Invité elo (Invité)

Contrat Cee

Recommended Posts

Invité elo (Invité)

Je me pose des questions a propos de ce contrat car j'entends des choses differentes depuis quelques temps...

J'ai signer ma stagiairisation a la mairie depuis le 1er mars dernier... je suis animatrice periscolaire et centre aerer... et je souhaiterais pendant mes congés au moins d'aout (meme a titre benevole car je le fais pas vraiment pour les sous mais pour le job... Et oui il y en encore des anims qui kiffe leur boulot lol) partir en colo...

savaez vous si cela est possible ou non ??? merci davance de m'eclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir rencontré le meme probleme, je suis en effet un passioné des colos mais ca dur que deux mois dans l'année, conséquence on m'a embaucher dans ma ville en tant qu'animateur permanant, j'ai donc le droit a un mois de congé pour me reposer et je voullait utiliser ce mois pour partir en colo car je trouve que la relation avec les enfants est beaucoup plus forte en colo par rapport au centre de loisirs !

J'ai donc expliqué cela a la mairie de ma ville qui m'a clairement expliqué que je ne pouvais pas travailler durant cette période de congés payés !

Je me suis donc arrangé avec l'organisme où j'avais l'habitude de partir en colo pour faire cela bénévollement ! Il n'y a pas eu de probleme et j'ai meme eu un pti chèque a la fin qui n'été bien sur pas du montant normal mais j'ai pu faire ce que j'aime le plus , de l'animation dans une colo !! !

Aprés ce n'est pas tout les organismes qui font ca je le sais bien, propose toi bénévolement je pense que c'est la meilleur solution si tu ve réelement partir en colo cette année, car la mairie n'autorisera pas que tu travaille sur un autre poste alors que tu est en congés payés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les textes stipulent clairement qu'un personne qui travaille en ACM à l'année ne peut pas souscrire de CEE. Je suppose que c'est pour éviter les abus et pour qu'une personne ne se retrouve pas à enchaîner les CEE toute l'année. :o

Toutefois, il est vrai que cette mesure fait un peu d'ombre aux organismes de colo et surtout aux organismes de formation. Les animateurs permanents ne peuvent plus mettre leur expérience au service des colos et des stages de formation, ou alors en étant bénévole. Dommage ! :o

je trouve que la relation avec les enfants est beaucoup plus forte en colo par rapport au centre de loisirs !

Je ne suis pas sûr de ça. :bigemo_harabe_net-61:

Lorsque tu travailles en colo il est vrai que les relations sont intenses car on vit ensemble tout le temps et on partage aussi bien les moments de délire que les moments de galère. Mais les relations avec les enfants sont aussi très éphémères. Une fois le séjour passé, on ne les revoit que rarement. Certains nous ont déjà oublié un mois après. Lorsque tu enchaînes les séjours, tu oublies assez vite les enfants que tu as encadrés, sauf certains qui t'ont particulièrement marqué. :console:

Lorsque tu travailles en AL toute l'année, tu vois les enfants évoluer, grandir, changer. Au fil des années tu les connais beaucoup mieux que si les avais eu pendant deux ou trois semaines de colo. Tu établis aussi un lien avec les familles que tu apprends à conaître. Ainsi, tu peux connaître le frère ou la soeurs qui vient chercher le petit dernier au centre le soir, discuter avec les parents de la pluie ou du beau temps ou du dernier match de foot... Bien sûr, tu discutes aussi du comportement des enfants, certains parents te dévoilent un petit peu ce qui se passe dans les familles. Encore une occasion de mieux les connaître. :kiss3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.