PierroT

Bpjeps Ou Dejeps...

Recommended Posts

hello hello

je me pose un problème, cela fait maintenant 5 ans que je fais de l'animation, et je dis qu'il serait temps de passer a la vitesse supérieur, donc a passer un diplôme (certes j'ai un bapaat mais il sert pas a grand chose)

je serais bien tenté de faire un bpjeps, mais bon apres avoir vu certain bpjepsien travailler, me suis posé des questions ou bien un dejeps.

le problème, c'est que je ne sais pas très bien ce qu'est ce diplôme, car pas trop trop bien expliqué.

Pour vous, qu'elle sont les différences, qu'elle serait le mieux pour moi, ce que peut m'apporter tel ou tel diplôme.

merci

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité awayenne

je suis dans la même panade... c'est vrai que c'est pas trop bien expliqué... quelle sont les différences entre le bpjeps et le dejeps ? bon c'est pas le meme niveau , certe mais quelle différence dans les postes occupés ? si quelqu'un a des réponses , elles sont les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

Bonjour,

en effet on est pas sur le même niveau de diplôme.

Quant à la réalité de la fonction, pour résumer de manièer un peu caricatural, avec un BPJEPS tu es plus considéré comme technicien dans une thématique donnée, intervenant ponctuel ou régulier

Avec le DEJEPS, tu es sur un aspect plus large, plutôt de coordination de projets sur un territoire, une "problématique" sociale plus large

Voila, en gros, de manière un peu basique et également théorique la différence. Sachant qu'il y aura ensuite une réalité du terrain et du marché de l'emploi à prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Océane

Bonjour,

Je fais un petit up sur ce sujet car je suis dans la même situation.

BPEJEPS ou DEJEPS ?

Je vais bientôt valider un bac +3 dans l'éducation nationale, cela fait quatre ans que je travaille en maison de quartier.

Mon ami est actuellement en BPJEPS, donc j'ai un aperçu de ce diplôme.

Je sais qu'il ne s'agit pas du même niveau de diplôme, mais je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont suivi un dejeps afin d'être éclairée.

Je vous remercie,

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julia

bonjour,

je vais bientot passer les épreuves dejepes et j'aimerai savoir comment se déroule l'écrit?? quelles types d'épreuves l'on va avoir?

en ce qui concerne le dejeps, quelqu'un peut-il m'assurer que je pourrais bien travailler dans des structures culturelles?

au niveau du salaire, quel est le minimum que l'on peut obtenir?

je vous en remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Koubaissi

Le BPJEPS est un diplome professionnel de niveau IV ( bac). il se prépare en général sur 18 mois, parfois un peu moins. C'est une altenance entre cours d'un organisme de formation et situatin dans une association privée ou non.

Tu peux aussi la préparer en VAE, avec beaucoup d'expérience et des dossiers à écrire.

Il existe plusieurs options.

Le DEJEPS est un diplôme de niveau III (bac +2).Ceux qui ont ce diplôme sont plutot destinés à coordonner un groupe d'animateur, à mettre en place des projets, à exercer des fonctions de cadre.

La durée est en général de plus de 18 mois. c'est aussi une formation en alternance.

VAE possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Le BPJEPS est destiné aux animateurs et aux directeurs, avec l'option direction de structure pour pouvoir diriger des grosses structures ou des structures à l'année (+ 80 jours / + 80 enfants).

Le DE est plus pour des cadres ou de la coordination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité david

le dejeps a un niveau bac+2. Il comprend en plus dans sa spécialité la conception de projet dans le domaine économique (comptable), social (enjeux démographiques), éducatif, administratif (communication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolo

Bonjour,

J'ai également un BAC+2 (+3, en fait) mais sur un domaine n'ayant pas spécialement de rapport avec l'animation. Cela va faire un an que je travaille en CLAE et je suis en train de passer mon BAFA. J'adore ça donc je souhaite me lancer dans une formation professionnelle dans ce domaine. Je me pose la même question que la personne qui a écrit ce topic et j'ai trouvé une partie des réponses. Cependant, je me demandais s'il était possible de passer directement le DEJEPS sans le BPJEPS ou s'il fallait, comme pour le BAFD, passer d'abord le diplôme "en dessous"?

En vous remerciant,

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loulette

Bonsoir

J'ai le diplome BPJEPS , et je travaille depuis 4 ans, est-ce-que quelqu'un peut me dire  si je pourrais faire un DEJEPS et si  je serais dispensés de certaines UCS ?

Merci bonne soirée BPJEPSBPJEPS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Tu as toutes les cartes en main pour faire un Dejeps puis que tu as déjà le Bpjeps et qui plus est, tu a déjà travaillé dans l'animation : faut foncer!!! Pour ce qui est des UCS qui sont au nombre de 4, je ne sais quoi te répondre, le mieux est de contacter directement un centre de formation que tu as en vue et leur demander.

Bonne route :)

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jeannot

Bonsoir, j'ai passé le BAPAAT depuis 2013, ensuite le BAFD en 2015, et j'aimerai passé le DEJEPS cette année. Est ce que je dois dabord passé le BPJEPS

et ensuite le DEJEPS?

Merci bonne continuation,

Jeanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je peux vous donner une piste, un blog sur le BPJPES,  la fille explique son parcours et sa formation pas à pas : 

 
le BPJEPS : permet d'enseigner : c'est le premier diplome qui donne la capacité juridique d'enseigner a tous niveau des cavaliers. 
Le DEJEPS:  C'est plus orienté vers le coaching de compétition et pour des niveaux  plus important, il faut avoir des bons résultats en compétition ( amateur 1 en CSO ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jane

Bonjour 

serait il possible de savoir qu’elle est le cursus le plus rapide pour obtenir le dejeps 

sachant que je travaille dans mon écurie et que j’ai des résultats en amat élite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.