Invité Guest

Un moyen facile de trouver un poste ?

Recommended Posts

Invité Guest

Jeunes stagiaires, Bafa complet il existe peu être un moyen dont vous ne connaissez pas l'existence et qui peut vous permettre de trouver un poste d'animateur :sorcier: ...

.... mais le connaissez vous ?

Les organismes de formations (céméa, ufcv, francas, Ifac, afocal, cpcv ect) ont obligation, par leur habilitation nationale, délivrée par le ministère de la jeunesse et des sports, d'aider leurs stagiaires (et de s'en donner les moyens) afin que ceux ci puissent trouver un stage pratique.

Est ce que l'organisme qui vous formé vous a informé de l'aide qu'elle peu apporter à ses stagiaires ?

oui ou non ?

si oui, y avait vous souscrit sous quellle forme et êtes vous en satisfait ?

oui non pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Guest" j ai l impression que tu nous recites un truc appris par coeur si c est pour un sondage ou un questionnaire a quel usage qu il soit tu pourrais le dire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Aude, je n'ai rien appris par coeur.

Je pars simplement d'un constat qui est le suivant : nombre d'animateurs cherchent des postes sans pour autant connaitre tous les moyens mis à leur disposition pour en trouver un.

Ce message est simplement à caractère informatif.

Maintenant, c'est toujours intérressant de savoir si pour vous c'est un moyen efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

Pour ma part, je suis formateur BAFA pour l'AFOCAL, et nous nous efforçons sincèrement d'apporter ce qu'on appelle plus souvent "le service après vente" aux stagiaires. C'est pourquoi, nous signalons toujours, c'est une obligatoin que l'on a, que l'AFOCAL peut aider ses stagiaires dans la recherches de postes. Pour ce qui est de l'après stage, oui, nous les aidons aussi, mais ils sont très très peu nombreux à venir demander des renseignements, domage.

Voilà

c'est vrai que c'est interressant comme question

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pattenrond

Youpi, un formateur de l'AFOCAL ! :whou: Je fais mon stage théorique avec eux dans 2 semaines, et j'étais un peu inquiète d'entendre toujours parler des mêmes organismes... surtout que je trouve qu'on a du mal à s'y retrouver entre les projets pédagogiques des uns et des autres et leurs soi disant tendances politiques :rolleyes: ca me fait un peu peur parfois...

Excusez moi d'avoir dérivé du sujet principal :blushing: , mais pour y revenir je voudrais ajouter que je crois que pas mal de gens trouvent leur stage pratique avant de commencer la formation. C'est risqué, mais ca permet d'écourter le temps entre les deux... et donc d'être sur de ne pas dépasser le délai de 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Pour ma part, je pense que chaque organisme devrait avoir un vrai suivi des stagiaires qu'il forme du début jusque la fin de sa formation.

Ils devraient inventer un pack tout compris : stage de base, suivi, stage d'approfondissement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les organismes devraient proposer des packs tt compris

si le stage de formation generale ne convient pas au stagiaire il se retrouve coince dans cet organisme

par contre sur l'accompagnement vers le stage pratique je suis d'accord c'est aux organisme de proposer des offres (ca n'empeche pas de chercher dans son coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant