Invité tacha (Invité)

Le Temps De Travail En Périscolaire Peut-il Être En Continu?

Recommended Posts

Invité tacha (Invité)

bonjour à tous, je recherche des personnes suceptibles de me donner des informations sur la gestion du temps de travail dans une collectivité avec des agents d'animation qui travaillent (à temps complet) en périscolaire de façon continu sans les éternelles coupures du matin, midi et soir. Un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nine

Pour répondre à ta question, moi je fais du périscolaire matin midi et soir mais je compléte mon temps avec du CLSH le mercredi petites et grandes vacances, plus des réunions de prépa et pédagogique, je suis donc titulaire à 100% de la collectivité qui m'emploi.

Je serais aussi curieuse si des Mairies proposent des emplois à 100% en périscolaire et sans coupure dans l'emploi du temps. Je pense que c'est les contraintes du métier!!!!!!!!!!!! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tacha (Invité)

salut nine,

effectivement ce sont des contraintes mais je pense que tout fonctionnement peut-être amélioré, ses horaires coupés à long termes amenent de la démotivation car pour les anim qui sont loin de leur domicile quattent une partie de leur journée dehors de plus je souhaiterais plus d'investissement sur le péri, ok il ya des projets mais on tourne quand même a de l'occupationnel et je souhaite plus. :bigemo_harabe_net-98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Salut, je gere une structure ou non faisons du périscolaire à temps complet.

Le personnel arrive entre 8h30 et 09h30, regarde les emails des parents et papote un peux en buvant leur café. Pendant la matinée, ils interviennent dans les classes pour faire du soutient scolaire ou ils organisent les activités de l'après midi. À midi, ils font la surveillance de la cantine. Au retour de leur pose déjeuner, ils tirent les listing et font le point sur les enfants absents. À 14h45, l'école se termine et les animateurs prennent le relai avec differentes activité: etude, gouter, activités encadrées. Tout ca jusqu'à 18h30.

Voila, notre lieu de travail est une école primaire. À la fin de la classe, le prof nous laisse sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tacha (Invité)

salut Sylvain,

pourrais tu dévelloper un peu plus au niveau des projets de ta ville en collaboration avec les instits, le nombre d'animateurs titulaires, combien sont ils a travailler sur ce systeme, est-il appliqué sur toutes les écoles de ta commune, comment ca organise? Un trés grand merci d'avance, au fait tu es d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Bonjour,

Pour faire court, disons que je ne bosse pas au sein d'une commune mais dans le cadre semi-privé, conventionné avec l'éductaion nationnale.

L'organisation du temps scolaire et du hors temps scolaire telle qu'elle est concue où je travaile me semble difficile dans une école publique où les proffesseurs des écoles "posèdent" presuqe leur lieu sacré: la salle de classe.

D'autre part, nous avons une rentrée mi-août, les enfants ont classe de 8h30 à 14h45 tous les jours du lundi au au vendredi. il n'y a pas classe le samedi. Après la classe, les enfants inscrits (tous les élèves ne sont pas inscrits)sont sous la responsabilité du centre de loisir.

Dans mon équipe, nous somme 4 temps plein et 6 mi temps. En tout, nous sommes 10. 8 CDI / 2 CDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu es dans une maternelle ou un primaire? combien d'enfants avez-vous? peux-tu en dire plus sur le fonctionnement car je ne connais pas du tout.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Il y a 80 enfants de classes maternelles inscrits et 130 de primaire.

La structure est une association domiciliée dans une école.

Pour l'organisation du temps de travail, c'est un peu plus compliqué que ce aue j'ai ecrit plus haut:

Disons qu'il y a deux équipes. Une pour les maternelles, une pour les primaires. Chacunes de ces équipes est animée par un coordinateur.

Dans l'équipe maternelle (80 enfants), il y a donc le coordinateur (CDI 40h), 5 animateurs (3 CDI 23h30 & 2 CDD 24h30). Le temps de travail pour ces animateurs est anualisé. Ils travaillent en fait 20h/semaine en période scolaire, et 40h en période de vacances. Les 5 assistants maternelle sont mis à disposition 2h00 / jour.

Dans l'équipe primaire, il y a aussi un coordinateur (CDI 40h00) et 8 animateurs (2 CDI 40h00, 4 CDI 19h30, 2 CDD 19h30). En periode de vacances, les animateurs travaillant à m-temps travaillent des journées complètes, et ont des journées complètes de compensation. Des proffesseurs sont aussi mis à disposition pour l'étude surveillée.

Si tu veux plus d'infos, passe par la messagerie, je tiens à rester discret. Certain parents savent se servir de google :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tacha (Invité)

Il y a 80 enfants de classes maternelles inscrits et 130 de primaire.

La structure est une association domiciliée dans une école.

Pour l'organisation du temps de travail, c'est un peu plus compliqué que ce aue j'ai ecrit plus haut:

Disons qu'il y a deux équipes. Une pour les maternelles, une pour les primaires. Chacunes de ces équipes est animée par un coordinateur.

Dans l'équipe maternelle (80 enfants), il y a donc le coordinateur (CDI 40h), 5 animateurs (3 CDI 23h30 & 2 CDD 24h30). Le temps de travail pour ces animateurs est anualisé. Ils travaillent en fait 20h/semaine en période scolaire, et 40h en période de vacances. Les 5 assistants maternelle sont mis à disposition 2h00 / jour.

Dans l'équipe primaire, il y a aussi un coordinateur (CDI 40h00) et 8 animateurs (2 CDI 40h00, 4 CDI 19h30, 2 CDD 19h30). En periode de vacances, les animateurs travaillant à m-temps travaillent des journées complètes, et ont des journées complètes de compensation. Des proffesseurs sont aussi mis à disposition pour l'étude surveillée.

Si tu veux plus d'infos, passe par la messagerie, je tiens à rester discret. Certain parents savent se servir de google :lol: .

tu veux dire quoi par messagerie, excuse moi je suis une novice en la matiére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

tu veux dire quoi par messagerie, excuse moi je suis une novice en la matiére

Désolé, je suis nouveau sur le forum. Il n'y a pas possibilité de s'envoyer des messages privés ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain, il est tout à fait possible d'envoyer des messages privés aux autres membres du forum.

Pour cela, il faut auparavant que tu t'inscrives sur le site, Tacha. Tu pourras ensuite envoyer un message à Sylvain en cliquant sur son pseudo, puis sur "Envoyer un message".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: Ce n'est pas très pédagogue de passer par la messagerie car nous loupons ton excellente et parfaite expérience :P . C'est dommage de ne pas partager ses connaissances avec tout le monde.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

:huh: Ce n'est pas très pédagogue de passer par la messagerie car nous loupons ton excellente et parfaite expérience :P . C'est dommage de ne pas partager ses connaissances avec tout le monde.... ^_^

Si il y avait une partie forum privée (genre seuleument pour les membres), je me ferais un plaisir d'en dire un peu plus sur mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une partie forum privée (genre seuleument pour les membres), je me ferais un plaisir d'en dire un peu plus sur mon travail.

Mouais... En ne citant pas le nom de l'école, le nom de l'asso et le nom de la ville, je ne vois pas comment des parents "te retrouveraient". Et quand bien même ce serait le cas, quel est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Mouais... En ne citant pas le nom de l'école, le nom de l'asso et le nom de la ville, je ne vois pas comment des parents "te retrouveraient". Et quand bien même ce serait le cas, quel est le problème ?

Ben ca me dérange quoi... Je n'ai pas envie qu'un jour un d'entre eux me sorte un truc que j'aurais dit ici. Je peux pas donner plus de détail sans dire dans quel établissement je travaille, sinon ca n'aurais aucun sens. Je répond à toutes les question et à tout le monde que cela interesse en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine

Pour répondre à ta question, moi je fais du périscolaire matin midi et soir mais je compléte mon temps avec du CLSH le mercredi petites et grandes vacances, plus des réunions de prépa et pédagogique, je suis donc titulaire à 100% de la collectivité qui m'emploi.

Je serais aussi curieuse si des Mairies proposent des emplois à 100% en périscolaire et sans coupure dans l'emploi du temps. Je pense que c'est les contraintes du métier!!!!!!!!!!!! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine

bonsoir

je viens un peu comme un cheveu dans la soupe mais je vois que vous travailler en milieu periscolaire, et le suis en vain a la recherche d'un model de lettre de motivation ....... Pouvez vous peut etre m'aider

bonne soirée

karine

jean_jacques.gallo@bbox.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.