sabrydemarseille

Jungle Speed Maison

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous vous étiez déjà lancé dans ce projet là, à savoir fabriquer un jungle speed 'maison" pour pouvoir y jouer après?

Même si c'est apriori simple de fabriquer un totem et un sac ou une boîte de rangement, il parait difficile de dessiner des cartes à l'identique ( on a pas de photocopieuse ).

Je pensais trouver des planches prêtes à être coloriées pour la fabrication des cartes, mais je n'ai rien trouvé sur le net.

Quelqu'un aurait il cela en version numérisée en noir et blanc à m'envoyer ? ( je ne parle pas forcément des même carte qu'il y a a au vrai jeu, mais des cartes autres crées selon le même principe et coloriables ce serait super )

Merci d'avance.

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire deux cartes identiques les enfants en dessinent une et après quand ils découpent ils mettent deux feuilles comme ça tu as deux modèle complètement identique.

Par contre je sais pas ou tu peux trouver des planches prêtes à colorier car je suis pas du tout fan de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michounette324

Bonjour à tous:

Alors voilà:

-Je pense a m'acheter a jungle speed mais en attendant,je voudrais m'en fabriqué un moi meme sur des simple feuille blanche.

Mais le problème,c'est que je n'ai aucune idée comment m'y prendre pour reproduire exactement les meme formes.

J'ai lu le messages d'avant mais je n'ai pas tout compris alors si vous pouviez m'aider , ca serais sympas.

Bye-Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je te conseille de l'acheter ou de le faire acheter par ton directeur

(j'ai acheté le mien 13€ c'est un prix vraiment raisonnable).

Déjà parce que c'est normal de rétribuer les concepteurs du jeu,

ensuite parce que ça va te prendre un temps fou et que tu pourrais utiliser ce temps à créer un jeu qui te ressemble plus.

Si je ne t'ai pas convaincue, tu peux utiliser un memory et ajouter des cartes spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins Filleanormale : si tu veux faire exactement les mêmes motifs : achète-le (ou fais-le acheter par ta structure).

En revanche, si tu veux créer un jeu (il te faudra alors faire plastifier les bouts de papier pour en faire quelque chose de propre qui dure et reste dans la structure, ce qui coûtera finalement peut-être plus cher que 13€), tu peux partir des goûts/envies des enfants et personnaliser les motifs du jeu (des Superman qui se ressemblent, des princesses etc...).

Quitte à recueillir leurs idées/envies pour les motifs, et puis après, créer le jeu sur les temps dits informels (lorsque tu ne prépares pas d'animation).

Autre idée, quitte à recréer ce jeu, autant en créer un géant, avec des grandes cartes qui se voient de loin, et un totem géant (on peut utiliser autre chose) au milieu. Au lieu de saisir le totem, il faudra cette fois être le premier à le toucher. Ce n'est qu'une idée à la sauvette, à toi de t'approprier tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michounette324

Me revoilà,

Ca y'es, j'ai acheter jungle speed mais finalement j'ai acheter le jungle speed lapin crétin : )

Et c'est beaucoup mieux que de le fabriquer soit meme...

Je l'ai acheter a 20 euro et ca vaut le coup lol

Merci pour toutes vos réponses..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.