Mathieu

Chanson Deinik Et James Blunt...

Recommended Posts

Je vous invite a lire le texte de cette chanson qui je trouve est a la limite de la difamation...

J'ai mis en rouge les paroles qui me genent et que je trouve insultant pour nous animateurs hommes qui n'avons rien a nous reprocher...

Je Realise (Sinik feat Blunt)

J'ai compris que les années ca passe vite c'est inquiétant

Je me rends compte que Kelissa aura 7 ans le 20 septembre

Chaque jour des hommes s'auto-détruisent à la hache

Et pour s'enfuir les plus fort traversent les mers à la nage

J'ai vu l'écart entre la belle et la bête

Ici la guerre à la patate mais à la peine est la Belle

Dans la rue, tu sais les délits profitent aux hommes

Dans 10 ans, le Kilo de diams sera au prix du Kilo de Pomme

J'ai compris tard que les regrets me pénalise

Et ca fait mal quand je réalise que si peu de rêves se réalisent.

Que j'avance pas, que leur justice ralentit

Que la France n'est pas si belle, ma prof d'histoire a menti

Que dans la vie faire la paix n'est pas rentable

J'ai compris que faire la paix c'est la cauchemard du marchant d'armes

Je réalise la nuit des courses poursuites dans la ville

Mais n'ayez crainte puisque la mort n'est que la suite de la vie.

Refrain:

And I'll take everything,

Je prendrais tout ce qui à prendre, les joies et les larmes,(Mmm, mmm,

mmm)

In this life,

dans cette vie,

I'll join everyone

When I die

Ooh, these feet carry me far

Oh, my body,oh so tired

Mouth is dry

Hardly speak

Holy spirit rise in me

Here I swear

Forever is just a minute to me

Refrain:

And I'll take everything,

Je prendrais tout ce qui à prendre, les joies et les larmes,(Mmm, mmm,

mmm)

In this life,

dans cette vie,

I'll join everyone

When I die

J'ai compris ce qui allait pas d'ou venait le mal dans nos ZUP

Que les voitures qui prenaient feu ne rentraient pas dans vos urnes

Que tous les jours des amis meurent au cachot

Comment certains sont prêts à tout pour obtenir un plat chaud

J'ai compris que l'être Humain ne fait rien d'autres que saigner

Que dans la vie se faire du mal est plus facile que s'aimer

Que les voisins c'est pas "Les filles d'à coté"

Que dans le pays des droits de l'homme des familles vivent à l'hotel

Comprenez le poids des mots, des fois la vie fout le cafard

Les voleurs se font coincer mais les violeurs ont le BAFA

Que dans la vie j'ai toujours senti ce gène

A quel point j'ai grave du mal a dire je t'aime à ceux que j'aime

Refrain:

And I'll take everything,

Je prendrais tout ce qui à prendre, les joies et les larmes,(Mmm, mmm,

mmm)

In this life,

dans cette vie,

I'll join everyone

Oh, and understand

'Cause all men die ('cause all men die)

'Cause all men die ('cause all men die)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de la diffamation ?

Il est probablement vrai de beaucoup de violeurs ont le BAFA... Ce serait de la diffamation si c'était formulé dans le sens contraire (tous les BAFA sont des...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de la diffamation ?

Il est probablement vrai de beaucoup de violeurs ont le BAFA... Ce serait de la diffamation si c'était formulé dans le sens contraire (tous les BAFA sont des...)

Ok Olivier,

Mais dans ce cas tu dit "Certain violeurs ont le BAFA"..Mais pas "Les violeurs ont le BAFA"...Parce que dans ce cas c'est une generalite, toi, moi, et les autres sommes des violeurs...Moi je le prends comme ca...Meme si je ne suis pas pedophile et violeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tous les bafa ne sont pas des violeurs en puissance !

Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, un prédateur cherche toujours à se rapprocher de sa proie... donc on trouvera toujours des prédateurs d'enfants près des enfants (donc des profs, des animateurs, etc.) et nier cette réalité serait décrédibilisant et surtout dangereux car conscient de cela, tu es donc attentif.

Ce n'est pas en stage bafa (du moins pour les stages théoriques) que l'on pourra repérer ces prédateurs. Donc oui, certains (puisque tu préfères ce mot) obtiennent le bafa. Pour ma part, je suis presque sûr que tous ceux qui se présentent l'obtiennent.

Finalement, on en vient à cette question : pourquoi continuer à confier des enfants à des adultes potentiellement dangereux ? Je pense que pour y répondre, il faut se baser sur des faits, et ces faits existent : Qui sont les auteurs de mauvais traitements ?

Sur le lien précédent on constate que les auteurs de mauvais traitements sont à 94,6% la famille proche ou l'entourage et seulement 5,4% des professionnels (et parmi les professionnels, les animateurs en représentent une infime partie). Pour autant, demande-t-on aux parents d'abandonner leurs enfants car, d'après les chiffres, ils sont des parents maltraitants en puissance ?

Donc tout comme on continue à prendre l'avion ou la voiture malgré le risque d'accident, tout comme de nombreuses populations continuent à vivre sur des failles sismiques malgré les risques de tremblement de terre, eh bien oui on continue à accueillir des enfants en accueils de loisirs et en séjours de vacances. Et oui on connait les risques et c'est parce qu'on les connait qu'on s'en protège au mieux.

Pour en revenir au texte de la chanson, oui il est provocateur mais oui il est exact et ce n'est pas parce que les violeurs ont le bafa que toi, moi et bien d'autres qui ont le bafa sommes des violeurs potentiels. Ou alors on entre dans une paranoïa aigüe, on ne dit plus rien et on ne fait plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chanson... on dirait le gentil délire bien commercial d'un "rapeur engagé" contre les forces du "système", de "la société de consommation", etc.

Encore un anti-républicain qui s'ignore. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Quel scandale... moi je trouve que ce texte dénigre les BAFD. :lol:

Bon plus serieuseument, le texte est naze et n'a vraiment aucun interet. Même pas celui de la polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, un prédateur cherche toujours à se rapprocher de sa proie... donc on trouvera toujours des prédateurs d'enfants près des enfants (donc des profs, des animateurs, etc.) et nier cette réalité serait décrédibilisant et surtout dangereux car conscient de cela, tu es donc attentif.

Exact, ça me fait penser au pyromane qui devient pompier mais là n'est pas le sujet. Sa phrase me choque mais je l'interprète pas comme vous.

J'l'interprète pas comme un "ceux qu'ont le BAFA sont des violeurs" mais plus comme "ceux qui sont des violeurs ont le BAFA" (c'est ce qu'il dit donc en fait j'fais rien avancer là).

En gros, d'après le sens de sa phrase, un violeur a nécessairement le BAFA (c'qui ne veut pas dire qu'un type qu'a le BAFA est un violeur), et ce serait bien minimaliste comme vision des choses...

Bref, à titre personnel je ne me prends pas la tête avec ce que pense Sinik du métier d'animateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les violeurs aient le BAFA. Comme l'a rappelé Olivier, dans 95% des cas c'est la famille et l'entourage qui est coupable, pas les professionnels de l'enfance.

Tous les violeurs ne violent pas nécessairement des enfants, il ne faut pas oublier que des adultes aussi en sont victimes, donc voilà pourquoi je dis que je ne suis pas d'accord.

Tous les violeurs n'ont pas le bafa, mais certains si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les violeurs aient le BAFA. Comme l'a rappelé Olivier, dans 95% des cas c'est la famille et l'entourage qui est coupable, pas les professionnels de l'enfance.

Tous les violeurs ne violent pas nécessairement des enfants, il ne faut pas oublier que des adultes aussi en sont victimes, donc voilà pourquoi je dis que je ne suis pas d'accord.

Tous les violeurs n'ont pas le bafa, mais certains si.

Je suis d'accord avec toi Sabry....

Si vraiment tous les violeurs ont le BAFA, dans ce cas il aut interdire le metier aux hommes (et a certaines femmes), comme capalus de problemes de viol...

Je sais je vais tres loin, mais je suis aussi le raisonement d'un pseudo chanteur qui crois connaitre notre metier...apres il faut suivre le post sur les pedophiles, parce que a croire certain post tous les hommes sont des pseudos-pedophiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est pas tant de la diffamation que de la démagogie. "Les voleurs sont chassés mais les violeurs ont le bafa" n'est pas tant une acusation contre les anims, je pense que Deinik n'a jamais fait de recherches poussées pour écrire la chanson. Cette phrase veut dire : ont poursuit plus les gentils voleurs qui volent les plus riches (robin des bois) et on laisse courir dans la nature les violeurs (barbe bleue). C'est la toute la rhétorique de la phrase. Rien contre les animateurs juste une dénonciation du système qui est vraiment trop injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Meldor

Moi je suis québecois et je ne saisi pas le sens du mot BAFA.. quelqu'un pourait m'éclairer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis québecois et je ne saisi pas le sens du mot BAFA.. quelqu'un pourait m'éclairer svp ?
BAFA = Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

C'est le brevet délivré suite à une formation qui permet d'encadrer des jeunes en accueil de loisirs ou en séjour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Meldor

BAFA = Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

C'est le brevet délivré suite à une formation qui permet d'encadrer des jeunes en accueil de loisirs ou en séjour de vacances.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en 1er on s'instruit: C'est sinik le rappeur, ensuite on parle: Je suis moi même une adepte du rap depuis NTM donc les textes, je sais ,sont souvent a prendre au premier degré... et dis moi si tu n'a jamais entendu la jolie chanson chanté par nos chers enfants "les anims c'est de la racaille ça fume ça boit plus que ça travaille..." et bien d'autre...ou a tu vu le jolie film sur l'animation diffusé sur le grand et petit écran "Nos jour heureux" ça c'est la vrai image que les gens ont de nous...et de nous tous... les propos de Sinik sont une allusion a un fait isolé est la population le sait et Sinik n'a pas eu l'impact de ce film..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en 1er on s'instruit: C'est sinik le rappeur, ensuite on parle: Je suis moi même une adepte du rap depuis NTM donc les textes, je sais ,sont souvent a prendre au premier degré... et dis moi si tu n'a jamais entendu la jolie chanson chanté par nos chers enfants "les anims c'est de la racaille ça fume ça boit plus que ça travaille..." et bien d'autre...ou a tu vu le jolie film sur l'animation diffusé sur le grand et petit écran "Nos jour heureux" ça c'est la vrai image que les gens ont de nous...et de nous tous... les propos de Sinik sont une allusion a un fait isolé est la population le sait et Sinik n'a pas eu l'impact de ce film..

Mon dieu, j'ai fait une faute sur le nom de ton artiste d'amour....

Sache que je sais que c'est Sinik le nom, j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre mais si tu avait lu les post en entier tu aurait vu que je l'ai apeller Sinik.....De plus faire le lien entre "les anims c'est de la racaille" "Nos jours heureux" et la phrase du pathetique chanteur Sinik, je trouve ca nul...aucun rapport...Perso entendre "les anims c'est de la racailles" je le prends au second degre, le film "Nos jeours heureux" meme si c romancer, c'est un "peu vrai"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Salut !

Je suis d'accord avec jesylaga. Je ne suis pas fan de rap et je me fous de la faute d'ortho. Mais pkoi faire tout un plat de qqs paroles. En plus, si tu lis (et écoute) bien il dit "les violeurs ont le BAFA" et non "les BAFA sont des violeurs". Cette différence a une grande importance. C'est la différence entre "certains meurtriers ont une une enfance difficile" et "tout homme ayant eu une enfance difficile deviendra tueur en série".

N'oublie pas que les rappeurs jouent avec les mots et maîtrisent tres bien ce qu'ils disent (y compris quand ils sont vulgaires etc). Pour moi, on peut les comparer à des poètes (bon ok...Je préfère la poésie au niveau artistisque...) donc il travaillent leurs textes.

Voilà c tt ske jvoulais dire. Fo po vs énerver comme cha les tiotes biloutes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis d'accord avec jesylaga. Je ne suis pas fan de rap et je me fous de la faute d'ortho. Mais pkoi faire tout un plat de qqs paroles. En plus, si tu lis (et écoute) bien il dit "les violeurs ont le BAFA" et non "les BAFA sont des violeurs". Cette différence a une grande importance. C'est la différence entre "certains meurtriers ont une une enfance difficile" et "tout homme ayant eu une enfance difficile deviendra tueur en série".

N'oublie pas que les rappeurs jouent avec les mots et maîtrisent tres bien ce qu'ils disent (y compris quand ils sont vulgaires etc). Pour moi, on peut les comparer à des poètes (bon ok...Je préfère la poésie au niveau artistisque...) donc il travaillent leurs textes.

Voilà c tt ske jvoulais dire. Fo po vs énerver comme cha les tiotes biloutes !!

Desoler aurelie,

Mais pour moi "les violeurs ont le BAFA" et "les BAFA sont des violeurs", c'est la meme chose...Dire que les violeurs ont le BAFA cela voudrait dire que tu a plus de chance d'etre violeur si tu a le BAFA..Enfin bon c'est nul comme texte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan "les violeurs ont le BAFA" et "les BAFA sont des violeurs" c'est quand même pas la même chose à mon sens en tout cas. Dans un sens, on englobe tous les BAFA, dans l'autre non.

Ca n'en reste pas moins que ce genre de parole émanant d'un type qui j'en suis sûr, ne connaît pas du tout le milieu de l'animation est ridicule et je l'invite à passer son BAFA pour voir si son opinion demeure la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

Je suis d'accord avec Aurélie et Elnorton, je trouve que tu t'emportes bien pour cette chanson et cette phrase. Ce n'est quand même pas un rappeur qui a tant de poids en France...

Ce que je retire aussi de tous ces posts, c'est que chacun interprète bien des paroles à sa manière mais qui a raison et qui a tort, n'est-ce pas une question personnelle qui dépend de chacun de nous, de notre vie personnelle et professionnelle etc....?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Laballe je suis d'accord avec toi, c'est vrai je m'emporte vite sur ce sujet...Mais je suis un mec, et animateur de plus..Et je commence a en avoir ras la casquette (pour etre polis) que pour des gens Animateurs mecs=Pedophiles, les personnes inteligentes qui ne font pas le rapport sont majoritaires, mais on entend parle que de la minorite dans les medias ou ailleur...

Apres c'est vrai que Sinik n'est pas un chanteur qui a du poids dans le Monde de la musique..

Et Elmorton je suis d'acord avec ton ost, qu'il passe son BAFA et qu'il fasse une colo et son opinion changera peut etre...

Apres je me prends la tete pour une personne qui n'en vaut pas la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.