Invité Carlota

Formatrice Bafa

Recommended Posts

Invité Carlota

Bonjour.

Je viens d'être recrutée pour devenir formatrice BAFA au mois d'avril. Je voudrais savoir comment ça se passe. J'aimerais avoir des exemples d'expériences personnelles pour me mettre en confiance.

Je pense que quand l'équipe de formateur est simpa et que qand il y a une bonne ambiance avec les stagiaires, ca doit bien se passer.

Répondez vite.

Merci

:bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

etre formateur, c'est franchement super interressant! et c'est super formateur pour toi aussi!

tu va faire le point sur tes connaissances, et te fixer de nouveaux objectifs.

l'essenciel lors de la réunion de prépa je pense c'est de se dire je suis capable de ça ou ça mais surtout de pouvoir dire à l'équipe de formateur sue sur certain point tu y arrivera pas. (c'est comme pour tour en fait...)

et etre conscient aussi de l'impacte que tu aura face aux stagiaire... tout ce que tu dis aura valeur d'acquis pour eux!

faut faire attention à ta place pendant les temps de discussion, pour ne pas diriger la conversation ou la rendre restrainte par des intervention trop fréquentes.

moi je trouve que le plus dur c'est de savoir quand intervenir ou au contraire quand resté en retrait afin de permettre aux stagiaires de réfléchir par eux même sans pour autant se casser le nez.

en bref, bon courage!

mais en général c'est toujours un énorme plaisir!!!! avec l'équipe de formateurs et l'echange avec les stagiaires!

le mieux c'est quand le stage ce fait en pension complette...

tu nous dira comment c'était!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.