Philosopheur

Rencontres Insolites

Recommended Posts

Coucou

Après une colo, l'ordre des choses veut que l'on rentre chacun dans son chez soi, qu'on reprenne nos petites activités de l'année. Mais pourtant, des fois, le temps d'un "salut, comment ca va depuis cet été", on se rencontre, dans la rue, dans une manifestation quelconque, dans un resto, par pur hasard.

Je voudrais que vous me racontiez les rencontres les plus étonnantes que vous ayez faites en retrouvant des enfants de colo, de centre de loisirs, d'activités quelconques.

La première fois, j'étais dans le train, revenant d'une rando, et j'étais en train de dormir, avachi, quand j'entend rire a coté de moi : il y avait un enfant de mon centre et sa maman qui se fendaient la pêche en voyant un anim dans cette situation.

La deuxième fois fut plus étonnante. J'arrive au Québec, et une semaine après mon installation, c'est le festival Western de St-Tite, donc, je prend mon courage a deux mains, et je fais du Stop jusqu'au petit village distant d'une 50aine de km. Après être arrivé, je remonte la grand-rue du village, toute décorée pour l'occase, avec dans l'idée de m'acheter une poutine, ayant très faim. Donc je remontais la grande rue quand je croise un monsieur qui me dit "Alors ca, quelle coïncidence, c'est impressionnant" et il me rappelle qu'on vient du même village en france, et que j'ai déja fait des ateliers d'écritures avec sa fille, qui me dit bonjour. Etrange rencontre à 5000km de la d'ou on vient.

Et vous, quelles rencontres insolites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours au moment où on s'y attend le moins qu'on revoit les enfants de colos passées...

Il y a deux ans, je roulais de nuit sur l'autoroute quand j'ai dérapé sur une plaque de verglas, virant au fossé. C'était une vraie patinoire, plusieurs cartons de voitures en série... La dépanneuse arrive, mais au même moment l'autoroute est fermée et les automobilistes sont déroutés sur l'aire de repos la plus proche. Je reste au chaud dans la dépanneuse pendant 2h (on ne peut plus avancer), puis je décide de rejoindre l'aire de repos à pied pour manger un bout. Là, je croise un groupe de scolaires descendant d'un bus et je reconnais un gamin venu en colo en 2004 :

"Bruno ?

- Quentin ?

- Ca alors ! Tu pars en voyage ?

- Oui, on va en Angleterre avec ma classe de 4è"

etc...

Rencontre insolite à 3h du matin, avant que la Croix Rouge ne vienne nous distribuer des couvertures de survie pour passer la nuit dans la station service, allongés sur le carrelage... J'me serais cru en colo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

l'année dernière en avril g fait une colo d'hiver. CET été comme tous les été JE PART EN VACANCES Avec parents je rencontre une jeune fille qui me regarde avec insistance a chaque que je passe et un jour el maborde mannoncan qu'elle été en colo avec moi cet hivers chez les ads ! la honte mon image danim adulte en a pri un cou vac avc les parent !!! résultat nou sommes resté tré bonne copine de vacances lol

une otre foi j'était a la gare vers chez moi quand tout d'un coup je vois un jeune garcon courire ver moi et se jetter dans mes bras je n'est pas très bien compris jusqu'à ce qu'il me regarde et que je me rende compte que c'était un enfant de ma colo!!!

j'en ai d'autre mais jmarrete la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus l'inverse.

Quand j,étais jeune, j'Allais dans un camp de jours, et j'Ai connu des tas de monitrice

Ce qui eswt cocasse, c'est que cette année, je travaille avec la majorité d,entre elles au camps de jorus, alors quand elles m'ont vu , elle on eu un sale coup de vieux d'un coup XD et ne cesse de rire du fait que cv'est maintenant moi la monitrice XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.