Alaska

Les Histoires D'amour...

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais cet été encadrer ma premiere colo avec ados (15/17 ans) en Corse...

Je ne suis pas dupe, il y aura quasiment à coup sur des couples qui se formeront...

Avant, j'etais plus avec des tranche d'age allant de 6 à 10 ans donc ce probleme ne s'est jammais reelement posé :

Que faire quand les simples galoches entre amoureux deviennent du gros tripotage ?

- On fait rien (c'est leur probleme si ils veulent coucher ici)

- On reagit et on leurs en parle (oui mais comment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors cet été j'ai dirigé un camp de 14/17 ans donc je m'étais posé le meme problème que toi, après en avoir discuté avec les animateur, on a décidé de poser les règles dès le départ avec eux:

"Alors on se doute que peut etre des relation verront le jour, maintenant, restez correct envers les autres, ne vous mettez pas à l'écart du groupe pour rester en couple, en gros il ne faut pas que cela viennent gêner le camps (organisation, vie de groupe etc...)"

Après, tu ne peux pas ne rien faire en fermant les yeux, par contre ce que tu peux faire c'est voir le couple si couple il y a :wub: , discutez avec eux et leur expliquer sans pour autant les inciter que si besoin est des protections sont dispo à l'infirmerie etc... Toutefois je pense que de discutez avec eux, leur expliquez les choses clairement peut les responsabiliser et ainsi éviter certaines situations... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Comme le disaient si bien les "Ritas" les histoires d'amour finissent mal....Hi hi hi hi... Apres entre ados il ne faut pas etre dupe, il se passera des choses, et surtout dans ton dos, malgres que tes yeux seront partout...Donc si tu entend ou tu voie que ca deborde agis...

Sinon tu la fait ou ta Colo dans quel coin de Corse ????

Etant Corse je me renseigne lol....Et surtout vivant a Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette situation doit etre un minimum reguler pour le bon fonctionnement de la colo , c'est donc d'une part a surveiller discretement :ph34r:

Si cela s'amplifie et persiste l'intervention est nécéssaire il faut bien expliquer aux enfants que l'on est pas la pour ca, que par respect des autres certaines choses ne se font pas et surtout pour tenter d'empecher de plus tout debordement !

Je me doute bien qu'il vont a partir de ce moment ce cacher lais il faut justement les inclure le plus possible au groupe durant les activité et leurs laisser les temps libre pour se retrouver et demontrer leurss affections communes !

Vive l'amour... de la colo bien sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant deja été dans cette situation dans ma derniere colo(en tant qu'ado),je pense avec du recul que nous separer pendant les jeux été la bonne solution (même si ralait)on nous a pris a part et on nous a expliqué les raisons et ça c'etait bien passé;on avait les temps libre pour être ensemble :bigemo_harabe_net-158:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fab75. Il faut pas avoir peur de parler avec un couple de tout ce qui est amour, relation sexuelle et aussi protection.

Tu pourra dire ou surveiller comme un "gendarme" les couples, tu risque seulement de gacher leurs vacances et toi de louper peut être un ado qui lui a de réel souci.

Il ne faut donc pas que le ou les couples gène le fonctionnement de la colo. Il ne faut pas non plus que les ados en couple soit mis à l'écart. Ca couperai tout intérêt de sociabilisation entre eux et le reste du groupe.

En tout cas prône le dialogue, c'est ce qui est le plus important pour éviter tout souci par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que des couples se forment dans les camps d'ados! C'est norman, c'est leurs âges.

Avec de la discussion, de la compréhension et en etant pas trop carré, on arrive à résoudre le pb assez facilement.

Je suis d'accord avec les intervenants précédents en ajoutant la nécessité de travailler en équipe.

Par contre plus dur à résoudre; si une adolescente tombe "amoureuse" d'un animateur, ou un ados d'une animatrice. La c'est plus coton.

Cela arrive fréquemment. Dans les camps d'ados que j'ai dirigé, c'est lorsque il n'y avait pas de cas visible que je m'inquiétais.

Ici aussi, l'adulte doit savoir pourquoi il est la. Savoir que nous sommes tous des êtres humains et qu'avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une ou un ados est un faute pénale grave. Npouis avons un ascendant sur cet ados.

Si cela arrive il faut tout de suite en parler au directeur.

Allez salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remarque de ZZYYXX est tout a fait rationnel !

En tant que bel animateur de 19 ans :bigemo_harabe_net-171: ( ben quoi si on peut plus d'envoyer des fleurs de temps en temps !! :bigemo_harabe_net-175: ) j'ai déjà rencontré ce type de problème et je le geére de la maniere suivante :

Dés qu'une rumeur se propage par rapport a une histoire d'amour entre un anim et une ados ou inversement je met directement les choses au point en remettant chacun a sa place (toi ados, moi anim :bigemo_harabe_net-12: ) et en expliquant les conséquence grave que peuvent entrainé ce genre de rumeur !

Ainsi tout est bien claire!

La technique la plus simple est dire que l'on est marié et que l'on a tris enfants ( même si a 19ans ça parait dur) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La remarque de ZZYYXX est tout a fait rationnel !

Dés qu'une rumeur se propage par rapport a une histoire d'amour entre un anim et une ados ou inversement je met directement les choses au point en remettant chacun a sa place (toi ados, moi anim :bigemo_harabe_net-12: ) et en expliquant les conséquence grave que peuvent entrainé ce genre de rumeur !

Ainsi tout est bien claire!

La technique la plus simple est dire que l'on est marié et que l'on a tris enfants ( même si a 19ans ça parait dur) ^^

Pour illustrer ton propos,une fois un de mes animateurs est revenue de congé avec sa fiancée. Bon! Procédé peut être discutable, mais cela a fonctionné. Encore faut-il avoir une fiancée.

Par contre j'ai connu un autre cas: un animateur de 20 ans et une ados de 16 ans. Je les ai rencontré 2 ans apres. Ils m'ont annoncé qu'ils venaient de se marier.Ils ont bien préciser qu'il ne s'était rien passé de répréhensible pendant le centre. J'espère que c'est vrai.

Enfin 3ème cas, ( je les collectionne)en stage BAFA. Le dernier jour du stage, une stagiaire et un stagiaire ont annoncé que dans la vie ils vivaient ensemble Personne ne s'en ait rendu compte, ni les formateurs ni les autres stagiaires. Nois leurs avons dit BRAVO.

J'arréte la car je m'éloigne du sujet de départ. Allez bye

Modifié par ZZYYXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Eux dsl de te deranger dans ton lancement de fleurs Champipi, mais y a pas que les beaux gosses qui se font drager...Perso je ne suis pas du tout un top model, je suis meme pas du tout beau (je le sais, vu que je suis celib, lol)...Mais bizzaement je me fait draguer par les gamines des colos ou centres...D'ailleur ce qui me saoule ce sont tjrs ls gamines qui me draguent mais jamais les femmes de mon ages, et sa me saouleeeeeeeee grave...du coup je reste celibataire, et je pense que je vais mourir celibataire...

Sinon pour en revenir au sujet, normal que dans une colo des couples d'enfants ou d'ados se forment, apres il faut juste canaliser la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.