Invité Sheena

Douches collectives: nu(e)s ou pas?

Recommended Posts

Invité Douche collective ou privative, concurrence à la  pudibonderie américaine

Les français seraient-ils en train de devenir aussi bêtes que les américains en matière de pudibonderie? Au plus les gens ont des niveaux d'études élevés et plus ils me semblent coincés dans leur esprits en matière de nudité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel post dans ce forum.

Que tu sois naturiste ou non, prude ou non, ces questions ne se posent pas en Accueil de Loisirs ou de vacances.

Souvent, en structure, les douches sont collectives. Pour certains enfants, cela ne les gêne pas d'être nu devant les autres. D'autres, si.

C'est donc à nous, animateurs et équipe de direction de faire en sorte que chacun puisse être entendu dans ses demandes formulées ou non, puisse être rassuré dans leur sécurité affective, et donc, de faire en sorte que les enfants qui ne veulent pas être vus nus ne le soient effectivement pas.

Par ailleurs, il est hors de question qu'un adulte soit nu devant les enfants.

Je fais la comparaison avec les chambres. Les chambres mixtes sont autorisées par la Loi. Pour autant, allons-nous les imposer ?

Ton intervention, loin d'être tolérante (je suis également pour le naturisme), me paraît au contraire un peu trop radicale.

Prendre en compte les désirs de chacun, être à l'écoute et faire en sorte que chacun si retrouve me parait beaucoup plus pertinent.

Enfin, tu parles de ton expérience d'adulte, d'être nu dans les douches, etc... mais en le faisant, tu imposes cette nudité... Je ne vois pas bien la tolérance et liberté de chacun là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, Sheena a récidivé 14 ans après, elle a encore 6 ans d'expérience : :angry:

http://www.planetanim.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=243216&keywords=douches+collectives

Le 28/04/2015 à 07:52, rype79 a dit :

Je fais la comparaison avec les chambres. Les chambres mixtes sont autorisées par la Loi. Pour autant, allons-nous les imposer ?

Ah bon, les chambres mixtes sont autorisées ? C'est une nouvelle réglementation ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Romano

Bonjour à tous. Moi Perso a 12 ans j'ai été interne dans un collège et les douches étaient collectives. Un peu comme le dit '' invité cyr 94'' dans son message, pour mon cas on nous faisait déshabiller tout nu au dortoir devant les lits et nous devions tout retirer slip compris et descendre nus tous ensemble accompagné de deux surveillants dans la salle de douche qui se situais à l'étage du dessous. Nous avions l'obligation de se decaloter pour se laver et nous étions surveiller par un pion pour gérer les éventuel chahuts. On nous distribuait des serviettes pour nous essayer à la sortie de la douche et nous attendions nu que tous les enfants ait fini de se laver pour remonter ensemble au dortoir. Et de la nous pouvions mettre nos pyjama que nous devions porter également sans slip ni chaussettes. C'était en 1993 les choses ont bien évoluer depuis. De tels pratiques évidemment n'ont plus cours aujourd'hui. Moi je l'ai mal vécu car je trouvais ça très dur de plus jetait très pudique. Voilà mon témoignage que je voulais apporter. 

Bonne journée à tous les lecteurs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.