Shad57

Vous En Pensez Quoi? (lettre De Motivation)

Recommended Posts

Bonjour à toutes, et à tous!

J'aimerais bien, si vous en avez la possibilité, que vous me donniez vote avis.

Ma lettre de motivation conçerne une demande à la fois de stage pratique pour le BAFA, et aussi un stage d'animation dans le cadre de mon cours de Formation humaine et sociale.

Objet: X

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous propose ma candidature en tant qu'animateur stagiaire dans votre ACM pendant le mois de Juillet 2008.

J'ai effectué ma formation générale du BAFA en Avril 2008, avec X, à X.

Je souhaiterais par ce stage pratique partager mon dynamisme, et mes quelques compétences dans différents domaines, avec des enfants de 6 à 12 ans, ainsi qu'enrichir et mettre en pratique l'enseignement acquéri durant ma formation générale.

Ce qui me motive à faire cette demande, est le partage de mon temps et de mes valeurs avec des enfants.

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt, ci-joint mon curriculum-vitae, qui, je l'espère s'enrichira d'une expérience concrête.

Mes sincères salutations!

M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de te donner mon avis personnel, mais ce n'est que le mien, peut etre qu'un autre directeur sera plus sensible à d'autres choses.

Objet: X

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous propose ma candidature en tant qu'animateur stagiaire dans votre ACM pendant le mois de Juillet 2008.

J'ai effectué ma formation générale du BAFA en Avril 2008, avec X, à X.

Je souhaiterais par ce stage pratique partager mon dynamisme, et mes quelques compétences dans différents domaines, avec des enfants de 6 à 12 ans, ainsi qu'enrichir et mettre en pratique l'enseignement acquéri durant ma formation générale.

Tu parle de tes "quelques compétences dans différents domaines" la formulation ne te met pas en valeur et je pense que tu devrai etre plus explicite sur tes compétences cela te permettrait d'etre plus accrocheur.

Ce qui me motive à faire cette demande, est le partage de mon temps et de mes valeurs avec des enfants.

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt, ci-joint mon curriculum-vitae, qui, je l'espère s'enrichira d'une expérience concrête.

Mes sincères salutations!

M...

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "le partage de mon temps"?? Là encore c'est pareil, soit plus explicite sur tes valeurs etc...

Je ne sais pas si le centre auquel tu envoie cette lettre a beaucoup de candidats mais il faut te dire que ta lettre doit faire la différence entre plusieurs et cela passe par des arguments sur ta motivation, tes qualités etc... Car souvent le premier tri pour choisir si tu aura un entretien ou pas se fait à cette étape là.

Egalement, surtout ne fait une lettre de motivation type que tu envoie à tous les centres sans rien changer car perso quand je vois ca je me dit que la personne n'a pas pris le soin de se renseigner avant sur le centre etc... Je pense qu'il est important que tu montre que tu connais le centre pour lequel tu postule...

J'espère t'avoir été utile mais une fois encore je te le dit, le ressenti est propre à chaque directeur, alors bien sûr je pense qu'il y a un socle commun obligatoire auquel tu ne peux pas déroger mais après chaque personne aura une impression différente sur ta lettre. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton analyse! je vais prendre en compte ce que tu as pu remarquer, et voir comment je pourrais l'insérer, même si la rédaction, dans le sens générale du terme, n'a jamais été ma tasse de thé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les points relevés par Fab.

J'ajouterai qu'il faut que tu développes un projet possible en lien avec les dominantes du séjour. Par exemple, si tu postules dans un centre au bord de la mer, il est intéressant de décrire des animations possibles : pêche à pied, land art, jeux dans l'eau.

Attention, "animations possibles" veut dire "animations que tu sais mettre en place" ! Car inévitablement, tu te feras "cuisiner" en entretien sur les animations que tu proposeras dans ta lettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shad57 :bigemo_harabe_net-54:

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et j'ai eu les mêmes impressions que Fab en lisant ta lettre.

l'enseignement acquéri

L'enseignement acquis c'est mieux non ? :siffle: Désolé, c'est mon coté enseignant qui ressort ! :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant