tunette

Bpjeps

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Voila j'ai 17 ans je suis en seconde et je passe actuellement mon BAFA. J'en ai assez des cours et je voudrais passer dans le monde du travail assez rapidement pour être indépendante. J'ai entendu parler du BPJEPS et sa me plaie bien cependant je ne sais pas quel niveau d'étude il faut avoir pour pouvoir suivre cette formation ni ses conditions.Pourriez vous m'aider s'il vous plais.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement en BPJEPS avec les Francas. Tu peut regardé sur le site du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative après tu peut aussi regarder sur le site des Francas, les CEMEA, les familles rurales.... Après vu ton age, je te conseille de travailler d'abord avec ton BAFA dans les centres de loisirs ou colo. Je te dit cela car dans ma formation il y a un jeune de 19 ans avec peu d'experience dans l'animation et il galère un peu, meme si il a de tres bonnes idées.... Il a pas mal de difficulte quand il fau rendre des écrits, être "credible" face a des personnes plus ages que lui... Bref éclate toi dans l'animation pendant quelques années avant de passer ton BPJEPS.... Il faut savoir qu'une fois tu passe ce diplome ou un autre similaire, tu n'es plus vraiment sur le terrain avec les enfants... Tu doit gérer une équipe d'animation, monter des projets les défendre auprès de tes supérieurs.... Bref je ne te décourage pas de le faire mais te conseil juste d'attendre 2/3 ans.

Si t'as d'autres questions..... :bigemo_harabe_net-09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant