Aude

Le role de l'anim sanitaire

Recommended Posts

Apres la grande discussion sur : garcon ou fille AS, et apres avoir lu dans le forum qu un AS ne voudrait pas a avoir a discuter sexualite avec un couple d ados, j aimerai savoir pour vous quel est le role exact d un As, ce que vous attendez de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, du coup tu peux retirer le sujet je pense qu il n y a plus rien a discuter meme si ce n est pas vraiment ce que je voulais dire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, en tant que directeur de centre, et donc AS remplaçant, je vais donner mon avis sur le sujet lancé ou relancé par Olivier.

A mon avis, l'AS, non seulement peut, mais doit parler sexualité avec les ados, si le sujet vient d'eux, ou si des couples se forment. Il est en effet préférable, à mon avis, de sensibiliser un jeune couple ou des ados aux maladies sexuellement transmissibles, à la première fois, aux divers risques, dont le fait de tomber enceinte, et ce, en toute sincérité et simplicité.

De mon côté, pour se faire, l'infirmerie est envahie d'affiches et prospectus sur le sujet et sur d'autres: hygiène, tabac, drogue, alimentation... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interressant, tu peux me dire ou tu trouves toutes ces affiches ? est-ce que je peux ajouter cette info et cet aspect dans mon dossier sur SP.com ?

sinon ça a du etre debattu ailleurs, mais laisse tu des preservatifs "traîner" dans l'infirmerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : très bonne affiche (33x43 cm) offerte par le journal de l'animation de juin (décidemment mickl :cyclope: ) intitulée : "Quelques gestes pour sauver une vie " :docteur:

On peut la commander :

Le journal de l'animation

10, avenue Victor Hugo

55800 Revigny-sur-Ornain

Tel.: 03.29.70.56.33

fax : 03.29.70.57.44

Mel : journal.animation@wanadoo.fr

(préciser Affichette Gestes qui sauvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux trouver des affiches au CFES (Comité Français pour l'Education à la Santé) de ta ville, qui peut te fournir affiches et docs gratuites, leur site étant: www.cfes.sante.fr

Quant aux préservatifs, je ne les laisse pas dès le début à dispo, mais peux les "proposer" ou les mettre à dispo, DANS L'INFIRMERIE, dès lors que des couples d'ados se forment, et que je leur ai parlé (moi, directeur, ou l'assistant sanitaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé, moi le journal de l'animation je suis abonné qu'au boulot et un de mes fans hystérique a du le voler pour l'acrocher au dessu de son lit, les numéros 39 et 40 sont introuvables :-)

Je vais être obligé de l'acheter, mais franchement uniquement pour l'affiche alors (pi un peu pour me voir dedans aussi :-) ) parce que franchement je trouve ce canard assez horrible. la mise en page me rappelle les magazine des années 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention mickl, l'affiche n'est pas avec les numéros vendus en kiosque. Elle a été envoyée aux abonnés, pour les autres il faut faire la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi j'suis pas dedans mais quand je veux me voir, j'ai quà me regarder dans la glace... c'est aussi souvent qu'on veut et ça coute rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant