haididi

Le Village Des Animateurs

Recommended Posts

Vous connaissez tous les stroumphs, je vous propose, pour nous détendre un peu, d'imaginer un village des animateurs. Nous avons tous connu des caricatures d'animateurs. à Nous de les faire vivre par la pensée!!

je commence:

L'animateur goûter:

cet animateur est un grand suiveur. pas d'idées qui excèdent le "1,2,3 soleil" ou "la marelle", toujours une impression de vague dans les yeux, il vit sur une autre planète très très lointaine.

cependant, chaque jour,il redescend à la même heure: 16h !!!! Tadadaaaaam !!! Il a une horloge interne superpuissante qui l'heure d'un goûter à la minute prés! Soudain, une irrésistible envie d'organiser le goûter le prend. supermotivé, l'animateur-goûter sera le premier à se proposer de faire les tartines. et est au courant de tous les goûter de la planète, sait précisément où se trouve les pots de confitures et de Nutella.

En deux coup de cuillère à pot, il aura mis les enfants en rang, les mains lavées, de la salive plein les babines et les conviera à déguster le superbe buffet de tartines et autres salades de fruits le tout en pièce montée.

Il attendra patiemment que les enfants aient finit, mais, ayant par mégarde fait beaucoup trop de goûter, il lui restera sur les bras quelques kilos de cochonneries... il se sacrifiera bien gentiment pour tout finir "pour ne pas gââââcher" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idee:

L'Animateur Reveur

Il passe son temps dans sa petite bulle...Il anime avec passion des jeux et raconte de belles histoires aux plus petits. Mais par moment il replonge dans ses reves, il s'endort sous un arbre et pense a ce qu'il pourrais encore faire de mieux pour les enfants..C'est le premier coucher et les dernier lever de l'equipe d'animation, mais il est toujours la quand il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ c'est rô mimi

Encore à moi (je rappelle que ce sont des caricatures)

l'animateur-pédagogue:

l'animateur pédagogue est intéressant!!! du moins les deux premiers jours... on l'écoute parler de pédagogie (son pays natale), de psychologie (sa ville natale), etc... puis, de plus en plus, il gonfle tous les animateurs du village. il habite à côté de la maison du chef animateur, et porte des lunettes (tiens?... ^_^ ). il se demande "est ce bien pédagogique de coucher les enfants à 21h00 plutôt qu'à 20h50?" "est ce bien pour la psychologie de l'enfant, quand il est triste, de le chatouiller? Est ce que ca ne fait pas un effet bipolaire-inter-cranien-pré-frontal?"... oui mais voilà, quand une bataille de boules de neige ou de purée éclate; que l'animateur-pédagogue pose la fameuse question "est ce que vous croyez que c'est b..." BADABOOM!!! c'est lui qui s'en prend plein la tronche

PARCE QUE PARFOIS L ANIMATEUR PEDAGOGUE IL FAIT CHIER SON MONDE ! ! ! !

Modifié par haididi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animateur coquin

Il aime faire le taquin, faire chier son monde. Mais alors que l'on aime bien, il taquine les enfants et fait des blagues aux animateurs sans arrets...Par contre il n'aime pas trop etre taquiner..Il fait des boites a clous la nuit, envoye des bombes a eaux tout le temps...

Bref c'est un coquin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Excellente idée !!

L'animateur Meilleur copain, version HyPe

"Ouah, il et trop bien machin, c'est le meilleur des anims", s'exclament en coeur quelques colons !Et de quel animateur ne parlent-ils pas ?? De "l'animateur meilleur copain Hype" biensur !

L'anim meilleur copainn Hype est super bien sapé, et même s'il est mal sapé, ses amis-colons ne lui disent pas parce que de toute facon, c'est un modèle. L'anim meilleur copain est à la fois anim et vacancier: il a la même maturité que les colons, fait les mêmes blagues, voire en invente des plus salaces, rien que pour faire rire ces amis-colons. L'anim meilleur ami se rebelle contre les autres animateurs et le directeur, car ceux-ci sont "vraiment trop pinjuste avec ces jeunes qui voulaient juste s'amuser". Il ne soutient jamais ses collègues, et must des must, il les contre-dit devant les colons (la classe internationale quoi...) Il se permet de se moquer des colons qui ne sont pas "Hype" ("ouah l'autre eh !!Il a même pas d'quoi se payer une veste tektonik, c'est sa mère qui lui tricote ses pulls mickey") pour faire rire ses amis colons (qui eux sont hypra top à la mode !). L'anim meilleur copain n'a pas vraiment de principe, il vient là pour s'amuser et amuser ses amis colons, peu importe par quels moyens. L'anim' meilleur ami n'a pas vraiment de notion sur l'hygiène de vie ou le rythme de vie de ses colons: peu importe qu'ils se couchent trois heures plus tard que toute la colo, puisque ce sont ses amis !Ils sont en vacances apres tout...Ils n'ont pas envie de se doucher ?Pas grave, ils sont en vacances quand même !!

L'anim meilleur copain n'hésite pas à favoriser ouvertement es amis-colons en leur prenant trois fois plus de gouter que prévu, quitte à priver un groupe, puisque "son groupe avait faim !!"

Bref, l'anim meilleure ami Hype, le meilleurs des anims :diplome:

(C'est presque que du vécu :enerve: !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélien

Excellente idée !!

L'animateur Meilleur copain, version HyPe

"Ouah, il et trop bien machin, c'est le meilleur des anims", s'exclament en coeur quelques colons !Et de quel animateur ne parlent-ils pas ?? De "l'animateur meilleur copain Hype" biensur !

L'anim meilleur copainn Hype est super bien sapé, et même s'il est mal sapé, ses amis-colons ne lui disent pas parce que de toute facon, c'est un modèle. L'anim meilleur copain est à la fois anim et vacancier: il a la même maturité que les colons, fait les mêmes blagues, voire en invente des plus salaces, rien que pour faire rire ces amis-colons. L'anim meilleur ami se rebelle contre les autres animateurs et le directeur, car ceux-ci sont "vraiment trop pinjuste avec ces jeunes qui voulaient juste s'amuser". Il ne soutient jamais ses collègues, et must des must, il les contre-dit devant les colons (la classe internationale quoi...) Il se permet de se moquer des colons qui ne sont pas "Hype" ("ouah l'autre eh !!Il a même pas d'quoi se payer une veste tektonik, c'est sa mère qui lui tricote ses pulls mickey") pour faire rire ses amis colons (qui eux sont hypra top à la mode !). L'anim meilleur copain n'a pas vraiment de principe, il vient là pour s'amuser et amuser ses amis colons, peu importe par quels moyens. L'anim' meilleur ami n'a pas vraiment de notion sur l'hygiène de vie ou le rythme de vie de ses colons: peu importe qu'ils se couchent trois heures plus tard que toute la colo, puisque ce sont ses amis !Ils sont en vacances apres tout...Ils n'ont pas envie de se doucher ?Pas grave, ils sont en vacances quand même !!

L'anim meilleur copain n'hésite pas à favoriser ouvertement es amis-colons en leur prenant trois fois plus de gouter que prévu, quitte à priver un groupe, puisque "son groupe avait faim !!"

Bref, l'anim meilleure ami Hype, le meilleurs des anims :diplome:

(C'est presque que du vécu :enerve: !)

J'appelle ça l'animateur vedette sans sauf modestie et c'est très énervant et même inadmissible. Comment ça peux exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alé je me lance.

L'Animateur Touriste.

Animateur dont la principale motivation est de gagner de l'argent a rien faire ! Les premiere conditions de son admission dans une équipe d'animation est que la colo soit bien située (mer, soleil, bronzette...) et surtout bien payés ! Il disputera sans scrupule les enfant troublant son someil ou sa séance de bronzage et propesera des activité de relaxation ou il pourra continuer sa nuit ! Il sera toujours volontaire pour se dispenser des grandes sorties et rester avec les enfants malades pour s'en "occuper" ! L'animateur touriste se dispense bien sur de toutes les taches menageres n'est plus opérationelle a partir de 23H et cela jusqu'a 9H voir 10H!

Deja malheuresement renconcontré j'espere qu'il en existe pas bcp !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'animateur coincé(style la fille dans nos jours heureux):

il a peur a l'exes de faire quoi que ce soit, s'excuse tout le temps,ne participe pas a la vie de la colo coté enfant et coté anim(5°) :enerve:

l'animateur relou par exelence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez oubliez l'anim boulet celui qui n'arrive pas une fois al'heure qui ne va jamais mener un jeu ou une activité qui s"echape des qu'il peutdu groupe qui ne levra pas un petit doigt pour aider qui que ce soit mais par grand miracle arrive toujour premier a la porte du centre pour rentrer chez lui.

Et oui malheureusement cette espece d'animateur est en voie d'apparition et en grand nombre...

heureusement qu'il y a les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, enfin surtout une

l'anime dit la poissonière

L'anime pois(s)onnière fait profiter a tout le monde de sa belle forte voix. Surtout aux colons ou aux enfants. Chez elle, rien ne sert de réflechir, gueuler un bon coup, ca terrorise et bon, on peut avoir la paix, oui ou non ? Le problème c'est que cette manière s'étend souvent en salle anim et le niveau sonore dépasse de loin ce qui est acceptable, a elle seule. De plus, l'anime poisonnière casse devant tout le monde, et laisse bien montrer sa colère.

La seule qui peut la calmer est sa meilleure amie :

L'anime causeuse

l'anime causeuse est comme son nom l'indique, une infaillible parleuse. C'est une anim formidable, les enfants l'adorent car elle raconte beaucoup d'histoires. Par contre, avec elle, une réunion dure en moyenne trois heures, si le directeur ne sait pas l'arrêter a temps. Elle raconte l'ensemble de sa vie et de sa carrière. Elle est capable de faire une conférence sur tel ou tel sujet, agrémenté surtout de ses expériences. Bref, quand on sait y faire, elle est très agréable et met une bonne ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animatrice top model: :bigemo_harabe_net-131:

Toujours très classe, elle ne peut pas jouer avec les enfants parce que courir avec des talon haut c'est pas possible. Au temps calme elle va se refaire une beauté...les enfants ne doivent pas trop s'approcher parce qu'ils ont les mains sales et que son chemisier blanc est tout neuf. Par contre pour aller discuter avec le dirlo ( si c'est un mec bien sûr) alors là elle est toujours prête.

et oui ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité passante

L'animateur qui ne l'est pas ...

C'est celui ou celle qui a eu son bafa .. parce qu'il l'a payé ! donc on lui donne le titre. Quand il (elle) excerce, c'est par obligation , eh oui maman-papa lui demande de travailler pour lui éviter de devoir travailler ! . Soi-dit en passant, une manière de se faire un peu de vacances .. pauvre chou .. "il a eu tant de partiels" ...

bref ! il "débarque" avec son lot de traine-moi-les pieds toute la journée. Il garde son portable à proximité :bigemo_harabe_net-07: quand ce n'est pas lui qui y est ! .. et vas-y que je t'envoie des sms et vas-y que je m'éloigne du groupe d'enfants pour tchatter sa vie de misère .. Bien qu'il lui est formellement interdit d'usiter ce bel objet, on ne sait pas pourquoi il se débrouille pour enfreindre la règle.

Ca c'est pour l'intro .. à table : le regard de merlan-frit :bigemo_harabe_net-128: .. il s'étonne que les gosses lui cause et leur demande de se taire ! ou pire lui dit "si tu ne manges pas" cet après midi pas de ciné ou de piscine !! .. son truc : la punition.

Au moment des diverses sorties (qu'il propose d'office avec une énorme et étonnante motivation) ... etonnamment aussi, on dirait qu'il s'est inscrit à une activité au même titre que l'enfant. Résultat : les gosses livrés à eux-mêmes et lui :bigemo_harabe_net-181: épanoui comme un pape tout en continuant à se demander de ne pas le faire chier !

Au moment de la sieste .. il est si paisible : normal il dort ! :bigemo_harabe_net-101:

Quand il compte les enfants en troupeau généralement : " :bigemo_harabe_net-124: allez les gosses je vais vous compter !! bougez pas ... 1, 2, 3, 4 .. " , .. et ... trop fatigué de continuer à compter, annonce la couleur "bon? Bon allez allez avancez ! tout le monde doit être là !!! ...

En activité : toujours à la dernière minute et abandonnant son groupe d'enfant .. il se demande où est le matériel et affiche une moue dédaigneuse envers le directeur en disant .. "il est où le matos ? " je l'avais pourtant préparé .. je ne comprends pas ! " en s'arrangeant toujours pour prendre un air préoccupé !! et fixant le directeur de son air vainqueur :bigemo_harabe_net-119: (vous comprendrez pourquoi en fin de lecture !.. ) quand vous le regardez faire ! (rien d'ailleurs .. )

Au moment du rangement .. c'est le seul moment où il s'agite vraiment .. normal il sauve les apparences et ça donne un tableau assez intéressant .. il tourne autour des tables en donnant l'ordre à tout les enfants de ranger sinon "je vous jure (en beuglant), que demain pas de sorties "accro-branche" .. !

etc etc etc etc etc ...

Alors vous me direz : .. "mais qu'est ce que tu fous pour ne pas renvoyer ce blet(ète)" ?? .. euh .ben .. c'est le fils de l'organisateur du séjour !! ..

Mais chuuuuut ... c'est "entre-nous" .. :bigemo_harabe_net-92:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

J'ajouterai juste à "'l'anim top model" que si elle a des ados, elle les chauffe et s'habille Bien sexy, ce qui fout une sale ambiance entre les ados et surtout...est tres malsain !!! Il y a aussi l'anim mec top model, qui fait tout pour "plaire" aux gamines (sans parler de pédophilie, il se fait passer pour le prince charmant...et en oublie presk les ptits gars) Quant aux animatrices...Il est clairement là pour les draguer...Le peu que les 2 sexes de top model se retrouvent sur la même colo...et c'est foutu !Loin de se battre, il se complètent...et s'aiment (Pouah :bigemo_harabe_net-176: !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo en lisant vos post me reviennent des souvenirs "d'animateurs" ou plutot de gens embauchés comme tel, croisés au gré des séjours et autres CLSH... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'animateur 'je crois toout connaitre et en faite je fais que des gaffes!!!"

c'est l'animateur qui se pointe la geule enfariné,qui fait des choses mais qui interdit ces choses la aux enfants(vive l'exemple).

c'est celui qui se croit tout permis mais qui finalement ne vaut pas un clou et qui est incapable de travailler en équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Et moi j'aimerai savoir dans lequel vous vous retrouvez, puisque là à part des animateurs négatifs je n'en vois aucun faire l'affaire? vous êtes trop bons pour représenter c'est ça?

Il n'y avait aucun schtroumph péjoratif il me semble, à part le grincheux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simplement parce qu'on est la pour se marrer ! ! !

mais bon, pour te faire plaisir

L'animateur super:

l'animauteur super arrive à l'heure :bigemo_harabe_net-138:

l'animauteur super connait bien les enfants :bigemo_harabe_net-140:

l'animauteur super fait de super activités :bigemo_harabe_net-137:

l'animauteur super est très formateur pour les stagiaires bafa :bigemo_harabe_net-149:

l'animauteur super est le premier à se proposer pour faire le gouter :bigemo_harabe_net-143:

l'animauteur super est très doué pour les spectacle :bigemo_harabe_net-142:

l'animauteur super a un super contact avec les parent :bigemo_harabe_net-150:

bref, l'animauteur super est super :bigemo_harabe_net-122:

:bigemo_harabe_net-163::bigemo_harabe_net-76:

...wouhouuuuu, quelle grosse marrade ! ! ! ! ! :bigemo_harabe_net-94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Lili l'animatrice

Lili l'animatrice est une optimiste chronique, maladie bénigne s'il en est.

Elle a passé son BAFA pasqu'elle aimait les enfants et voulait savoir ce que ca pouvait bien faire que voir l'autre coté du miroir. Elle a été colon toute son enfance, elle a croisé des supers anims, rarement des "je men foutistes" (ou en tt K, les autres été assez bons pour pas qu'on remarque les mauvais !). Elle s'est dit que ce serait sympa de voir les CLSH et autres colos du point de vue de l'adulte qu'elle été encore loin d'être à 17ans. Elle a décidé qu'elle voulait faire ça "toute seule" et donc qu'elle se ferait financer son BAFA contre un mois de travail comme "aide-animatrice". Elle s'est donnée sans compter pendant un mois et elle a adoré se dépasser. Elle a passé son BAFA avec l'UFCV et elle a adoré. C'est aussi là qu'elle a eu le choc de sa vie: elle a rencontré des psychotik de l'animation.

Ensuite elle a commencé. Globalement, au début elle faisait des gaffes ne sachant pas trop ce qu'on peut attendre d'un enfant de 6 ans (QuOI?Ils peuvent pas jongler avec 5 balles en faisant l'équilibre sur la tête ?) Elle a préparé ses premiers pestacles, elle a dit au revoir à ses premiers gamins, à qui elle s'était terriblement attaché. Elle a aussi rencontré les premiers enfants à pb (contextes sociaux et familiaux compliqués) qui l'ont beaucoup surprise, ayant eu elle-même une enfance plutôt privilégiée.

Quelques années plus tard, elle a commencé les colos. Les gaffes sont revenues puisque nouvelle expérience entraîne nouvelles questions à résoudre. Globalement, elle était toujours aussi motivée, volontaire et de bonne humeur. Mais quand on n'est pas préparé et qu'on connait mal les ados...On galère un peu quand même. Elle s'est démerdé avec ses 10 ados "à charge" toute la journée, et ça allait de mieux en mieux. Elle faisait un peu comme elle le sentait et a fini par instaurer un vrai climat de confiance avec ses ados mal dans leur peau. Généralement, ils ne s'insultait plus (ALLELUIAAAAA), et elle était de plus en plus confiante. Elle s'est démerdé avec les moyens du bord, et après avoir pas mal ramé s'est rendu compte qu'elle été tombé amoureuse des colos, si difficile soient elles.

Lili l'animatrice attend d'être seul avec un anim si elle a un truc à lui reprocher, elle s'attache aux enfants et fait tout pour les protéger sans pour autant les prendre pour ses gosses, ses frères et soeurs ou des étrangers. Lili l'anim est toujours volontaire, garde son sang froid (devant les colons) même si elle voit une araignée plus grosse que sa tête (même si elle a une sainte horreur de ses bestiaux) et fond en larmes de peur quand elle est seule. Elle veille a l'équilibre des enfants (affectif, alimentaire, du sommeil etc) et se débrouille pour gérer la vie quot' comme les activités. Elle va pas se coucher tant qu'elle estime que son acti est foireuse. Elle oublie son portable la journée et téléphone ou envoie des messages quand les enfants dorment ET que ce n'est pas son tour de garde. Bref, Lili l'anim a un minimum d'éthique.

Lili l'anim fait des gaffes mais ressort plus forte de chaque épreuve. Plus forte et meilleure anim. Lili l'anim apprend des meilleurs comme des pires et voit en chaque expérience une occasion d'apprendre, si ce n'est dans l'animation, au moins du point de vue humain. Lili l'anim remercie tous les gens qu'elle a pu croiser, et comprend enfin que toutes les expériences, si pourries semblent-elles sur le coup, sont bénéfiques.

Lili l'anim est plutôt fière de l'anim qu'elle est devenue, même si ça paraît peut-être prétentieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(désolée, je manque de culture à ce niveau la.. tu me rafraîchis la mémoire s'il te plait?):bigemo_harabe_net-11:

Nan c'est une boutade, j'suis d'accord avec tout ton message, mais tu écrivais animauteur, au lieu d'animateur (les joies du copier coller j'imagine) d'où cette petite référence à Zola, un écrivain-auteur comme j'aurais pu en citer d'autres ;)

Nan mais c'est clair qu'y a aucun intérêt à dresser le portrait robot des animateurs parfaits... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigemo_harabe_net-62: :bigemo_harabe_net-64::bigemo_harabe_net-77: j'ai bien ri.

tiens, tu m'as donné une idée... pourquoi pas un poste "blagues absurdes"? (absurdes dans le bon sens du terme!!) c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant