Invité mag

Fabrication D'un Chaudron

Recommended Posts

Invité mag

bonjour à tous voila cet été mon thème est la bande dessinée et je compte travailler sur astérix. pour cela je compte faire un ménhir en papier mâché avec du grillage et je voulais aussi faire un chaudron en papier mâché ms je ne suis pas sur qu'en grillage ca aille et que la forme soit bien réussie.

merci pour votre aide toute suggestion est la bien venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une fois une technique dans un magazine...

Tu gonfles des ballons de bauduche (1 par chaudron) et tu colles des papiers journaux autour que tu paint (c'est ainsi que tu auras la forme de tonchaudron). Quand c'est finit, tu éclates le ballon et t'as plus qu'à décorer le chaudron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement à ça que je pensais, le ballon, c'est un peu petit mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

Tout dépend de quelle taille on veut faire ce chaudron. Mais si on prend autre chose qu'un ballon comme support, comment on enlevera le chaudron étant donné qu'on ne pourraps l'éclater?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mag

merci pour vos réponses je vai essayer avec un ballon je pense qu'en effet ca peut etre pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noune

merci pour vos réponses je vai essayer avec un ballon je pense qu'en effet ca peut etre pas mal.

sinon tu peut essayer avec un ballon de plage que l'on peut dégonflé commeca ton chaudronsera plus gros.après je n'est jamais essayer donc je ne sais pas si ca va marcher c'est juste une idée pour qu'il soit plus gros qu'avec un ballon de baudruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satsuloulou

je voudrais faire un chaudron aussi et je vais essayer la technique du ballon mais il me faudrait aussi des "pièces d'or" pour le remplir. avez vous des idées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anita

Bonjour,

Pour les pièces d'or, prendre un manche à balai en bois qu'il faut découper en rondelles puis bombées en couleur or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir

Pour les pièces d'or, vous pouvez prendre de la pâte autodurcissante ( type plastiroc ), laisser sécher, faire la forme  des pièces et peindre avec une couleur or ou

un aérosol doré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.