chimane

Bilan Bafd

Recommended Posts

Bonjour a tous,

depuis bientot 4 ans je suis en formation BAFD mais a vrai dire je suis un peu demoralisée car j'ai été ajournée. Une conseilléré de la ddjs qui me connait bien m'a dit que le faite de ne pas avoir valider un stage pratique en sejour est peu etre le souci, mais lorsque j'ai commencé mon bafd, j'attendais aussi un petit garcon et franchement partir en colo c'est pas évident.Mon bafd il me le faut, je suis titulaire sur la ville du chesnay, on m'a confié la direction d'un centre pour ados. rassurez moi le Bafd n'est pas valider que pour les directeurs de séjour?Si l'un d'entre vous est passé par là... merci de me répondre.J'ai obtenue une dérogation de 1 an pour refaire un stage(c'est fait, mais toujours pas en sejour) et un bilan final. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chimane,

J'ai fait mes 2 stages pratiques en clsh et à chaque fois, j'ai appelé pour être inspectée. J'ai fait mon compte-rendu à la fin des 4 ans et cela s'est bien passé. Je ne comprends pas trop où cela a posé problème chez toi? Es-tu sûre que c'est l'histoire des clsh? N'as-tu pas pu avoir plus d'éclaircissements sur ton ajournement?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors effectivement j'ai réussi a soutirer des informations au téléphone , et en effet le monsieur que j'ai eu m'a expliqué que le jury trouvait que je n'avait éprouvée aucune difficultés lors de mes 2 stages.

Aujourd'hui je ne remet absolument en cause la raison de mon ajournement loin delà car effectivement ce rapport manquait de beaucoup de choses mais il m'a comme même précisé qu'un séjour serait mieux perçu. Et j'ai eu les même échos de la conseillère ddjs que je connais bien (d'où mon questionnement).

Je laisserais pas tombée , même si de ne pas avoir eu mon BAFD m'a mis un sacré coup.

Je suis rassurée de voir que toi non plus tu n'as pas fait de séjour pour tes stages pratiques.

Je vais bosser mon rapport, autrement que le précédent, j'ai un peu de mal je t'avoue à mis remettre mais il ne faut pas que je traine à le faire.

merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chimane,

Comme tu le dis très bien, le bilan est très important et il traduit ton évolution sur tes différents stages. Peut-être que cela ne se ressent pas dans les tiens? As-tu été inspectée à chaque fois? Les conseils des inspecteurs sont souvent pertinents. Tu devrais trouver une personne qui puisse le lire avant que tu ne le renvoies de façon à avoir un avis extérieur.

Pour mon cas, j'ai mis les 4 ans pour valider le bafd. J'avais repris un centre à la dérive et j'avais eu beaucoup de difficultés pour faire reconnaître la caractère professionnel de l'animation. J'ai dû littéralement me battre pour obtenir des améliorations dans tout. Cela a été très formateur surtout quand tu débutes.

La seule chose que je puisse rajouter, c'est qu'il faut toujours prendre un temps de recul face un échec ou une difficulté afin d'en tirer bien les leçons et d'être capable de repartir. C'est une très grande force qui permet d'enlever tout le côté émotionnel de ce que nous vivons mais ce n'est pas facile à faire!!!

Bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut laballe,

C'est sur tu as raison, prendre un peu de recul est important, heureusement d'ailleurs car si j'étais restée sur ma position au moment ou j'ai appris l'ajournement, je laissais tombé, alors que ce n'est pas du tout ce que je souhaite.

J'ai été inspectée sur le deuxième stage, et franchement, comme je te l'ai dit, tout c'est super bien passé, j'ai vraiment eu de très bonne appréciations, mais visiblement ça n'a pas fais la balance sur mes écrits.(Vous pouvez êtes une très bonne directrice sur le terrain, si vous n'êtes pas douée a l'écrit vous n'aurez pas votre bafd) Ce sont les mots que j'ai entendu de ce monsieur de la direction régional, et le je peu te dire que c'est les boules!!! car quand je vois que certain ne rédige même pas eux même leur bilan...même si j'ai des lacunes pour les écrits, il n'étais pas questions de copier sur un autre. J'étais trop fière de l'avoir fini.

J'ai fais lire mon bilan , à des amis, mais aussi bien sur a des professionnelles de l'animation, ma responsable hiérarchique qui a été elle même inspectrice bafd était a 200% avec moi.

De toute façon, si je ne l'ai pas eu c'est qu'il y a une raison valable, j'ai super peur d'échouer une nouvelle fois.

merci et à très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carole

bonjour a tous,

je suis en train de passé mon bafd et je dois rédiger le bilan final mais j avous que j ai un peu de mal alors j ai besoins de votre aide, serai t il possible que quelqu un puisse me faire par venir un exemple de son compte rendu soit par mail soit par courrier.

Bien sur il s agit de m aider et en aucun cas je ferai de la simple copi, le bafd est personnel.

caro.jojo.57@caramail.com

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant