sara_ange

Petites Animations Pour Animateurs

Recommended Posts

Hello à tous,

Voilà, je cherches des petites animations à mettre en place non pas pour les enfants cette fois mais bel et bien pour les animateurs et le personnel en général.

Toutes vos idées sont les bienvenues: petits jeux sur une seule soirée aprés le 5°, un jeu type cacahuète ou killer à mettre en place sur tout le camps...

Merci d'avance pour vos idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animateurs sont séparées en deux groupes qui sont deux familles. On distribue des pinces à vêtement et tout au long de la formation, il y a des épreuves et ceux qu'ils en ont le plus à la fin gagne un prix. Tu peux aussi l'étaler tout au long de l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gawelle30

tu peux aussi faire un traditionnel loup garou (jdr) en rajoutant des extensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'y a eu aucun petit jeu entre les animateurs, l'ambiance n'était pas assez propice à mon goût, pour mes prochaines colos, j'investirais dans un loup garou en tout cas, c'est sur. Merci pour vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mag

2 colos de prévues pour cet été (encore appelée à la rescousse, lol) donc vos idées sont encore les bienvenues ^^

Merci :)

l'été dernier on avai organiser un killer entre anim et ça à super bien marché tout le monde était à fond dedans, les épreuves étaient en rapport avec le thème dc au début aucun soupçon. on n'a aussi fait loup garou bien sur et time's up pas mal non plus. a essayer

bon souvenir de mon été avec ses petits jeux entre anim entre autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mag

Je ne me souviens pas de ce qu'est le time's up, peux tu m'expliquer le principe et le déroulement s'il te plait ? Merci :)

je n'y ai jouer qu'une fois dc je me souvien plus trop mais en gros le but est de faire découvrir une célébrité aux autres en mimant en disant un mot sur cette personne et la troisième chose à faire je sais plus se que c'est. c'est un jeu avec des cartes.nous ont était par équipes et il fallai que l'on fasse deviner à notre équipe qui était la célébrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les killer c genial a tout point de vue :bigemo_harabe_net-54:

avec des truc bizarre et dur a faire faire c encore mieux :bigemo_harabe_net-24:

b1 sûr faut avoir une équipe sympa et sufisament ouverte pour pouvoir delirer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sara_ange,

Dans la colo où je bosse depuis plusieurs étés, nous faisons une soirée entre adultes avant l'arrivée des enfants pour se connaitre autour de spécialités que chacun ammène de sa région et puis de jeux proposés par les adultes.

Pour ma part, cet été j'ai choisi de proposé des danses collectives lors de cette soirée. J'ai choisi de proposer ce temps car je trouve que les danses collectives sont un moyen entrainant et convivial de se rencontrer et de faire connaissance en musique.

Sinon j'ai déjà proposé des jeux comme le shabadabada (jeux ou l'on chante) ou bien le loup garou lors de ces soirées avec l'équipe d'adulte(mais aussi des jeux de présentation où l'on découvre les prénoms car nous sommes une grande équipe).

En plus d'être un moment agréable, c'est aussi un moment formatif, l'occasion d'apprendre de nouveaux jeux!

Je salue ton initiative en tout cas, car même si ce n'est pas un gage du bon fonctionnement d'une équipe, ce peut en être un bon support pour faire connaissance et faire naitre un esprit d'équipe, et bien sur se détendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert il y a quelque temps le jeu du traderidera!!!(non pas de panique pas avce de l'alcool!!!!).quand quelqu'un se trompe il gagne un gage!!!ça peut vite devenir très drole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est exactement ce jeu ? Le nom me dit quelque chose ;)

c'est un jeu ou l'on se fait passer des verres tout en chantant

"savez vous passer le traderidera savez vous passer ceci sans vous tromper"

et tout ça de plus en plus vite.

ce jeu est aussi faisable avec des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Salut salut !

J'ai déjà entendu parler du Killer mais je ny ai jamais joué (je parle de celui ou on a une cible a tuer dune certaine façon par ex "Marie; par empoisonnement") mais je vois pas trop d'exemple a utiliser comme type de meurtre. L'ex de l'empoisonnment par ex, c'est super dur: on peut pas mettre un papier ou autre chose ds la nourriture...

Est-ce que qd on a tué qq1, on récupère sa victime ?Ki est le gagnant ?

Dans notre fomation BAFA, on a joué o mafieux (loup-garou simplifié), on a pas mal chanté (ds l1 de mes centres on avait un hymne "Brousse brousse j'aime la brousse, j'aime la Brousse et la jolie savane", qu'on chantait/dansait tous les soirs apres la réunion, ca lie bcp), pdt une colo on a ausi fait du spiritisme apres une réunion...Pas top lol.

Merci bcp...Et jai pas bien compris le Traderidera...Tout le monde à 1 verre et on tourne ou il n'y a qu'un verre ?

Merci encore.

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un jeu ou l'on se fait passer des verres tout en chantant

"savez vous passer le traderidera savez vous passer ceci sans vous tromper"

et tout ça de plus en plus vite.

ce jeu est aussi faisable avec des enfants.

Alors, je veux pas faire la rabajoie, mais j'ai eu un mauvais souvenir de ce jeu en colo, les anims ont voulu le faire avec les enfants, sauf qu'il y en a une qui a le verre qui lui a pété dans les doigts (et oui quand ça va vite, forcément, y a des risques) alors oui éventuellement, mais avec des verres en plastique.

Salut salut !

J'ai déjà entendu parler du Killer mais je ny ai jamais joué (je parle de celui ou on a une cible a tuer dune certaine façon par ex "Marie; par empoisonnement") mais je vois pas trop d'exemple a utiliser comme type de meurtre. L'ex de l'empoisonnment par ex, c'est super dur: on peut pas mettre un papier ou autre chose ds la nourriture...

Est-ce que qd on a tué qq1, on récupère sa victime ?Ki est le gagnant ?

Dans notre fomation BAFA, on a joué o mafieux (loup-garou simplifié), on a pas mal chanté (ds l1 de mes centres on avait un hymne "Brousse brousse j'aime la brousse, j'aime la Brousse et la jolie savane", qu'on chantait/dansait tous les soirs apres la réunion, ca lie bcp), pdt une colo on a ausi fait du spiritisme apres une réunion...Pas top lol.

Merci bcp...Et jai pas bien compris le Traderidera...Tout le monde à 1 verre et on tourne ou il n'y a qu'un verre ?

Merci encore.

Aurélie

Ca peut être un truc tout bête, mais les gens se méfient tellement qu'ils ont peur de tout lol. Moi ma copine avait inventé la pommade tueuse ou un truc dans le genre, elle devait "tuer" l'infirmière alors elle a pretexté une entorse de la main pour avoir de la pommade, pendant que l'infirmière compatissante lui apliquait la crème en lui demandant si cela ne faisait pas trop mal, elle lui a annoncé qu'elle était morte.

Ensuite, oui, tu récupère le victime de la personne tuée, le vainqueur est le seul qui reste à la fin.

Pour le train du Traderidera, chacun a son verre, et les verres circulent au fur et à mesure de la chanson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je veux pas faire la rabajoie, mais j'ai eu un mauvais souvenir de ce jeu en colo, les anims ont voulu le faire avec les enfants, sauf qu'il y en a une qui a le verre qui lui a pété dans les doigts (et oui quand ça va vite, forcément, y a des risques) alors oui éventuellement, mais avec des verres en plastique.

Ca peut être un truc tout bête, mais les gens se méfient tellement qu'ils ont peur de tout lol. Moi ma copine avait inventé la pommade tueuse ou un truc dans le genre, elle devait "tuer" l'infirmière alors elle a pretexté une entorse de la main pour avoir de la pommade, pendant que l'infirmière compatissante lui apliquait la crème en lui demandant si cela ne faisait pas trop mal, elle lui a annoncé qu'elle était morte.

Ensuite, oui, tu récupère le victime de la personne tuée, le vainqueur est le seul qui reste à la fin.

Pour le train du Traderidera, chacun a son verre, et les verres circulent au fur et à mesure de la chanson.

oui je le fait aussi avec des verres en plastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animateurs sont séparées en deux groupes qui sont deux familles. On distribue des pinces à vêtement et tout au long de la formation, il y a des épreuves et ceux qu'ils en ont le plus à la fin gagne un prix. Tu peux aussi l'étaler tout au long de l'été. Ceux qui en ont le plus à la fin gagne. Tu peux aussi faire le jeu des amies secrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphanie (Invité)

Alors, je veux pas faire la rabajoie, mais j'ai eu un mauvais souvenir de ce jeu en colo, les anims ont voulu le faire avec les enfants, sauf qu'il y en a une qui a le verre qui lui a pété dans les doigts (et oui quand ça va vite, forcément, y a des risques) alors oui éventuellement, mais avec des verres en plastique.

Ca peut être un truc tout bête, mais les gens se méfient tellement qu'ils ont peur de tout lol. Moi ma copine avait inventé la pommade tueuse ou un truc dans le genre, elle devait "tuer" l'infirmière alors elle a pretexté une entorse de la main pour avoir de la pommade, pendant que l'infirmière compatissante lui apliquait la crème en lui demandant si cela ne faisait pas trop mal, elle lui a annoncé qu'elle était morte.

Ensuite, oui, tu récupère le victime de la personne tuée, le vainqueur est le seul qui reste à la fin.

Pour le train du Traderidera, chacun a son verre, et les verres circulent au fur et à mesure de la chanson.

Tu peux aussi le faire avec des chaussures. Chacun enlève une de ses chaussures, c'est tout de même moins dangereux qu'avec des verres. ( Quoique, quelques risques d'asphyxie subsistent toujours ^^ ) :bigemo_harabe_net-104:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire avec des chaussures. Chacun enlève une de ses chaussures, c'est tout de même moins dangereux qu'avec des verres. ( Quoique, quelques risques d'asphyxie subsistent toujours ^^ ) :bigemo_harabe_net-104:

Oui, les risques d'asphyxie sont trés fréquents en colo, mdr

[HS] Je comprends pas, il me dit qu'asphyxie est mal orthographié, pourtant, c'est bien ça Oo et dans la phrase que je suis en train d'écrire, il dit que c'est OK, en fait il le fait exprés

:rtfm: ok, ok, j'ai compris, je vous attends dehors :D [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites