justuneanim

Des Photos Des Enfants

Recommended Posts

bonsoir

Voila cet été je fais des colos pour la première fois et je me pose quelques questions. je voulais vous demander si il est possible de prendre des photos des enfants en colonies ( pas pour les mettre sur un site ou autre, juste pour garder un souvenirs de la colo et des loulous)? faut il d'abord demander une autorisation ecrite des parents?

je les fais en clsh mais les parents était au courant puisqu'on leur a envoyer les photos par mail. ( mais il était plus facile de leur demander puisqu'on les voyait tous les jours)!

je sais que quand j'était colons les anim' nous on toujours pris en photos sans autorisation mais...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, d'après mes souvenirs je crois que tu peux prendre des photos mais que pour les diffuser tu dois avoir l'autorisation des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que c'est pas diffusé et que ça reste chez toi dans un album, c'est bon. Mais avec la paranoia qui s'installe, méfions nous, je fais toujours signer une autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

Bonjour !

Ace sujet, monsieur le modérateur, ou quelqu'un d'autre pourrait-il nous pondre la petite loi de derrière les fagots qui régit le droit à l'image des mineurs svp ?? Merci bcp !

Soit dit en passant, toujours demander au moins au protagoniste si tu peux prendre une photo: l'été dernier, j'avais un pré-ados qui ne pouvait pas se faire prendre en foto: ses parents n'avaient pas le droit de le retrouver. Je n'ai pas pu en savoir plus mais il était placé et il m'a accordé une foto en me faisant juré de ne jamais la diffuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai peu d'expérience encore en CVL (quoique...) mais j'avoue que je n'ai jamais osé prendre de photo des enfants parce qu'avec le climat de paranoïa... :bigemo_harabe_net-83: Enfin bon. Donc maintenant que tu poses la question, je suis allée faire un tour du côté de la législation et voici ce que j'ai trouvé :bigemo_harabe_net-98: :

http://reglementation-cvl.over-blog.com/ca...rie-587275.html

je te donne cette adresse parce que c'est un peu long... mais voilà tu auras quelques réponses (et moi aussi j'en ai eu!)

bisous et bonne chance pour la suite

ccc

ps: kiffant ces émoticones :bigemo_harabe_net-10::bigemo_harabe_net-24: :bigemo_harabe_net-124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant