Invité Evrard

[Recherche De Séjour] Découverte Scientifique

Recommended Posts

Invité Evrard

Bonjour,

Je souhaite faire participer mon fils de 10 ans à un séjour de découverte scientifique cet été. C'est la première fois que je me tourne vers des organismes de séjours pour enfants, pour les vacances. J'ai trouvé un panel d'organismes sur internet dont les sites sont très bien fait, mais je n'ai pas encore eu d'avis personnel sur leur sérieux. Je serai ravie d'avoir votre avis si vous avez déjà eu des expériences dans ce domaine.

Merci par avance.

Alice-Olivai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En termes de séjours scientifiques, deux organismes principaux :

Aventure scientifique (telligo)

et Objectif Sciences

Je n'ai jamais encadré pour eux, je ne peux donc pas émettre d'avis quant à leur sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirige des séjours depuis plusieurs années pour Telligo (anciennement aventure scientifique). Et je trouve que c'est plutôt un bon organisme. Un des points fort pour moi en tant que directrice et qui a aussi toute son importance indirectement pour les enfants : c'est le taux d'encadrement d'un adulte/5 enfants. Cela permet de proposer des petits groupes plus souvent, et d'avoir des anims plus en forme.

Pour le contenu, le site te donnera un aperçu assez explicite. Tu verras il y a plusieurs type de séjours, et pas que des scientifique.

Il faut être bien conscient que les séjours sont des séjours de découverte et pas des stages d'où les enfants repartiraient meilleurs en sciences qu'ils ne sont arrivés. Il s'agit de découvrir, comprendre, et se faire plaisir au travers d'expériences, de constructions etc...

Pour Objectif sciences, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais bossé pour eux.

Pour choisir, compares les thèmes qui sont proposés et qui l'intéresse. Car la clef d'un séjour réussi : c'est l'envie de l'enfant et la qualité de l'équipe d'encadrement qui sera sur place.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Evrard

En termes de séjours scientifiques, deux organismes principaux :

Aventure scientifique (telligo)

et Objectif Sciences

Je n'ai jamais encadré pour eux, je ne peux donc pas émettre d'avis quant à leur sérieux.

Merci pour les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité evrard

Bonjour,

Je dirige des séjours depuis plusieurs années pour Telligo (anciennement aventure scientifique). Et je trouve que c'est plutôt un bon organisme. Un des points fort pour moi en tant que directrice et qui a aussi toute son importance indirectement pour les enfants : c'est le taux d'encadrement d'un adulte/5 enfants. Cela permet de proposer des petits groupes plus souvent, et d'avoir des anims plus en forme.

Pour le contenu, le site te donnera un aperçu assez explicite. Tu verras il y a plusieurs type de séjours, et pas que des scientifique.

Il faut être bien conscient que les séjours sont des séjours de découverte et pas des stages d'où les enfants repartiraient meilleurs en sciences qu'ils ne sont arrivés. Il s'agit de découvrir, comprendre, et se faire plaisir au travers d'expériences, de constructions etc...

Pour Objectif sciences, je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais bossé pour eux.

Pour choisir, compares les thèmes qui sont proposés et qui l'intéresse. Car la clef d'un séjour réussi : c'est l'envie de l'enfant et la qualité de l'équipe d'encadrement qui sera sur place.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Esther

Merci pour ton avis. Je suis allée sur le site et l'organisme semble répondre à mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi chez Telligo, nouveau directeur cet été et ancien animateur.

Je partage entièrement l'avis d'Esther et je reste moi aussi dispo en cas de questions sur Telligo !

Saro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fidji

Bonjour, je suis sur le point d'inscrire ma fille de 12 ans pour un séjour "graine de véto" au centre d'Ahun avec Telligo, mais ne connaissant pas cet organisme, j'ai quelques inquiétudes, surtout quand je lis des avis contradictoires sur divers forums.

Si j'en juge par leur site internet, c'est très tentant, mais on fait des merveilles avec le marketing !

Quant au prix, ce n'est évidemment pas donné, mais pas vraiment plus qu'ailleurs.

Quels sont vos avis sur cet organisme ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joe

n'oublions pas que telligo est une entreprise... ce qui est un peu nouveau dans le secteur de l'animation (et devrait tendre à ce généraliser avec la politique actuelle)

Ceci explique peut etre leurs méthodes de marketing un peu musclées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fidji, :bigemo_harabe_net-100:

Telligo est un organisme sérieux, bien organisé et soucieux de respecter ses engagements. Cela dit, comme je le dis souvent, ça n'est pas un gage de réussite pour un séjour. Ce qui est important, c'est l'équipe d'animation. Chez Telligo comme partout ailleurs, il y a des bonnes équipes et des mauvaises. Si ta fille tombe sur une mauvaise équipe, elle passera un mauvais séjour. :bigemo_harabe_net-182: :bigemo_harabe_net-165:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.