Aude

Engager un couple d anim...

Recommended Posts

J ai traviilé 3 Fois avec des couples d'anims qui étaient DEJA FORMES avant le sejour:

1) en tant qu anim un couple tout frais de 6 mois mais les parents de mademoiselle ne voulaient pas qu elle dorme chez son copain, alors bien que n ayant aucune attirance pour les colos elle a voulu la faire avec lui qui etait tres bon anim, résultat: elle venait m emprunter le coupe ongle dans la pharmacie pour se faie les ongles pendant ses activités, elle le collait tout le temps: sur ses genoux et tout le tintouin :blushing: , bref, enguelo generale, ils ont casses a la fin du sejour et nous pendant 3 semaines on a du assurer a la plac de poupee Barbie :enerve:

2) Toujours en tant qu anim: un autre couple, tous les 2 bons et motivés cette fois, mais elle ,ne supportait pas qu une autre anim approche son "homme" et ma par exemple tire la gueule plusieurs jours parce que j encadrais une activite musique avec lui et qu on s éclatait :whou:

3) en tant que directrice cette fois, c ets moi qui malgre ces 2 experiences ai engage un couple et ca a été de la bombe :bleh: ( et j en suis fiere) ils ont tous les 2 assurés un max tout le monde savait qu ils formaient uncouple mais ils étaient discrets et se comportaient tres bien, bref je les reprendraient bien cette année!

4) j ai jete un couple pendant un entretien ce matin car ils ressemblaient trop a l exemple un.

J arrete mon roman et je pose ma question, avez vous deja été confronté a ce genre de situation je parle bien d un couple deja forme avant le sejour, un couple qui se forme durant le sejour est une autre situation!!

A vos claviers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une fois d'avoir comme collègues (j'étais donc anim) un couple d'anims. Cela s'est très bien passé et je crois que les gamins ne se doutaient même pas qu'ils étaient en couple !

Je confirme que c'est totalement différent d'un couple qui se forme sur le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontre la situation une fois

au depart j'etais tres sceptique, vu qu'en plus c'est l'organisateur qui nous l'a impose (j'etais adjoint)

on ne les a pas laisse sur la meme tranche d'age, ils etaient ok

au final c'a c'est hyper bien passe, top anims les deux

et discret avec ca

faut etre clair au depart sur ce que l'on attend des personnes et apres ca roule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j'ai suivie votre petite discussion et suis d'accord avec les idees principales ...Je pars moi meme depuis 2 ans avec mon copain et nous n'avons absolument pas de soucis car il est bien clair que nous sommes pas en vacances mais pour bosser et je tiens a dire que nousn'avons jamais eu de probleme de clan ou d'exclusion avec le reste le de l'equipe ...

Donc c'est sans probleme que nous partons ensemble si on nous le propose car il est vrai que beaucoup de directeur que j'ai pu avoir affiche une certaine reticence que je peux consevoir meme si elle ne me concerne

Voila tout... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

En tant que directrice, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et je crois que l'on ne peut pas généraliser.

J'ai déjà eu le cas où 2 anims étaient en couple depuis plus de 2 ans et ça a cassé pendant la colo... bonjour l'horreur, l'animatrice en question n'a pas su prendre sur elle et a complètement craqué devant les gamins...

J'ai eu le cas où une animatrice avec qui je bossais régulièrement (et qui est géniale) m'avait recommandé un copain qu'elle connaissait et qui était très bien. Arrivé sur le centre, j'apprenais qu'en fait ils étaient ensemble et l'animateur s'est révellé être un gros boulet...

J'ai enfin le cas d'un couple d'amis qui sont ensemble depuis 8 ans et avec qui je fais régulièrement des colos et avec qui ça se passe idéalement bien.

Donc, je crois que l'on ne peut pas généraliser mais qu'il faut être prudent. Ils faut vraiment tester leurs motivations pour faire ce séjour ensemble, ne pas leur cacher que ça peut être frustrant et éprouvant pour leur vie de couple car ils devront être 24H/24 disponible pour les gamins et qu'ils n'auront pas les mêmes jours de congés, que devant les enfants et les autres anims, ils devront faire comme si de rien n'était. Bref, il faut voir si c'est vraiment le séjour qui motive chacun d'eux et pas le fait d'être ensemble.

Ils doivent donc faire preuve de recul par rapport à leur vie de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couples, j'en ai vu cet été et c'était pas drôle tous les jours! :D

En fait les coupes sereins, ça se passe sans doute bien, ouais.

Et puis les couples un peu instables, bon ben...

Le cas de figure que j'ai vu cet été c'était un anim, mon collègue, qui ne cessait de penser à sa copine, vu qu'il n'était pas dans le même groupe. Les pauses clope, les occasion d'aller faire des commissions jusqu'au bâtiment où elle se trouvait, et toutes autres "disparitions" de 5 minutes qui sont pas graves mais des fois un peu contraignantes ont fini par se multiplier.

Ce qu'il en reste c'est que après avoir dit à peu près clairement que cette histoire de couple ce n'était pas mon problème et que je n'avais pas l'intention de m'en mêler, ben ça m'ennuyait quand je savais que l'anim en question était parti voir sa copine, alors que c'est avec moi et deux autres qu'il était sensé travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu trois un cas : le 1er le couple s'est formé sur la colo, roucoulade devant les enfants etc.... J'osais meme pas rentré dans la piéce de jeux, c'est pour vous dire !

Le 2e en colo sur un camping, un des animateurs est sorti avec une fille d'une autre colo. Alors ce sont les pauses clopes qui se multipliaient, les histoires aussi.

Et le 3e cas un couple en centre de loisirs mais qui était ensemble déjà avant et là tout se passait bien, du moins en surface, pour nous c'est déjà ça. Les 2 anims n'étaient pas sur la meme tranche d'age et meme lors des pauses ils etaient tres corrects. On aurait pas dit qu'il sortait ensemble. Ensuite j'ai une amie qui travaille dans un centre de loisirs l'été, et lors du minicamp 2 anims sont obligés de partir tous les 2 car ils sont en couple. Et je trouve ca dommage car il y aurait d'autres anim qui aimeraient bien partir.

Alors c sur il faut bien trier, et pour ceux qui se forment en colo et bien faut croiser les doigts que tout se passe bien, pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude : non je n'ai pas laissé faire, mais comment veux-tu empêcher des choses dont tu ne te rends compte qu'après coup?

Au bout de quelques jours je lui ai dit, pour qu'il se rende bien compte, comment il faisait et en quoi ça génait un déroulement normal. Donc les pauses plus longues, les excuses bidons pour se barrer... Je lui ai dit précisément à quels moments je trouvais ça difficile, il m'a dit "ah ok d'accord je pensais pas, je ferai attention". Ensuite, ça n'a pas changé des masses finalement.

Mais j'ai pas passé mon temps à lui courir après pour vérifier qu'il n'aille pas continuellement voir sa copine, et lui ne disait plus "j'en ai profité pour aller la voir" ou "je prends 5 minutes pour parler avec elle".

J'ai pris la mesure du truc une fois que c'était fini. Finalement, oui, il y a encore eu des "disparitions" un peu trop longues, finalement, oui, il y a eu beaucoup de discussions qui tournaient autour de ça pendant la colo.

et lors du minicamp 2 anims sont obligés de partir tous les 2 car ils sont en couple.
lol :D Favoritisme à deux balles!

Ainsi il a été établi que le mini-camp se déroulerait mieux s'ils partaient ensemble? Mieux, pour les enfants je veux dire... Parce que 5 jours, même quand on n'a que 18 ans, c'est pas la mer à boire tout de même.

Ensuite j'imagine bien l'anim parti seul qui aurait passé toutes ses soirées à téléphoner à sa moitié avec un portable qui capte qu'à moitié, et les crises de nerfs "j'arrive pas à lui parler" ou "elle répond pas" ou "il m'avait dit qu'il aurait appelé, il est 23h et il a toujours pas fait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, je ne voulais pas t accuser de n avoir rien fait!Je voulais juste etre sure que tu avais essaye un truc (mais je te connais je savais deja la reponse!!) :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai plutot vu des couples se former pendant la colo, mais c etait plutot des petites histoires, voire meme que des aventures sexuelles , mais ca a toujours ete discret...

au pire les enfants avaient quelques soupcons, mais c'etait des rumeurs...ca n etait pas bien mechant. de toutes facons eux memes ont leurs histoires , les amourettes de la colo...alors ils ne sont pas nes de la derniere pluie!

moi si je peux me permettre , c est en colo que j ai rencontre mon copain, ca dure... pourtant mon but quand je pars en colo n'est absolument pas de confondre travail et agence matrimoniale...! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première colo, y avait une majorité de couples, parmi les anims et la direction, et je dois dire que ça a carrément foutu la merde dans l'équipe, toutes ces histoires de couples. :enerve: Leurs petites histoires de couple intervenait sans arrêt dans les relations au sein de l'équipe, et c'était difficile à vivre pour les autres... :( Mais je suis contente de voir que dans d'autres colos ça se passe bien.

Par contre, les gamins de la colo n'ont jamais réussi à "faire" les bons couples !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est aussi une histoire de maturite!!

Il y a des tas de gens qui sont capables ou incapables de bosser ensemble, que ca soit dans l animation ou dans d autres metiers, il faut savoir trouver le juste milieu dans son couple et son boulot, et ca depend aussi sans doute du vecu de chacun: J ai ete longtemps en Allemagne par exemple, et la bas, ca ne se fait pas trop de montrer qu on est en couple, si bien que j ai passe certaines soirees avec pleins de gens en m appercevant a la fin seulement lorsqu ils partaient qu un tel et une telle sont en couple, en France par contre, entre amis une soiree dans un bistro, on a parfois l impression de "tenir la chandelle" a un couple d amis qui se montre un peu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais orienter le debat sur un couple ou le directeur/la directrice est en couple avec un des anims.

il y a bien sur la question du "favoritisme", mais au dela avez vous deja vecu cette situation?

car mon copain va etre directeur, et du coup moi je me dis que j ai plus envie de travailler avec lui, ca peut trop mal se passe...

qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sorti avec mon directeur cet été. En fait ca fait 2 ans qu'on bosse ensemble, et les gamins nous avait déja "mis" ensemble 'année derniere. certains sont revenus, et on a joué le jeux, jusqu'a semé le doute dans l'équipe, et ... finir ensemble, lors de la derniere soirée, quand les gamins avaient filés!

Mais c'est une petite colo, et l'équipe se connait bien, donc pas de favoritisme. Le directeur jouait plutot une fonction d'anim, et toute les décisition se prenaient en groupe, sans faire plus atention que ca aux affinités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Favoritisme oui et non, un directeur est un humain, il a forcement des affinités, des anims avec qui il s'entend bien, d'autres moins. Il sera forcement plus ou moins tolérant selon l'heure de la journée, le temps qu'il fait etc. Si ton copain est capable de mettre de coté l'aspect perso avec ses anims il devraient logiquement être capable de la faire aussi avec toi.

Par contre, moi je bosse avec mon épouse depuis toujours, je l'ai connu comme ça, c'était ma responsable, depuis je l'ai eu comme anim, comme adjointe, comme collègue, en tant que directeur, coordo bref dans toutes les situations hiérarchiques possibles sans que ça change quoi que se soit.

Je ne pense pas que la situation hiérarchique soit en cause, c'est plus l'envie de bosser et la possibilité de bosser ensemble. J'ai déjà bossé avec tous les anims de ma famille, frère, beau frères, ami(es) d'enfance. Dans le lot il y en a avec qui je repartirais au bout du monde les yeux fermés, et d'autres avec qui je ne souhaite plus jamais bosser. Et c'est pas forcement ceux avec qui je m'entend le mieux en dehors du taf. Pour moi ça n'est qu'une question de caractère et de compétence. Il y a des gens que j'aime infiniment mais qui sont de piètres anims, il faut juste le savoir et l’accepter. S’il ne se sent pas capable de t’évaluer professionnellement objectivement, il vaut mieux éviter. Je comprends tes appréhensions. Le choix ne doit pas se faire sur l'envie ou non de bosser avec ton copain mais sur l'envie ou non de bosser avec le directeur qu'il soit ou non ton copain, c'est très différent. Si c le coté perso qui oriente la décision, il y a risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sorti avec mon directeur cet été.

Tiens t'es une fille ? c'est vrai, y'a rien qui dit le contraire... enfin un pépito c'est UN gateau non ? :blushing:

Bah t'as bien fait en tout cas, l'été, il fait beau, il fait chaud, pourquoi s'interdire une rencontre sous pretexte qu'on est à la campagne ?... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens t'es une fille ? c'est vrai, y'a rien qui dit le contraire... enfin un pépito c'est UN gateau non ?  :blushing:

Bah t'as bien fait en tout cas, l'été, il fait beau, il fait chaud, pourquoi s'interdire une rencontre sous pretexte qu'on est à la campagne ?... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Y'a que les filles qui ont le droit d'être avec les garçon ???

:blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si! je suis une fille!

Mais c'est vrai que rie dans ce que je dis ne l'indique... :trompette:

et puis les enfants sont beaucoup plus ouverts d'esprits que nous de nos jours, et ils ne se seraient pas genés pour "mettre" deux gars ensemble, au contraire, c'est encore plus rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que les filles qui ont le droit d'être avec les garçon ???

Non tu as parfaitement raison ! ceci étant, là dans le contexte, je n'ai pas eu la moindre hésitation, c'est drole non ?

... non ! :-)

pour "mettre" deux gars ensemble

Même avec des guillemets, ya phrase fait un drôle d'effet... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilou

J'ai rencontré mon copain ds un centre de loisir ou on bossait tous les 2.

Au debut ca a bcq parlé entre les animateurs et surtout derriere notre dos eut etre a cause de la jalousie...

Ca fait aujourd'hui deux ans qu'on est ensemble et tout va pour le mieux meme si l'on ne travaille plus dans le meme centre ( mais pas pour des raisons relatives a notre couple) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.