Invité gab

Coup de gueule contre les coups de gueule

Recommended Posts

Invité gab

Que de critiques, d'intolérance envers des fonctionnement différents, des idées différentes.

Quel besoin avez vous de démonter les autres directeurs ou organismes, croyez vous que cela vous mette en valeur?

Au contraire cela nous décrédibilise tous, et ce commérage incessant que l'on rencontre partout dans l'animation est à mon avis la maladie qui nous empeche d'aller de l'avant et d'etre reconnu.

Comment inculquer des valeurs de tolérance à des enfants si on ne les applique pas soi même.

Un fonctionnement ne vous plait pas, allez travailler ailleurs ou parlez en à l'interressé.

S'il vous plait soyons constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a plus de coups de gueule que de coups de coeur :D

Ceci dit, je ne suis pas tout à fait de ton avis : quand un fonctionnement ne nous plait pas, pourquoi ne pas le dire ? Ce n'est pas spécifique à l'animation...

Comment veux-tu avancer sans dénoncer les dysfonctionnements ? Laisser tomber et aller voir ailleurs, ce n'est pas avancer !!!

Euh d'autre part, j'ai pas bien compris en tant que quoi tu souhaites être reconnu ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intolérance ? T'y vas pas un peu fort gab ? A part quelques dérapages isolés, il n'y jamais eu d'intolérance à proprement parler sur ce forum... Ce forum nous permet de soumettre nos pratiques à l'avis des autres, ce qui me paraît essentiel quand on est anim et bien prétentieux serait celui qui affirmerait n'avoir pas besoin de l'avis de collègues. Après, il est normal que certaines pratiques soit critiquées (de manière constructive, attention !) puisque c'est l'essence même du débat qui veut ça. Mais cela ne s'est jamais fait dans un mauvais esprit ou avec l'intention délibérée de nuire ou de décrédibiliser.

Ensuite, je vois pas trop en quoi ça nous desservirait... Au contraire, ce que je constate, c'est que chacun sur ce forum se remet en cause et donc tente de s'améliorer, de s'enrichir. Voir que les pratiques de l'animation sont débattues, c'est la preuve que c'est un milieu vivant, qui bouge et qui tend à aller vers l'avant et ceci toujours au service des enfants. Au contraire, si on était recroquevillé sur soi-même, persuadé de détenir le savoir juste, alors là faudrait se poser des questions... Puisse ce jour ne jamais arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Là je suis d'accord avec Quentin.

On est ici précisément pour confronter nos idées, pour pouvoir les évaluer, pour s'enrichir...

Moi je n'ai pas vu le comérage partout. Et même ici, on n'a pas fait de pure dénonciation désintéressée. Le but à chaque fois c'est de savoir si on a bien réagi ou pas, de se positionner par rapport à une situation.

S'il y a plus de coups de gueule que de coups de coeur c'est simplement parce que c'est une tendance générale de critiquer ce qu'on n'aime pas plutôt que dire ce qu'on aime.

Alors moi j'aime bien grogner. :D

Toi aussi on dirait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je trouve pas que ça balance vraiment en tout cas pas les habitués des forums animnet.com. et puis de toute façon quand ça va il faut le dire et l'exulter sinon on garde, on garde et un jour BOUM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.