marie22

Recherche Activité Cirque Et Jo

Recommended Posts

Coucou , en Aôut je serais stagiaire dans un centre de vacances pour un mois . Et je me suis que je pouvais chercher un thème d'activité et comme il y a les JO en août je me suis dit que se serais interressant mais je suis à court d'idée pour les activités abordant ce thème à part , le sac à pattate, le frizbee .Se serais sympa de me donner vos éventuelles idées . il ya également une semaien cirque pour l'anniversiaire du camp donc même question . je vous donne la possible tranche d'âge encadrée : 6/8 ans ou 8/12 . merci du vos supers conseils . :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi ne pas organiser des olympiades.

tu fais des équipes, chacune peut représenter un pays et tu leur fait faire plusieurs épreuves: relais, petit match de foot, horloge, petit parcours, la lutte des chaussettes....

moi je l'ai fait en cantre de loisirs les enfant on bien accoché... :wink:

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Jo des animaux peut être trippant et educatif en ratachant chaque jeu à un animal

ex:-course en sac=chenille

-danse des canards

-kangourou portant son petit=brouette ....

idée dans ce domaine bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi ne pas organiser des olympiades.

tu fais des équipes, chacune peut représenter un pays et tu leur fait faire plusieurs épreuves: relais, petit match de foot, horloge, petit parcours, la lutte des chaussettes....

moi je l'ai fait en cantre de loisirs les enfant on bien accoché... :wink:

bonne chance

c'est quoi la lutte des chaussettes et Horloge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la lutte des chaussettes et Horloge?

la lutte des chaussettes, deux enfants déquipe diffèrantes enlèvent leurs chaussures et se mettent a quatre pattes l'un en face de l'autre le but étant pour chacun d'enlever une chaussette a l'autre.

l'horloge : un équipe se met en rond elle se fait passer un ballon et on compte les passe si le ballon tombe on repart à zero dans le comptage.

l'autre équipe à le role de chronomètre le premier juer de l'équipe 2 doit tourner autour du cercle formé par l'autre équipe et aller taper dans la main de son coéquipier qui part a son tour et ainsi de suite jusqu'a ce que tous les membre de l'équipe est tourné autour du cercle. Ensuite on inverse les role et l'équipes qui a réussit a faire le plus de passes gagne.

je ne sais pas si je suis très claire si ce n'est pas le cas dit le moi je t'enverrai un shéma.

ton idée avec les animeaux est très bonne je la note dans mon carnet de jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.