sabrydemarseille

A Propos Du Service Jeune Voyageur Service Sncf

Recommended Posts

Salut tout le monde les gens.

Je voulais savoir si vous saviez exactement comment se passe le service JVS de la SNCF qui permet à des enfants qui voyagent seuls d'être pris en charge sur le réseau ferroviaire.

Il me semble qu'un wagon est réservé à ce service et est rempli d'enfants et d'animateurs, mais je ne suis sûr de rien, donc si vous connaissez ou bien si vous avez vous même été animateur pour ce service merci de bien vouloir me renseigner.

Sabry :bigemo_harabe_net-64:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Salut Sabry,

Le service "JVS" de la SNCF, permet aux enfants de prendre le train seul pour partir en vacances...Le service est pris en chage par des animateurs qui dans une rame (generalement un "carré" du TGV) reservé pour le service, dans laquelle ils font ds activités (dessins, mini-jeux, chants, ect...)...Par contre je ne suis pas convaincu a 100% par le service, en effet ma petite soeur a deja pris ce train et quand je l'ai eu au telephone a son arrive elle m'a dit "Mathieu c'ete nul, les animateurs sont nul, et je me suis ennuyée" (elle avait 6 ans a l'epoque)...Donc apres je sais pas si elle ete tombé sur une chevre d'animateur (ce qui est fort possible)...Mais je pense que c'est assez sympa que les enfants voyagent seul, en securite avec des animaeurs (qui souvent pas assez formes pour ca)..

Mais si tu veux faire ce taff, je ne doutte pas de toi et fonce...Des animateurs inteligents et bon sont trop rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hawa

Salut tout le monde les gens.

Je voulais savoir si vous saviez exactement comment se passe le service JVS de la SNCF qui permet à des enfants qui voyagent seuls d'être pris en charge sur le réseau ferroviaire.

Il me semble qu'un wagon est réservé à ce service et est rempli d'enfants et d'animateurs, mais je ne suis sûr de rien, donc si vous connaissez ou bien si vous avez vous même été animateur pour ce service merci de bien vouloir me renseigner.

Sabry :bigemo_harabe_net-64:

Salut,

Pourrais-tu me dire comment faire pour postuler à JVS, se service m'intéresse!!!

Je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juanita

COUCOU

Je fais partie du service JVS.

Alors si tu veux les coordonnés pour postuler tu peux m'envoyer un mail a : moon-59-@hotmail.fr et je te donnerai les renseignements dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juanita,

si tu fais partie de ce service, peut-être pourrais-tu nous indiquer publiquement la marche à suivre ;)

Par exemple, moi, dans l'immédiat, ça ne me tente pas, mais selon les conditions, ça pourrait m'intéresser dans quelques temps pour dépanner si j'ai un créneau durant lequel je ne fais rien.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juanita, s'il y a un service, une adresse, un numéro de téléphone ou autre, ça pourrait être sympa de diffuser l'info surle forum, de cette façon, touot le monde pourrait en profiter...

Pour rappel, en vous inscrivant sur le forum, vous avez une boite de messagerie et donc la possibilité d'échanger des messages avec les membres (hors boite mail...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Romain

Bonjour tout le monde !

Pour postuler, il faut avoir plus de 21 ans et le BAFA.

Ce service de la SNCF est en fait sous-traité par le groupe H2A qui organise donc le recrutement de son personnel.

Pour postuler, il d'aller sur le site du groupe, dont l'adresse figure plus haut.

Si vous êtes retenu, vous êtes convoqués sur Paris pour des tests qui se déroulent sur une journée.

Le matin il s'agit de test en français, logique... etc. A l'issue de cette matinée, il y a une nouvelle sélection. Ceux qui sont sélectionnés passeront dans l'après-midi un entretien. La décision finale est notifiée en fin d'après-midi.

A la suite de cela, vous indiquez vos disponibilités à l'avance par téléphone et ils vous contactent quand il y a besoin de vous.

Voila pour les infos !

A+,

Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dégardin

Bonjour, voila je suis convoqué bientôt afin de passez les tests, puis je savoir si je doit préparer un minimum ma journée de tests, si il ya des sujets particuliers a connaître?! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alice

Bonjour !

Je relance un sujet qui n'est plus "actif" depuis un moment mais qui sait ? Pourriez-vous me dire la rémunération moyenne lorsque l'on travaille pour JVS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lili

Bonjour !

Je relance un sujet qui n'est plus "actif" depuis un moment mais qui sait ? Pourriez-vous me dire la rémunération moyenne lorsque l'on travaille pour JVS ?

Bonne question. Quel est le salaire d'un JVS. Ses trajets sont-ils remboursés (lieu de domicile - Lieu de rendez - vous et inversement)? A t il du matériel a sa disposition?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait très très longtemps que je ne suis pas passé par ici. J'espère que tout le monde va bien.

Alors, il y a 3 statuts:

-anim 11€ bruts /h

-réserve 10€ bruts /h

- hlp (haut le pied) 4,60 bruts /h

Les réserves sont les animateurs qui restent en gare pour accueillir les familles et sont susceptibles d'être déclenchées si un anim affecté à une trajet fait défaut ou s'il y a plus d'enfants que prévu sur le trajet.

Hlp c'est quand sur l'un des deux trajet aller ou retour il y a moins d'enfants donc besoin de moins d'anim donc, les hlp restent dans le compartiment, ne travaillent pas mais sont payés 4,6€.

Si vous êtes n'habitez pas dans une ville où il y a un point JVS, vous pouvez demander au service qu'il vous envoi un billet pour vous y rendre gratuitement en train ainsi que le retour qui vous est remis en fin de relation (votre voyage jvs).

Je travaille en général le WE et sur 3 WE je touche en général entre 450 et 600€ net incluant la prime d'hôtel et les autres avantages en nature.

Si vous avez d'autres questions, demandez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anissa

Salut, ça fait très très longtemps que je ne suis pas passé par ici. J'espère que tout le monde va bien.

Alors, il y a 3 statuts:

-anim 11€ bruts /h

-réserve 10€ bruts /h

- hlp (haut le pied) 4,60 bruts /h

Les réserves sont les animateurs qui restent en gare pour accueillir les familles et sont susceptibles d'être déclenchées si un anim affecté à une trajet fait défaut ou s'il y a plus d'enfants que prévu sur le trajet.

Hlp c'est quand sur l'un des deux trajet aller ou retour il y a moins d'enfants donc besoin de moins d'anim donc, les hlp restent dans le compartiment, ne travaillent pas mais sont payés 4,6€.

Si vous êtes n'habitez pas dans une ville où il y a un point JVS, vous pouvez demander au service qu'il vous envoi un billet pour vous y rendre gratuitement en train ainsi que le retour qui vous est remis en fin de relation (votre voyage jvs).

Je travaille en général le WE et sur 3 WE je touche en général entre 450 et 600€ net incluant la prime d'hôtel et les autres avantages en nature.

Si vous avez d'autres questions, demandez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anissa

bonjour a tous,

voila j'ai récement entendus parlé de ce service, je suis donc tombé par hasard sur ce forum;

et je dois dire que je suis vraiment tres interressee.

actuellement je suis animatrice en centre de loisirs, je me dis donc que cela pourrait être dans mes cordes;

mais je vous avoue que je sais pas du tout ou postuler.

sur le site de H2A rien ne fait mention de ce type d'emploi;

pourriez vous m'aider svp voici mon adresse mail anissa.osmani@hotmail.fr

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2008 à 12:49, Invité Romain a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Pour postuler, il faut avoir plus de 21 ans et le BAFA.

Ce service de la SNCF est en fait sous-traité par le groupe H2A qui organise donc le recrutement de son personnel.

 

Pour postuler, il d'aller sur le site du groupe, dont l'adresse figure plus haut.

Si vous êtes retenu, vous êtes convoqués sur Paris pour des tests qui se déroulent sur une journée.

Le matin il s'agit de test en français, logique... etc. A l'issue de cette matinée, il y a une nouvelle sélection. Ceux qui sont sélectionnés passeront dans l'après-midi un entretien. La décision finale est notifiée en fin d'après-midi.

 

A la suite de cela, vous indiquez vos disponibilités à l'avance par téléphone et ils vous contactent quand il y a besoin de vous.

 

Voila pour les infos !

 

A+,

Romain.

Bonjour Romain 

Je suis nouvelle Sur ce site. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant sur Google comment ça se passe les entretiens de la sncf pour le poste d'animateur ferroviaire ils se basent sur quoi ? car je suis convoqué pour un entretien qui se tiendra dans 4 jours à Paris. Merci de me répondre. 

Cordialement 

Rachida 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant