Philosopheur

Crises D'épilepsie

Recommended Posts

Moi oui se sont des enfants come les autres sauf qu eux ils ont des moments ou ca ne va pas de temps en temps .

Il faut deja toujours avoir la ventoline surtout quand on est de sortie est puis lui eviter les efforts physiques surtout qu il est tout le temps influencer en voyant les autres .

Est puis quand il est en crise il faut deja commencer par eloigner tout les autres enfants pour qu il est de lair est le mettre sur le coté .

Surtout fait tres important il faut lui tenir la langue pour ne pas qu il avale ou ne s ettoufe avec est attendre les secours .

Il ne faut surtout pas paniquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, surtout ne retiens pas la langue avec les doigts au sinon, tu n'en n'auras plus car dans les moments de crises, ils ont une force phénoménale et peuvent te les couper sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois que Slim confonds asthmatique et épileptique.

Les enfants asthmatiques prennent de la ventoline (ou autres médicaments..), et l'appel au secours ne se fait que si l'inhalateur de l'enfant ne fonctionne pas pour calmer la crise, ce qui est très rare.

Pour les épiléptiques, je ne connais pas bien.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois que Slim confonds asthmatique et épileptique.

Les enfants asthmatiques prennent de la ventoline (ou autres médicaments..), et l'appel au secours ne se fait que si l'inhalateur de l'enfant ne fonctionne pas pour calmer la crise, ce qui est très rare.

Pour les épiléptiques, je ne connais pas bien.

Esther

Une petite vidéo que je trouve très intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=Ws-USSsSPH0 regardez la première qui est lourde de sens sur les réflexes a avoir, et l'enfant joue très bien.

Traduction :

"Jack a une crise" (interjection non identifiée)

- Nous devons rester calmes !"

- Nous devons le mettre sur le coté

- Il faut bloquer ses jambes

- Non, ca ne peut être stoppé

- Vite donnez moi quelque chose a mettre sous sa tête (utilise ca : un chandail)

- Nous devons regarder le temps que dure la crise

- Si cela dure plus de Cinq minutes, ou si elle recommence une deuxième fois, il faut appeler une ambulance

- Il faut mettre ca dans la bouche

- Non, ne jamais rien mettre dans la bouche pendant une crise

Voix rassurante : "C'est OK, tu viens d'avoir une crise, Je sais que tu te sens fatigué, mais on va attendre jusqu'a ce que tu te sentes mieux et qu'on puisse rentrer."

Les deux extraits qui suivent parlent de l'absence, qui est un trouble épileptique, parfois annonciateur de la crise de grand mal.

Deuxième vidéo :

Explication du professeurs....... "Qui connait la réponse ? Sally ?

Sally ! Encore des problèmes d'Attention ! Je sais que tu peux faire mieux.

"Oh. Pardon"

"Mr.X elle vient d'avoir une crise"

la dernière vidéo parle de la discrimination. Très bien faites, je trouve. QU'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été nous avons acceuillis sur le centre un ado (15 ans ) qui était épileptique sous traitement.

Pas de crise pendant le séjour, mais bien penser aux médicaments.

Une vigilance un peu plus particulière pendant les moments de stress ou d'agitation (boom etc..) et tout c'est très bien passé!

Voilà pour mon expérience! :doctor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Que faire en cas d'une crise épileptique:

- on ne peut rien faire à part éloigner tout ce qui à autour pour éviter une quelconque blessure...

A ne pas faire :

-s'approcher de la personne vous risquer de prendre un mauvais coup ( PROTECTION !)

-éloigner la foule si il y en a

-parler à la personne pour la RASSURER !

Info: un enfant qui fait des crises depuis déjà un moment sent quand une crise arrive

il ira donc s'isoler (environ 5min) pour faire sa crise et reviendra auprès de vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accueilli il y a une semaine un enfant epileptique pour une semaine de colo, mon premier poste en tant qu'AS.

Il avait une epilepsie stabilisée, il m'a donné ses ordonances en arrivant, une pour les médicaments, une autre avec le protocole en cas de crise, simplement, je n'avais pas le traitement en cas de crise car la pharmacie n'en avait plus.

Je lui ai donné son traitement trés régulièrement, me suis renseignée sur les éventuelles causes qui pourraient déclencher sa crise pour prévenir au mieux.

Je sais que lui avait du valium à lui administrer en cas de crise, mais aprés je penses que cela dépend pour chaque.

En tout cas, une chose est sure, ce sont des enfants comme les autres, il faut juste bien se renseigner et les surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Un enfant à fait sa première crise il y a 4 ans au centre et sa deuxième a été au centre pas plus tard qu'hier!!! Il était assis sur une chaise, tranquille comme d'habitude. Un anim vient le chercher car sa grand-mère le récupérais avec son peit frère. L'anim l'appel plusieurs fois, pas de réponse, une fille assise à coté de lui commence a le secouer pour le faire réagir mais rien.. De suite j'ai vu qu'il y avai un problème et j'ai demande a l'anim d'alerte sa grand mere. Après il a commence à faire comme si il allait vomir, je me suis approcher de lui et lui ais dit de se lever pour aller au toilette, pas de réponse. Finalement je l'ais lever et soutenu sous les bras, il tenais sur ces jambes, pour aller jusqu'au toilette. Ne réagissant toujours pas et n'ayant aucun signe de crise, c'est comme si il planais, pas de trenblement, de gestes brusques... Avec sa grand mère on lui a passé de l'eau sur le visage, mais rien, la directrice est venue avec une ancienne anim qui etai venu nous voir et la directrice m'a demander de m'occuper de l'accueil et d'eloigner les autres enfants des toilettes... Ensuite l'enfant a ete mis en PLS dans les toilettes et quand il a un peu emerge il a ete transporte dans l'infirmerie et finalement au bout de 15 min il est completement revenu à lui. Il est partie en pleurs car il ne savais pas du tout ce qui s'etai passé alors qu'on lui a toujours parlé et expliquer et surtout il avai peur d'avoir fait pipi sur lui sans s'en rendre compte.. Tout ca pour dire qu'un enfant qui fait une crise d'epilepsie n'a pas forcement de signe exterieur (geste brusque, trenblement, tomber...) et serieusement ca fais froid dans le dos quand tu a devant toi un gamin qui ne réagit pas... Savoir garder son calme et réagir à juste mesure est la seule méthode...

:cool_ancien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'enfant epileptique n'est pas conscient de la crise qu'il a faite et peut effectivement avoir fait pipi sur lui, ce qui provoque souvent une crainte au "réveil".

L'enfant que j'ai eu ne savait effectivement pas exactement comment se manifestaient les crises ni si un élément pouvait la déclencher, mais il m'a dit effectivement qu'il se mettait à ne plus réagir, le regard dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.