Cdryk

Acti Colo De Ski 4/5 Ans

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Voila, c'est mon premier sujet, j'espère donc l'avoir bien posté où il fallait !

Je me présente : animateur BAFA de 18 ans, je fait ma première colo au ski du 1er au 8 mars. La classe hein ? :bigemo_harabe_net-66:

Voila j'ai exclusivement travaillé en centre de loisir, et la colo, beinnnnn c'est tout nouveaux !

J'aurai une tranche d'age de 4/5 ans, et je doit préparer un planning sur une semaine avec petites activités du matin avant d'allé sur les pistes (quelque chose de facile à faire et à ranger de préférence), activités l'après midi (après la sieste bien sur) et des veillées.

Mais là je sèche lol !

Pour l'instand j'ai pensée à 2 ou 3 choses :

- Pour les activités du matin, j'ai pensée à des coloriages pour les plus calmes, ainsi que des jeux du style Kapla (construction), ou jeux de sociétés pour les autres, voir même une activité en fil rouge qui pourrai être sur plusieurs jours (mais je sais pas quoi !), etc ...

- Pour l'après midi j'ai juste pensé a une activité "connaissance de l'environnement" pour le premier jour, avec la découverte des alentours, de la faune, la flore, etc ... Pour la suite, on ne passera pas a côté des indémodable construction de bonhomme de neige, bataille de boules de neige, et autre course de luge ...

- Pour les veillés j'ai pensée à une première veillé dont le but sera d'apprendre a se connaître avec des jeux de présentation. Pour la suite, j'ai pensée a une veillée petit jeux (roi du silence, chef d'orchestre ...), une veillée comte aussi ... Je cherche encore des idées quant à la soirée de "clôture", pour finir sur une bonne note.

Voila, maintenant j'aimerai que vous me fassiez part de vos idée quant-aux activités et aux veillées. De plus, si vous avez des conseils sur les colo (comme pour les moments de vie quot par exemple), je suis tout ouï !!

J'attend vos réponse et vos conseilles, et j'espère avoir été clair dans mes explications !!

Merci d'avance pour vos réponse !!! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pense peut etre à réaliser un projet d'animation au moins sur tes matinées : théâtre (décor, costumes, musique..) ou un projet musique : tu contruis des instruments et tu réalises un petit orchestre. Le coloriages, c'est plutôt bof comme activités...un projet sur la photo de paysages ou portrait (et tu bosses avec des peintres) (les 4 5 ans sont capables de prendre des photo)

Jamais fait de colos avec des tout petits mais à mon avis les veillées sont très courtes...Imagination, contes, féeries..

Un fil rouge sur une semaine avec déguisements serait top, les momes rentrent dedans...Fais les rêver...

La vie quot' avec des 4/5 ans..surtout au SKI..mhm mhm du bonheur..

Enfin, le conseil final : veillée cela s'écrit ainsi : VEiLLEE..

Bon courage à toi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Une activite super sympa a faire c'est tout simple et tout bete....Celui qui saute le plus haut du telesiege ;) C'est une blague bien sur...

Ralala je suis degouter de ne pas etre a ta place, m'occuper des maters j'adoreeeeeeee, faire des activites j'adoreeeee, lire des histoires aux pieds de leur lit j'adoreeeeeeeeee, ralala mon pote tu va te regaler avec les petits....Pinaiseeeeeeeeeeeeee et les activites tu a le choix, manuels, chants, danse, jeux de neige, bref tu vas te regalerrrrrr..ralalalaaaaa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.