Invité Amandine (Invité)

Tom Sawyer

Recommended Posts

Invité Amandine (Invité)

Bonjour,

Pendant les vacances d'hiver, je vais bosser en centre de loisirs deux semaines. La premiere semaine, le thème qui m'est imposé est : "bienvenue chez les simpsons". Je ne m'y connait pas beaucoup sur les Simpson car je n'aime pas vraiment ce dessin animé. Je suis en grande galère pour trouver des activités manuelles et des grands jeux. Pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas

Il y a encore des directeurs qui imposent des thèmes. Ca je le savais, au pire les gamins entre dedans ou pas... pas mon problème, celui des pov'z anims qui postent un message tous les deux jours avec

"Mon thème c'est Coccinelle et je trouve pas d'activités manuelles ni grands jeux". "Mon thème c'est vacances au mexique et je connais pas le mexique"

Mais alors là. Je sais pas si ton directeur ou ta directrice est completement siphonné (e), mais adapter un dessin animé (dont je suis fan, bien sur) qui est parfois plus pour les adultes que pour les enfants, je trouve ca très limite. Et comme tu viens demander de l'aide sur animnet, ca veut dire que tu accroches pas, que tu trouves pas...

Au fait, tous ceux qui postez des sujets sur la salle anim, vous travaillez en équipe ou bien. Vous voyez vos collègues animateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine (Invité)

Merci de venir à mon secours. Ben écoute ça fait environ 4 ans et demi que je bosse dans ce centre de loisirs et il est vrai que les premiere fois ou j'ai bossé la bas nous faisions nos thèmes nous meme, mais c'etait des reunions à n'en plus en voir le bout, car en une apres midi, il fallait trouver le thème de la semaine et faire notre planning et ça m'était un temps fou, c'était très pénible.

Depuis ils ont changé leur façon de procéder et comme tu vois j'ai un thème imposé sur les Simpsons, pour des 6-12 ans. Je ne regarde pas du tous les Simpsons, je connais juste les prenom de la famille (quoi que... j'en suis pas si sure). Le pire c'est qu'au vacance de février, c'est vraiment le "bordel" (c'est la premiere fois que je bosse à cette période en plus), si tu veux le matin j'ai deux groupes : des enfants inscrits au centre à la journée et d'autre inscrit à la journée aussi mais qui partiront au ski l'aprem (au derniere nouvelle en tout le matin j'allais en avoir 11, j'imagine en avoir environ 15). Ensuite l'apres midi, mon groupe du matin du ski part et des enfants a la demi journée arrive (au derniere nouvelle l'apres midi j'en avais que 6 je suppose en avoir 10) et là c'est le drame, car il y a de grosse chance que je me retrouve seule comme anim avec un thème que je ne m'étrise pas du tout l'apres midi... J'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé l'esprit.

Bon sachant que le matin c'est un peu chaud vu qu'on aura qu'une heure de battement pour faire des jeux et qu'il y a le groupe du ski et ben je ferai des petits jeux a l'arrache (genre gamelle) qui n'ont rien avoir avec le thème. Par contre mon apres midi risque d'être longue et là faudra que je les occupe sur le thème des simpsons. Je pense avoir imaginé une activité manuelle, il m'en manque une ou deux et un ou deux grands jeux.

J'aurai aimé faire un jeu de l'oie, ce qui aurait été simple pour moi vu que je suis toute seule (sauf si mon cher directeur me trouve une aide anim, mais bon je pourrai quand meme pas lui laisser des enfants toute seule...) bref, le jeu de l'oie après je me suis dit que c'était pas une super bonne idée car je ne m'y connais rien et que je vais galérée et ensuite parce que si ça se trouve il maitrise le thème autant que moi!!! Et je suis d'accord avec toi pour dire que les simpsons est plus adapté pour les ados que pour cette tranche d'age, qui si ça se trouve ne comprennent pas la moitié du dessin animé.

Voila quoi je galère vraiment beaucoup, si tu pouvais m'aider, ce serait vraiment cool.

Par contre je n'ai pas compris ta derniere question

Merci tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille ca m'a l'air de cafouiller au niveau de l'organisation.

Je voulais savoir si tu avais des collegues avec qui tu bosses. Forcément oui, c'est illégal d'avoir autant d'enfants pour 1 anim...

Par contre pour les simpsons, ce n'est pas un dessin animé qui est pour les enfants :

Homer : Gros, chauve, alcoolique, raté, frustré voici le pere de la fratrie Simpson

Bart : Enfant maître en bêtises et en crasses (surtout en crasses), qui redouble année sur année, se fait étrangler par homer tous les 2 épisodes

Lisa : Soeur de Bart, surdouée, Ecologiste, végétarienne et boudhiste

Marge : Mere de la famille, grosse voix rapeuse, élevée dans une famille de fumeurs cyniques, toujours a s'inquieter.

Maggie : Le bébé de la famille, a un certain gout pour les armes a feu (a déja tiré sur Mr Burns)

apres, il y a des tonnes de personnages, comme Moe (Le patron du bar)

, Smithers, Mr Burns (l'infame patron),

Krusty le clown (un clown Juif qui vend son image au plus offrant et au plus malhonnete. On apprend dans les épisodes qu'il est l'anti modele : il fume, boit, mange des tonnes de Junk Food, et fait quelques allusions a la coke)

Flanders : le voisin ultrachrétien de Homer, rejetant toutes les théories sur l'evolution.

pour un peu d'info, sur wikipedia ou www.simpson-tv.info (streaming de quelques épisodes)

Voila, en esperant t'aider...

A la prochaine

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine (Invité)

Ben en fait le matin vu qu'on aura 15 enfants a peut pres, oui il y aura quelq'un avec moi, mais l'apres midi il y en aura que 9 ou 10 et la je serais donc toute seule. Sachant que c'est surtout l'apres midi que le thème aura surtout de l'importance...

Donc tu n'as pas d'acitivité manuelle a me proposer ou de grand jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu t'inspirer des principaux lieux de springfield : le bar crado de Moe, l'école de Bart, la centrale nucléaire, le mini marché.

Mais sinon, des activités manuelles, je vois vraiment pas. Construire le canapé des simpsons. Dans quelques épisodes, on voit les personnages qui font des activités manuelles mais rien de très original.

De plus, l'univers varie énormément selon les épisodes. Parfois Springfield est au bord de la mer, parfois ils parent de Spr Lake... donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amandine (Invité)

Ouai ben je suis bien dans le kk... En plus hier j'ai revu mon directeur, je lui ai dit que je galérais et il m'a dit "j'ai confiance en toi" super!!! puis maintenant j'ai 12 gamins (donc je suis au complet) avec un qui est un peu hyper actif... Tros bien.

Quelqu'un d'autres pourrait m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amandine,

Je ne reviens pas sur ce qu'a dit le philosopheur avec qui je suis entièrement d'accord: organisation floue voir bordélique, appui sur l'animateur sans donner de véritable coup de main et obligation de suivre un thème avec lequel l'animateur n'adhère pas du tout...

Je te propose un détournement du thème puisque le directeur te fait confiance, tu devrais pouvoir t'en sortir comme ça: l'univers du dessin animé et des films. Tu fais intervenir l'un des personnages des simpsons, celui que tu veux et il propose aux enfants de découvrir ses potes d'autres dessins animés.

exemple, ce sera peut-être plus clair: spiderman qui est très à la mode, demande aux enfants de participer aux jeux de l'araignée (tu fais une grande toile d'araignée avec de la laine et tu accroches des clochettes à certains endroits, le but est de passer à travers sans faire de bruit)

Je ne connais pas les dessins animés actuels car je n'ai pas la télé mais je pense que tu peux prendre des idées assez facilement. J'ai en tête des vieux comme tom sawyer, goldorak etc...

Vous marrez pas, c'est de mon époque!!!

Au sinon, tu peux aussi faire une mini vidéo ou des mises en scènes que les enfants peuvent présenter en fin de semaine. Ils jouent leurs héros favoris.

bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie

Je cherche des activités sur un thème tom sawyer pour les vacances de printemps pouvez vous me donner des activités sur ce thème ca m'aiderait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.