Invité cossly

Ral bol des intolérants sur le shit

Recommended Posts

Invité cossly

:zorro:

je voudrais tout simplement dire a certains collegues de colo qu'ils arretent de souler, ceux qui fument leur join trankil, (le soir, ou en congé bien sur), alors qu'un anim qui boit son pastis, lui c normal...rien de grave.... ou est la logique?? parce que la loi di ca alors ......non non!!c faire l'autruche :ph34r:

une bedo ca fais pas plus mal q'un verre ou 2!!!!arreter avec les fausses idées recues!!!et aretez de juger, voir meme de balancer!!! c halucinant ca.. moi j'ai un pote en colo, il s'est fais balancer par un autre anim parce ke son jour de congé, a bord de la mer, il s'est allumé son pétard..

je n'arrive pas a comprendre de telles attitudes, c'est innaceptable!! :enerve:

et aretez de nous dire que apres , s'il y a un probleme dans la nuit.....stop!!!

on est pas sur mars avec ca hein!!!c 'est comme celui quia bu ses 2 verres, rien de méchant!!!

y'en a marre

:siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé cossly, puiisqu'il faut arrêter d'argumenter (tu ne nous autorises pas à donner nos avis), alors juste des faits.... B)

Moi je conbtinuerai à faire la chasse aux joints dans mes centres, :zorro: les anims avec leurs pets le soir (jour de congé c'est autre chose) termineront leur contrat sur l'instant, :( etc.... et ceci avec la plus grande satisfaction et en ayant, en plus, la fierté de prendre la décision qui me semble la meilleure....!!! :D

Tu n'a rien argumenté donc moi non plus, chacun reste sur sa position... :dodo: :dodo: très riche comme intervention, ça valait le coup de lancer un sujet.... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Salut Cossly,

je sais pas trop quoi te dire sur ce sujet, c'est vrai que je trouve irresponsable les deux comportements que se soit fumer et boire lorsque que tu es censé assurer la sécurité des enfants. Franchement, on te confie des gamins donc, tu te comportes en personne responsable c'est tout et y'a pas à discuter sur les effets de l'un des deux. En plus, comme ça t'évites les ennuis et t'attend ton jour de congé pour faire ce que tu veux la t'es tranquil t'a plus de responsabilité.

:blink: Ce qui est inaceptable, c'est que tu oses parler de ça comme si c'était quelque chose de normal en colo de fumer son joint le soir alors que tu es toujours responsable des enfants attend ... :unsure: y'a quand même un malaise dans l'histoire. Les idées réçus ok, c'est la loi, c'est tout. Si cela te plais pas change de boulot bosse pas avec des enfants. :enerve:

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son point de vue...aucun probleme

heureusement que je tombe tjrs dans des colos ou chaque anim respecte les choix des autres dans la mesure ou il n'y a pas d'exces..et du moment que le bouleau est bien fait , ou est le probleme??il est vrai que si un anim est arraché... la il y a de l'abus donc je suis d'accord sur le fait qu'il y ai sanction, pas de probleme...je demande juste de la tolérance.... surtout qu'on ne voit jamais (ou rarement) un anim se faire virer si celui ci lendemain d'un cinquieme a du mal a assumer!!! :dodo:

un anim qui fume est un mauvais anim ?

peut etre mais en tout cas, combien de fois je suis tombé sur des anims fumeurs...et pourtant bon nombre etaient vraiment super dans leur bouleaux, irréprochables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun son jugement....

Puisqu'un forum sert à faire passer l'info... travail s'écrit boulot. Bouleau, c'est l'arbre... B) :D dont l'écorce ne se fume pas...

:siffle: (merci olivier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur de vanille, ta couleur me fait mal au yeux, j ai du mal a te lire :blushing: Pour ce qui est du jour de conge, je ne suis pas d accord pour que l anim fume a ce moment la non plus, car il est sur le centre et donc je garde les memes lois, qu il bosse ou pas :enerve:

Cossly, ce n est pas une histoire de point de vue mais de maturite et de responsabilite , fais ce que tu veux chez toi mais pas en centre :enerve:

Tu n as jamais vu d anims se faire virer pour avoir bu????Et bien viens bosser chez moi, c est renvoie immediat sans preavis, avec un coup de pied au c.... et une inscription sur la liste noire de la DDJS en prime :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... juste un bémol aude... pour info, pendant son jour de congé, l'anim n'a pas le droit de rester sur le centre, c'est considéré comme son lieu de travail, or en congé, il ne peut pas être sur son lieu de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouhai, mais moi mes centres ils sont en rase campagne, je peux pas les virer mes anims quand meme!!! :blink: Et je sais qu il y en a enormement qui restent sur le centre dans n importe quel sejour de n impor :blink: te quelle assoc, et moi ca ne me derange pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais 13 ans, j'ai fais une colo au canada avec le C.E du boulot de mon papa. Je me rappel qu'une nuit, un anim à réveillé tout le monde parce qu'il avait trop bu et qu'il était malade :malade: :malade: :malade: Super exemple quand on est adolescent !

En ce qui concerne le Shit, congé ou pas congé, sur un centre ou pas sur un centre, je pense qu'un anim doit être une personne responsable. j'habite près de Morteau, là-bas, il y a les fêtes de villages, je croise tout le temps les enfants que j'ai en CLSH ou en périscolaire. Je me vois mal, être déchiré devant eux (même si je suis pas au boulot !!) ça n'empêche que je profite plus de ces moments en dehors du centre, pour discuter avec les parents, les enfants ... imaginer : repas de village, je suis complètement déchiré :whou: , je croise un parent qui vient discuter.... comment va t-il réagir à votre avis ? :clown: ou :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Euh.. qu'est ce que c'est que cette histoire Nico qu'un anim a pas le droit de rester sur le centre son jour de congé?? C'est une boutade??

Et on dort où? C'est n'importe quoi! Si tu me dtrouve le texte, je te dis bravo, sinon je reste + que dubitatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste une info légale aude... pas la remise en question d'une pratique...

Ca chouchou, ça s'appelle la conscience professionelle... comme tu peux le constater, tout le monde n'en manifeste pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficilement applicable dans le cadre des CV titipoux mais c'est clair dans mon message.

Le CV est ton lieu de travail, or pendant tes jours de congé tu ne travailles pas (jusque là logique).

Si tu ne travaille pas, tu ne peux être sur ton lieux de travail pusique c'est un lieu de TRAVAIL.

Légalement, si tu exerce la même activité pendant tes jours de congé en étant physiquement sur place, (en animation ce n'est pas toujours évident de faire la différence pour certains)il n'y a pas de preuve que tu ne travaille pas.

Or on peut ainsi considérer que tu travailles pendant ton jour de congé et ça, c'est illégal.

Dans une autre profession on ne se rend pas à son lieu de travail pendant son jour de congé... sauf astreinte mais qui correspond à un système particulier d'indemnisation qui n'existe pas dans le cas de l'animateur volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sûr !

Maintenant, en ce qui concerne le sujet : droit ou pas le droit de dormir sur le lieu de ton travail quand tu es en congé. Je pense que oui tu as le droit, si c'est pas le cas (texte de loi) je pense que beaucoup de centre accepte. j'ai fait une colo l'année dernière, j'étais à 200kms de chez moi, pour 1 journée de congé je me voyais mal faire autant de bornes. j'ai dormi au centre, et j'en ai profité pour me ballader beaucoup autour.

Voilà !!!

Au faite, je connais ce site depuis quelques jours, et je le trouve très très intérressant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est la loi a ce niveau Nico, je suis d accord avec toi sur le principe, mais c est vrai qu une colo, c est loin de son lieu d habitation, on fait comment alors :blink:

Je vais proposer a mon assoc un budjet spécial hotel et resto :whou: pour mes anims qui n ont pas le droit de rester sur le centre, ou je les laisse devant la porte 24 Heures :( ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu il faille se tracasser pour ce point de reglementation

on na va pas changer cette habitude

comme dans bcp de domaine l'animation occasionnelle "deroge" au code du travail

par contre inciter les anims a prendre l'air en dehors du centre qd c'est possible c'est une bonne chose B)

et puis le centre estun lieu de travail mais c'est aussi l'hebergement des personnes qui y travaillent

le code doit bien prevoir qq chose pour les travailleurs qui resident sur leur lieu de travail ou a proximité non ?? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que le problème de gestion des anims' de congés est réglé...

Si on en revenait au problème sur le chichon...

Ca commençait juste à friter et ca a dérivé sur le congé des anims :(

Bon tant pis alors...

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Goundule, mais ce sujet me saoule, et puis il a déja été épuisé sur le forum il y a quelques mois :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les sujets dérivent goudoule, c'est qu'il y a interraction entre les membres non? et que les préoccupations évoluent... maintenant si tu veux qu'il y ai du "fritage", va faire un tour chez les belges... ici, je ne crois pas que ce soit le but... sauf contre indication Olivier?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Et bah comme j'ai envie de faire chier aujourdhui (!), je vais poser une ptite question: ma directrice de paques a dit aux anims mineurs qu'ils pouvaient pas sortir du centre pendant leurs congés sans autorisation parentale..

Comment ils doivent faire les mineurs alors? Un pied en dedans un pied en dehors pour respecter la loi??? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

non je sais bien que c'est pas le but qu'il y ait du "fritage" comem tu dis... (c'est moi qui ait employé ce mot? :blink: )...

Mais c'est tellement drôle de vous lire chacun derrière vos arguments ou vos convictions... Le pire c'est que ça bouge que très rarement les positions des uns et des autres sur de telles sujets...

Donc perso, j'y participe plus à ces convers' mais je me régale de lire parcontre...

Alors j'appelle à une grande baston verbale!!!! :D

Ah au fait, Nico j'aime bien ton style... Tes posts sont assez agressifs et ironiques... Comme je les aime...

Continue comme ça... :D

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bleh: ça s'appelle le succès olivier, mais bon, si faut pu qu'on poste... :D :D

titipoux, v'la une directerice qui se prend pour dieu... elle est directrice, donc responsable de ses employés... pas de leur vie perso... si tous les employeurs devaient décider de ce que font leurs salariés pendant leurs congés... pendant la période de congé, l'employeur n'a absolument aucun droit sur ses salariés ! si elle leur interdit de sortir, ça revient au même que leur interdire un congé...

friter= verbe écrit par goudoule....... fritage= action de friter... B)

(ca ira comme ironie? pour l'agressivité, c pô volontaire et j'aime pô ça... désolé si c'est l'impression...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.