois (ou autres) c'est que tu dois te sentir seul. Je pensais trouver un interet à cette conversation, je regrettes mon intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'en prendre, là, non?

T'as l'air un peu fofolle...

Pour moi, le café, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas été capables de s'organiser et de dormir.

Et je bois du café, je ne me fais pas 15 mg de «caféine» en intraveineuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraise des Bois,

Je ne pensais pas faire de la réclame ! Mais apporter une connaissance, si tu crois que tout le monde est assez idiot pour avaler le faites qu'il ne va pas dormir pendant un mois (ou autres) c'est que tu dois te sentir seul.

Tu oublies un peu vite qu'on peut animer en colo dès 17 ans, soit un âge où l'on est encore très influençable. Certains seraient tout à fait capables de boire des boissons énergisantes ou prendre ces fameuses pilules de manière régulière voire quotidienne. Pour toi, il est évident qu'il ne faut pas en faire une telle consommation ; pour d'autres, ça ne leur effleurera même pas l'esprit. D'où l'intérêt de faire attention à ses propos.

Tu en resterais au simple retour d'expérience, ça irait encore. Mais en conseillant "fortement" d'en prendre, tu dérapes. Le seul conseil utile dans ce fil de discussion, plusieurs fois rappelé, est tout simplement de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.