Invité magali (Invité)

Activité Autour De La Bande Dessinée

Recommended Posts

Invité magali (Invité)

bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais votre aide à propos de mon thème de cet été. j'ai choisi de faire la bande dessinée, dc je pensais prendre plusieurs bande dessinée et faire des activitésen rapport avec celles ci ms la je sèche un peu. je vous donne mes premières idées que je n'ai pas encore essayer de réalisé.

voila tout d'abord je pensais prendre astérix et obélix(que tous les enfants connaissent) pour cette BD je voulais faire un ou plusieurs ménhir en papier maché des casque gaulois une maquette d'un camp romain et gaulois, un chaudron pour la potion magique, de la potion magique faite avec des éléments que l'on trouvera dans la nature avec suite a cela un herbier. et peut être astérix en grand ms la je sais pas encore commen le faire.plus quelque jeux bien sur

ensuite j'avai pensé a tintin qui peu les intéressé je pense dc la j'avai pensé faire une fusée, un chateau, unpetit reportage avec rallye photo pr qu'ils écrivent leur article comme un vrai petit reporter et peu etre la fabrication de pyramide en rapport avec un des album.

voila maintenant je sèche un peu je ne sais pas trop quoi prendred'autre comme bd sachant que le thème dure 5 semaines.ah oui je vais aussi leur faire créer une bande dessinée et on va essayé d'aller à la bibliothèque pour qu'ils lisent quelques bande dessinée.

sinon j'ai un groupe d'enfant de 6 à 12 ans

meric pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais votre aide à propos de mon thème de cet été. j'ai choisi de faire la bande dessinée, dc je pensais prendre plusieurs bande dessinée et faire des activitésen rapport avec celles ci ms la je sèche un peu. je vous donne mes premières idées que je n'ai pas encore essayer de réalisé.

voila tout d'abord je pensais prendre astérix et obélix(que tous les enfants connaissent) pour cette BD je voulais faire un ou plusieurs ménhir en papier maché des casque gaulois une maquette d'un camp romain et gaulois, un chaudron pour la potion magique, de la potion magique faite avec des éléments que l'on trouvera dans la nature avec suite a cela un herbier. et peut être astérix en grand ms la je sais pas encore commen le faire.plus quelque jeux bien sur

ensuite j'avai pensé a tintin qui peu les intéressé je pense dc la j'avai pensé faire une fusée, un chateau, unpetit reportage avec rallye photo pr qu'ils écrivent leur article comme un vrai petit reporter et peu etre la fabrication de pyramide en rapport avec un des album.

voila maintenant je sèche un peu je ne sais pas trop quoi prendred'autre comme bd sachant que le thème dure 5 semaines.ah oui je vais aussi leur faire créer une bande dessinée et on va essayé d'aller à la bibliothèque pour qu'ils lisent quelques bande dessinée.

sinon j'ai un groupe d'enfant de 6 à 12 ans

meric pour votre aide

Waw

Enfin un post auquel j'ai envie de faire une réponse !

Bandes Dessinées... Ca c'est cool !

Bon alors... Gaston, tu connais ? Mais oui ce créateur fabuleux, entouré de sa mouette et de son chat, anti-héros au possible... Mais tellement intéressant a prendre en comptes dans ces inventions loufoques... la place à la création, a l'intéractivité, au bricolage (foireux parfois), aux jeux de rôles avec le méchant patron De Maesmeker, Fantasio ou Prunelle, aux jeux bizarres d'épreuves dans la rédaction spirou... Par contre j'ai plus trop d'idée après ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magali (Invité)

Waw

Enfin un post auquel j'ai envie de faire une réponse !

Bandes Dessinées... Ca c'est cool !

Bon alors... Gaston, tu connais ? Mais oui ce créateur fabuleux, entouré de sa mouette et de son chat, anti-héros au possible... Mais tellement intéressant a prendre en comptes dans ces inventions loufoques... la place à la création, a l'intéractivité, au bricolage (foireux parfois), aux jeux de rôles avec le méchant patron De Maesmeker, Fantasio ou Prunelle, aux jeux bizarres d'épreuves dans la rédaction spirou... Par contre j'ai plus trop d'idée après ca...

merci c déjà bien tu es le seul à avoir répondu pour l'instant.j'avai pensé à spirou mais il est vrai que Gaston je n'y avait pas pensé. je vais me penché sur le sujet je pense que ca peut être intéressant et que les enfants vont aimer ca.

si tu as d'autres idées je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noune

Waw

Enfin un post auquel j'ai envie de faire une réponse !

Bandes Dessinées... Ca c'est cool !

Bon alors... Gaston, tu connais ? Mais oui ce créateur fabuleux, entouré de sa mouette et de son chat, anti-héros au possible... Mais tellement intéressant a prendre en comptes dans ces inventions loufoques... la place à la création, a l'intéractivité, au bricolage (foireux parfois), aux jeux de rôles avec le méchant patron De Maesmeker, Fantasio ou Prunelle, aux jeux bizarres d'épreuves dans la rédaction spirou... Par contre j'ai plus trop d'idée après ca...

bonjour, moi aussi je m'intéresse à la bande dessinée pr un thème des vacances.l'idée de gaston lagaffe est pas mal ms question bricolage j'ai peur que se soit un peu juste. quoi faire au juste en activité manuelle on ne va pas leur faire réaliser les inventions de lagaffe.la j'avoue que je ne voi pas trop ou tu veut en venir question activité manuelle. apres pr faire rthéatre ou autre ok pas de souci. si tu veut bien m'éclairer quand tu dit place à la création à l'intéractivité..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les schtroumpfs sont marrant et tu peut partir facilment sur des chants(styl: viens au pays des -nom de la colo- ,petit colons bleu...) ou sur des veillée enquête qui a agrésseé le grand sctroumpf

tu peut aussi faire un poule-renard-vipere gaulois-romain-ciel(dont ont peur les gaulois cf:asterix)

mais j'avoue c 1 theme risqué bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Bonjour,

Je donne qu'il y ai une réponse à ma demande vu l'ancienneté de vos messages mais par apport aux casques gaulois, j'aurais aimé savoir comment vous les avez réalisés, vu que moi même je dois en réaliser mais que je ne trouve pas la bonne technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Florinne

J'ai également ce thème pour le centre de loisirs que je vais faire en juillet, et moi pareil questions animations et tout ça, j'ai vraiment du mal avec ce thème la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thièrache

Bonjour,

Pour fabriquer des casques Gaulois : partir d'un ballon de baudruche, recouvrir de papier enduit de colle à papier peint ( sans oublier d 'insérer à un moment les cornes de carton que l'on recouvrira aussi de couches de papier. )

Laisser correctement sécher, ( quelque fois plusieurs jours ), avant de percer doucement le ballon ( à côté du nœud .

Dans le cas contraire la casque risque de se recroqueviller.

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sarah
  1. bonjour moi aussi j'adore ce theme qui sera le mien pour l'année 2013-2014
  2. tu peut partir sur plusieurs bd : Aventure, Humoristique, Fantastique, Historique, Policiere etc.... comme sa sa te rempli des 5semaines, il faut prendre beaucoup d'elements des histoires
  3. apres sa depend tu est dans quel tranche d'age, parfois une bd peut cacher un sujet de discusion avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.