nomade

Camps Cet Été

Recommended Posts

Bonjour,

Cet été j'organise un camp sous tente d'une semaine pour des 11-14 ans. En fait c'est l'accueil collectif de mineurs où je travail qui fait partir une semaine ces jeunes. J'ai beau chercher sur le site de jeunesse et sport, je n'arrive pas à trouver la réglementation sur ce type de vacance.... Bon je suis au courant qu'il faut une tente pour faire infirmerie, pas melanger fille/garcon dans les tentes, garder 5 jours un temoin pour les repas.... Après je voudrais plus de précision par rapport à l'alimentaire, l'hygiène et surtout quelles démarches faut-il faire et combien de temps à l'avance pour déclarer un camp...

Merci.... :bigemo_harabe_net-58:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nomade,

Très franchement, tu devrais appeler Jeunesse et Sports et leur demander de t'envoyer tous les documents utiles. En plus, cela te permettrait de les avoir à disposition pour une prochaine fois.

à plus et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nomade,

Ton camp ayant une durée qui excède trois nuits, ton séjour doit être déclaré comme un séjour de vacances classique et non un séjour court (décret n°2006-923 du 26 juillet 2006).

Tu dois faire la déclaration préalable de ton séjour deux mois avant son début (arrêté du 22 septembre 2006). La déclaration complémentaire, comprenant notamment les renseignements sur ton équipe d'animation, est à envoyer huit jours avant le début du séjour.

Pour plus de renseignements sur la réglementation alimentaire spécifique au camping, c'est par ici (instruction 02-124 JS du 09/07/2002).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organisation des services peut varier suivant les DDJS... Le mieux est de demander au standard le service compétent en matière de législation des ACM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.