Mathieu

Contrat Precaire, Contrat Bidon, Contrat Kleenex

Recommended Posts

Salut les gens,

Dans l'animation nous sommes tres souvent confronte a des contrat precaire et pour ne pas dire bidon, kleenex, et j'en passe...

Lorsque j'ete a Marseille en tant qu'animateur periscolaire (AME) j'ai ete engage en contrat a la vacation et cela pendant 4 ans, certain de mes camarades sont en contrat vacataire depuis pres de 12 ans...J'hesite a engager des poursuites envers la ville de Marseille pour contrat illegal (si cela est vraiment illegal de faire des contrat a la vacation si bcp de fois), et surtout j'ai pas envie de me griller dans d'autres villes si j'attaque la ville de Marseille pour ce genre de contrat....Et si je pense le faire existe t'il des avocats gratuits pour les gens comme moi en contrat encore precaire (CAE)....

Sinon pourquoi notre metier qui comporte autant de responsabilite (que certains parents ne veulent pas voir) a droit a des salaires aussi minable, des contrat aussi pourris et une reconnaissance aussi basse ???

Le seule endroit ou je trouve de la reconnaissance pour mon metier c'est ici en Corse, et il a fallut un retour au pays pour ressentir cela...Je pense que c'est important d'etre reconnus, d'avoir un sourir, un merci, quand je suis dans les rues de Bastia, je croise tres souvent des enfants que j'ai a l'ecole (oui c'est une tres petite ville) qui me disent bonjour avec un grand sourire (chose qui n'arrivait pas a Marseille, meme a proximite des ecoles)...

J'aime vraiment enormement mon metier, j'adore les enfants et pour rien au monde je ne changerai de taff, mais que l'on arrete de nous prendre pour des billes avec ce genre de contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pourquoi ça existe?"

-> Pour nous faire chier.

Question d'histoire et de politique, les animateurs ne sont ni productifs ni responsables dans un domaine d'ingénierie, et quand ils le sont on minimise leur apport pour bien leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ce métier toute sa vie.

Les responsables qui prétendent qu'ils veulent des personnes expérimentées et compétentes sont des gens bien étranges, en tout cas pas ceux à qui il faut faire confiance.

Les associations "sociales" ne sont plus qu'un fantôme. Elles sont sociales pour qui on se demande... Elles survivent de l'exploitation des petits jeunes. Il faut aller faire de l'animation bien commerciale dans une entreprise privée. Tout le monde devrait faire ça, si ça se développait je suis sûr que ça nous apporterait des choses positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pourquoi ça existe?"

-> Pour nous faire chier.

Question d'histoire et de politique, les animateurs ne sont ni productifs ni responsables dans un domaine d'ingénierie, et quand ils le sont on minimise leur apport pour bien leur faire comprendre qu'il ne faut pas faire ce métier toute sa vie.

Les responsables qui prétendent qu'ils veulent des personnes expérimentées et compétentes sont des gens bien étranges, en tout cas pas ceux à qui il faut faire confiance.

Les associations "sociales" ne sont plus qu'un fantôme. Elles sont sociales pour qui on se demande... Elles survivent de l'exploitation des petits jeunes. Il faut aller faire de l'animation bien commerciale dans une entreprise privée. Tout le monde devrait faire ça, si ça se développait je suis sûr que ça nous apporterait des choses positives.

Je n'arrive pas à déterminer si ton message est ironique ou non. Parce que moi je serais plus de cet avis aussi... Mais Aventure Scientifique c'est une entreprise privée ?

Par contre, pour l'encadrement "periscolaire" des enfants, je sens que si ton idée se développe, il va pleuvoir des pavés. Jamais l'opinion acceptera de confier les temps du matin, midi et soir à "Proconscience inc". J'ai l'impression Jean, mais ce n'est qu'une impression, que tu observe tout au vu des colonies de vacances. J'ai déja travaillé pour un CLSH d'un CE de tchoutchou en france, et c'est vrai que c'était sympa, et ya de plus en plus d'enfants, même si les parents sont pas dans l'entreprise.

Bref, il faudrait que tu nous explique ce qui ce cache derrière ce constat cynique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui se cache "derrière"?! Ben rien... C'est une réflexion à un moment donné et je n'ai pas pensé à tout donc j'ai oublié de réfléchir à certains sujets ou j'ai dit des bêtises voilà.

Ce n'est pas ironique. Je suis réellement déçu de voir l'état de grandes associations dites humanistes. Et je parle bien des animateurs, pas des enfants ni des jeunes.

Les animateurs ont le cul entre deux chaises, ils sont administrés par la DDJS mais c'est l'éducation nationale qui administre les publics concernés pendant la majeure partie du temps. Et tout ça est assez opaque, d'une ville à l'autre, pour des postes très semblables, les employeurs officiels varient beaucoup, les financements aussi, de même que les objectifs du poste et les objectifs politiques.

Ça ne va pas contribuer, à mon avis, à stabiliser la filière.

Et puis dans le public et le milieu associatif, que j'ai un peu fréquenté, j'ai pu observer de nombreux gaspillages, d'argent et de compétences, et parfois je rêve que dans une entreprise privée digne de ce nom, ça ne se passerait jamais comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.