Olivier

Une Gifle ... Garde À Vue

Recommended Posts

Hm...

Et quand tu as des "discussions" avec des enfants ou des jeunes, tu fais comme ça aussi? Je veux dire quand la réponse ne te plaît pas, tu reposes la question pour qu'on finisse par te donner une réponse qui colle à ce que tu attends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, je t'admire de tenir le coup et de répondre à un mur :bigemo_harabe_net-174: car moi j'ai abandonné par manque d'arguments!!!! :wacko: bien sûr!!!

Allez courage, fuyez!!! :shok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Et quand tu as des "discussions" avec des enfants ou des jeunes, tu fais comme ça aussi?

Je pensais avoir un discussion avec des adultes, ca explique pas mal de choses. :rolleyes:

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mauvaise foi à ce point, avec une pointe de moquerie, c'est du troll.

Je pense que le mieux c'est de s'arrêter, ou éventuellement une intervention de modération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quand tu parles de troll,

c'est de celui-ci troll2.jpg

de celui-là Troll.JPG

ou encore de lui troll1li.jpg

PS: « Les personnages de ce post étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Dites, vous pourriez avoir l'obligence de rester corrects. Jean m'a tendu lune perche tellement énorme que je n'ai pas pu resister, bon...

Pour en revnir à la discussion, j'attend toujours une réponse à cela:

Que faites vous de vos convictions? Vous êtes des pédagogues, vous êtes sensés agir pour le dévelopement psychologique et physique des enfants dans un cadre sein et vous défendez le fait que de temps en temps on puisse mettre une baffe à un gamin.

Tout le monde s'accorde pour dire qu'une claque ca ne fait pas du bien à un enfant, et qu'il s'agit d'une atteinte à son integrité. Elle est l'expression de l'echec de l'adulte.

Pourquoi êtes vous donc contre la pénalisation de tels actes?

Laballe, toi qui est directice, dit moi comment tu réagirais si une maman inquiète venait se plaindre qu'une animatrice de ton équipe à gifflé son enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc reste à ta place toi.

Du haut de ton podium tu n'as pas forcément remarqué que tu as interprété bien vite ce que j'ai écrit, il faut que je fasse une explication de texte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Dis donc reste à ta place toi.

Du haut de ton podium tu n'as pas forcément remarqué que tu as interprété bien vite ce que j'ai écrit, il faut que je fasse une explication de texte ?

icon_eek.gif

Toujours pas de réponse à ma question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Salut !

Je trouve la plupart des réactions sensées, en particulier au sujet de la DEMESURE entre giffle et garde à vue. Les 2 ont eu tort. Le prof est certes un adulte mais une pression quotidienne, pour qui que ce soit c'est tres dur à gérer. Hélas c'esttomber sur ce gamin (qui l'a bien cherché mais qui n'est qu'un gamin.

Ce qui m', personnellement, le plus indignée, c'est la réaction du père (policier de surcroit). Certes, j'aurai détesté qu'on se permette de baffer mon gamin mais:

-il y a des circonstances qu'il faut prendre en compte avant de déposer plainte

-le père est arrivé en uniforme (et puis quoi encore ??Il était là en tant que policier puisqu'uniforme il y avait, donc il représentait la République et, dans ses conditions, il avait un ascendant sur le prof)

-Le prof a eu droit à une garde à vue musclée (pour une giffle ??Mmmh, ce serait pas un abus de pouvoir ca ??)

-Si j'avais été l'un des parents (et représentant de la loi en plus) j'aurai eu la honte de ma vie en apprenant qu'un tel comportement venait de mon fils. J'aurai donc tout fait pour étouffer l'affaire au lieu de faire le "boss" et de demander "réparation".

Les parents des gosses comme ca (injurieux ou malpolis) ne sont pas toujourrs responsables de cela. Mais ils ne doivent jamais défendre leurs gosses PUBLIQUEMENT quand ils ont fait une connerie. Ceux-là devraient se cacher.

Quant au terme de "maltraitance" je pense que ca peut s'appliquer à ce cas. Ce n'est pas parce qu'un acte n'est pas répéter qu'il n'a pas d'importance. Ici, ce n'est pas un "grave" cas de maltraitance puisqu'il n'y a eu qu'une giffle, une fois, sous le coup de l'énervement.

Merci d'avoir lancé le débat en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

De toute facons de nos jours se sont plus les parents qu'ils faut eduquer que les enfants...Quand vous voyez un parent porter plainte contre un prof qui a gifler le fils, alors que ce dernier l'a insulter, c'est pathetique...Comme j'ai dit plus haut, en plus de la gifle donner par le prof de mon coter j'en aurait aussi mis une devant ce dernier a mon fils...C'est n'importe quoi de porter plainte pour ca...Bien sur si la gifle avait ete donner sans raison la oui le depot de plainte ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Salut les gens,

De toute facons de nos jours se sont plus les parents qu'ils faut eduquer que les enfants...Quand vous voyez un parent porter plainte contre un prof qui a gifler le fils, alors que ce dernier l'a insulter, c'est pathetique...Comme j'ai dit plus haut, en plus de la gifle donner par le prof de mon coter j'en aurait aussi mis une devant ce dernier a mon fils...C'est n'importe quoi de porter plainte pour ca...Bien sur si la gifle avait ete donner sans raison la oui le depot de plainte ok...

Waoo, c'est du lourd ca! Il n'y a pas de bonne raison pour donner une giffle!

D'ailleurs, personne ne se demande pourquoi un enfant insulte un adulte. Si il a été humilié face à la classe avant tout le monde s'en contrefout.

Détails de l'affaire:

le prof demande a un élève de débarasser son bureau

celui-ci s'exécute, mais trop lentement pour son professeur qui jette tous ce qui il a sur le bureau par terre, avant d'empoigner l'élève par le col et de le plaquer contre le mur

l'élève alors le traite de "connard"

le professeur lui met une giffle

D'après moi, si cette histoire péchée sur le net est vraie, le prof est un réelement un vrai connard et l'élève lui a dit une vérité.

Modifié par Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoo, c'est du lourd ca! Il n'y a pas de bonne raison pour donner une giffle!

D'ailleurs, personne ne se demande pourquoi un enfant insulte un adulte. Si il a été humilié face à la classe avant tout le monde s'en contrefout.

Détails de l'affaire:

le prof demande a un élève de débarasser son bureau

celui-ci s'exécute, mais trop lentement pour son professeur qui jette tous ce qui il a sur le bureau par terre, avant d'empoigner l'élève par le col et de le plaquer contre le mur

l'élève alors le traite de "connard"

le professeur lui met une giffle

D'après moi, si cette histoire péchée sur le net est vraie, le prof est un réelement un vrai connard et l'élève lui a dit une vérité.

D'out tu dit que c'est du lourd en me citant ???

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit...J'ai pas dit qu'il y avait de bonne raison...Je dit mon resenti, c'est tout...Je suis desoler de mon coter je n'ai jamais taper un gosse, pourtant des fois sa demange, surtout quand un gosse te dit "t'es trop con" (je me le suis entendu dire)...Bien sur j'en parle aux parents, mais a la base ils s'en foutent royalement...

De plus pas la peine de me rapeller l'affaire je la connais, de plus ce que tu cite "...Le prof l'empoigne..." attend le proces pour avoir la verite vrai (rapelle toi outreau, je ne fait pas de parallelle)...

Une fois de mon coter j'ai insulter un prof au lycee qui m'a dit "Mathieu tu est trop nul tu arrivera a rien" en reponse je lui est dit "Espece de batard"...En reponse j'ai eu droit a un renvoie de 4 jours du lycee, mais le prof rien, alors que j'avais tout dit au CPE...Enfin bon la gifle et peut etre stupide et deplacer, mais l'insulte aussi...

Par contre je ne vais plus prendre parti entre l'eleve et le prof...Je vais attendre le proce..Apres si l'eleve dit vrai le prof est un conard comme tu dit, et si le prof dit vrai c'est l'eleve le connard...Enfin bon, de nos jours des claques se perdent avec certains enfants...Je suis animateur depuis 14 ans, et j'ai vu une evolution de la part des enfants et une education de plus en plus limite (et je n'ai que 32 ans)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, personne ne se demande pourquoi un enfant insulte un adulte. Si il a été humilié face à la classe avant tout le monde s'en contrefout.

Alors cela fait deja quelques jours que je suis cette discution et je me lance à mon tour dans le débat...tant pis pour les mécontents...et puis en tant qu'enseignant pour moitié et étudiant pour l'autre moitié je me sens concerné

Qui te dit que personne ne s'y intéresse? Plus haut tu nous raconte que la télé ne nous raconte que ce qu'elle veut etc... Mais là tes arguments ne reposent que sur les retours des média à moins que tu es assisté à la scène dans ce cas méa culpa....

Tu m'excuse mais la notion d'humiliation est assez subjective l'élèe a peut etre ressenti cela comme une humiliation mais que s'est-il passé vraiment?le prof avait-il pour intention d'humilier l'élève?

Il faut arrêter de croire que l'administration scolaire passe l'éponge sur tous ce que fais un enseignant, si faute de l'enseignant il y a eut alors il y aura des sanctions...

D'ailleurs tu parle d'études qui ont montré que la gifle etc... était plus négative que positive, sans etre partisan de cela, peux tu m'en donner quelques unes par curiosité? :huh:

Détails de l'affaire:

le prof demande a un élève de débarasser son bureau

celui-ci s'exécute, mais trop lentement pour son professeur qui jette tous ce qui il a sur le bureau par terre, avant d'empoigner l'élève par le col et de le plaquer contre le mur

l'élève alors le traite de "connard"

le professeur lui met une giffle

D'après moi, si cette histoire péchée sur le net est vraie, le prof est un réelement un vrai connard et l'élève lui a dit une vérité.

Alors là je sais pas je pense pas avoir été éduqué d'une manière si particulière mais pour moi comment dire il y a des choses plus ou moins sacré et dans celles-ci j'y met l'école car sans elle....alors cela n'empeche pas que tous les prof ne sont pas forcément bon... Mais dis-moi en quoi l'élève a-t-il fait evoluer les choses en le traitant de connard? c'est peut etre vrai (j'en sais rien) mais sa lui a apporté quoi? si le prof a été si humiliant que ca il y a des personnes au-dessus de lui...

Perso il ya deux choses essentielles qui me dérangent:

1) où est le respect qui existe normallement entre un elève et un prof? :enerve:

2) Si le pere n'avait pas joué le sheriff du village (et de surcroit, s'il nétait pas gendarme) cette histoire aurait-elle pris cette ampleur?car il ne faut pas etre focus, ce genre de situation arrive plus souvent qu'on le crois mais ce n'est pas forcément évoqué publiquement :bigemo_harabe_net-75:

Au moins l'avantage qu'on a en EPS nous, c'est qu'on peux toujours dire que ca fesait partie du cours style en judo, boxe....oh allez je rigole :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

D'ailleurs tu parle d'études qui ont montré que la gifle etc... était plus négative que positive, sans etre partisan de cela, peux tu m'en donner quelques unes par curiosité?

Le site d'Alice Miller

niclaquesnifessees.org

Bon tu fais comme moi, tu utilises google quoi ; )

Qui te dit que personne ne s'y intéresse? Plus haut tu nous raconte que la télé ne nous raconte que ce qu'elle veut etc... Mais là tes arguments ne reposent que sur les retours des média à moins que tu es assisté à la scène dans ce cas méa culpa....

Je parlais des réaction que j'ai pu lire sur le forum. Tout le monde se met du coté de l'adulte qu'il faut comprendre, le pauvre, être prof c'est pas facile...

Tu m'excuse mais la notion d'humiliation est assez subjective l'élèe a peut etre ressenti cela comme une humiliation mais que s'est-il passé vraiment?le prof avait-il pour intention d'humilier l'élève?

Avec un peu de bon sens je crois que le prof aurait pu réaliser que balancer les affaires du gamin par terre devant toute la classe représente une humiliation. A moins qu'il ai trébuché et qu'en essayant de se rattraper au bureau il ai tout fait tomber.

Plus serieuseument, le metier de pédagogue s'est aussi de s'attacher aussi au ressenti des élèves. C'est une des taches les plus difficiles et délicates que mon équipe et moi même rencontrons quotidiènement. Des fois les enfants ne comprennent pas nos intentions. Il faut aussi leur apprendre à dire quand ils ressentent un problème. Pas évident.

Mais dis-moi en quoi l'élève a-t-il fait evoluer les choses en le traitant de connard?

Attention, je n'ai jamais dit que l'élève s'était bien comporté. J'ai dit qu'il lui avait dit une vérité, mais ce n'est bien évidement pas un comportement acceptable. Pour moi, sa conduite est tout à fait inadmissible. J'imagine qu'avant d'en arriver là, il a du en faire des conneries. Le prof n'a certainement pas balancé les affaires du gamin par terre pour rien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant, mais à mon avis, c'est déjà allé trop loin à ce moment.

Au moins l'avantage qu'on a en EPS nous, c'est qu'on peux toujours dire que ca fesait partie du cours style en judo, boxe

Ma soeur est prof d'EPS. Elle a l'habitude de dire que le sport, c'est la seule matière où quand tu vires un élève c'est une punition :lol:

Pour l'histoire du père gendarme je suis un peu partagé. Je me dis que vraiment c'est trop abusé de se pointer habillé en superman à l'école de son fils pour arreter le prof. D'un autre coté, je me demande combien de parents ont déposé une plainte laissée sans suite car le flic lui même qui enregistrait la plainte pensait que le gamin l'avait bien mérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pour cette bonne vieille loi du talion, il n'y a que cela qui marche entre les hommes.

Je répête : Qu'on lui brise tous les os de la main, il saura qu'il ne faudra pas faire ca.

Vraiment, noitre systeme est tellement corrompu qu'il n y a plus que ca qui fonctionne... Pour le retour a de vraies valeurs ! a ce que tout le monde veut profondément et qui est la seule forme de justice :

La Loi du Talion !

Oeil pour oeil, dent pour dent !

La Loi du Talion !

Oeil pour oeil, dent pour dent !

La Loi du Talion !

Ah oui et aussi : que l'affaire soit jugée avec des gens qui ne connaissent rien et qui jugent par oui dire. L'affaire ne sera que plus juste, ils ne seront pas influencés par les témoignages des uns ou des autres.

Mes amis, un jour imaginez un outil qui remplacera le sophisme de nos chers sorbonnarts. Imaginez un livre infini dans toutes les dimensions, excepté le temps. Imaginez que dans ce livre, toutes les opinions de nos chers sophisticiens soient consignées. Et que citer ce livre sera valeur de vérité. Je vous le dis amis philosophes : quand vous n'entendrez plus que ce borborygme dans la bouche de vos amis, sachez que le temps de la réflexion, des longues recherches savantes, des discussions sans fin sera révolu. Ce sera la course a la vitesse, et vous devrez apprendre a dégainer vitement Nietrzsche et Platon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.