Fleuredevanille

Les cadeaux en colo

Recommended Posts

Alors, voila mon sujet va vous paraitre très en dehors des sujets très importants, mais voila, cela a tout de même soulevé un grand débat dans ma dernière colo voir même un grande dispute entre les anims :enerve: . En fait, je vais vous parlez des cadeaux que les enfants font aux animateurs durant les colos.J'aimerais des avis. Faut-il les accepter ou non ? Est-ce que cela dépend des situations ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pourquoi une dispute entre anims? Il y avait des jaloux :bleh: ? Je deconne!

Malheureusement si l enfant a deja achete le cadeau je vois mal comment le refuser sans lui faire de la peine. Je ne pense pas que l enfant y ait mis tout son argent de poche!

Par contre si un enfant vient me voir pour me dire qu il voudrait m acheter ou acheter a machin un cadeau j essayerais de l en dissuader en lui expliquant qu il vaut mieux qu il garde ses sous pour lui mais que s il veut absolument faire un cadeau a machin, on peut fabriquer un super truc ensemble, ou un gateau, une surprise, quelque chose qui pour l enfant aura aussi de la valeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca depend du cadeau

un dessin, un bracelet ou tout ce que peut fabriquer un enfant durant le sejour ca fait plaisir

maintenant des que cela devient un achat important, perso je prefere refuser mais insiter sur le fait que c'est tres touchant :blushing:

ou alors oriente l'achat vers qqch de symbolique si je vois que cela lui tient a coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:police: Hum, je parlerais pas des jaloux entre les anims car il y avait peut-être de ça!! :D

Non, sans blaguer, c'est vrai que l'année dernière, dans ma colo, la grande majorité des enfants avaient des problèmes d'argent de poche donc, certains anims ont avancé l'arguement que justement, cela avait plus de valeurs d'accepter le cadeaux vu que cela venait vraiment du coeur (et non du porte monnaie pour eux....). D'autres disaient que l'on devait dire "non" trois fois avant d'accepter par politesse et pour dissuader. Et un autre que l'on devait faire en sorte que l'enfant donne le cadeau à ses parents plus qu'a son anim même si cela le chagrine. Bref, voila les idées avancées!! :blink:

L'idée du cadeau fabriqué à déjà été fait l'année dernière. Même que je crois que cela à mieux marcher que les achats surtout chez les plus jeunes car les plus grands ne voyait que le prix que cela leur avaient couté d'offrir ce cadeau à leur anim :( .

Mais après, si tu refuses et que l'enfant le prend mal, c'est pas très cool non plus ... de finir la colo comme ça :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee pour tout a l heure le GUEST c etait moi j ai oublie de m inscrire :blushing:

Pour les anims qui "avancent" je suis contre generalement ils ne recuperent pas l argent, ou alores ca cree des problemes et ca veut surtout dire que l equipe n a pas su gerer ou aider les enfants a gerer leur argent de poche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blushing: Dez, je me suis mal exprimée, je voulais dire que les animateurs avançaient les idées suivantes que j'ai cité dans la dernière note.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'anim doit faire très attention si jamais, il avance de l'argent. Pour, moi, il n'a pas encore été le cas, donc, je touche du bois! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais carrement que l anim N A PAS a avancer de l argent, l enfant a un "budget" et doit le gerer selon son age, seul ou avec l aide des anims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant