Aude

Squatter d été...

Recommended Posts

Je sais que mon probleme n a pas grand chose a voir avec le forum si on reste dans l animation pure mais je fais aussi dans le social et je voudrais vous expliquer mon probleme:

J habite dans un quartier de vieux dans une banlieue qui ne craint pas plus que les autres. J habite devant une eglise ou il y a une petite place et souvent comme maintenant les jeunes se retrouvent en groupe le soir. Jusqu a la pas de probleme, c est cool qu ils aient un endroit ou se retrouver....

C est malheureusement la que ca se gate, ils represnetent a eux seuls tous les cliches d ela banlieue et de la jeunesse: ils fument , se droguent, sont raides morts (je me suis occupee d un coma ettylique l annee derniere...) et mettent leur musique a fond jusqu a trois heure du mat. La semaine derniere je suis allee les voir pour leur demander de baisser a une heure du mat, ils l ont fait j en ai profite pour leur demander de descendre de ma voiture....Le lendemain pare brise pete car quelqu un s est assis dessus..........Ce soir je retourne les voir et me fais insulter a en rester sur le cul , je ne parle meme pas des ordures qu ils laissent et des bouteilles de biere cassees sciemment partout.........

Mon probleme est que je n arrive pas a etablir la discussion et ca me saoule, ils ne veulent pas comprendre qu il y a un moment ou j en ai marre, ou les gens voudraient dormir, je me suis toujours bien exprime q leur egard et en ai marre de me faire insulter en retour et de voir le quartier se degrader. Que me reste il comme solution?Appeler les flics pour tapage nocturne et trafic de drogue et passer pour une vieille je ne sais quoi?Fermer les yeux et m enerver tout l ete?Retourner les voir en tremblant car apres les insultes je ne sais pas ce qui peut arriver? Je me sens coincee!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le dialogue ne passe pas il reste la solution police

et je ne pense pas que ce soit une reponse de vieille, mais manifestement ils enfreingnent la loi, genent le quartier et ils n'ont aucun respect pour autrui

ce n'est pas parcequ'ils se retrouvent ensemble le soir qu'il y a un probleme

mais bien parcequ'il n'y a aucune notion de respect de l'environnement, des autres et qu'ils sont fermes au dialogue qu'il ne reste que le 17

triste mais parfois necessaire d'en passer par la je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Salut Aude,

Je suis un peu d'accord avec Boris (:police: )mais il est vrai que cela va te calmer le jeu pendant deux ou trois mois et après rebelote. J'ai le même problème chez moi mais bon, que veux-tu y faire ? C'est vrai que c'est plus que triste :( mais c'est déjà super bien que tu es fais le premier pas en ouvrant le dialogue très peu de gens le font. Mais vu qu'ils se sont fermés comme des huîtres, c'est un peu chaud de faire quoique se soit maintenant.

Je vais demander conseil à un ami si tu veux ??

Dis moi et bonne chance pour ce soir!!! :blink:

FdV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres discussion avec les voisins: moyenne d age 65 ans, et activite principale : se planquer derriere les rideaux pour "espionner les gens", j ai compris que beaucoup ont peur de cette jeunesse qu ils ne connaissent pas et c est pour ca qu ils preferent subir plutot qu agir, et c est pour ca que je me sens triste, moi qui suis jeune (23 ANS) de ne pas reussir a discuter avec ces jeunes. Je retente une derniere fois ce soir, mais si je risque de m enerver je rentre chez moi et devient une vieille: j appelle les flics pour tapage nocturne et trafic de stup...Les boules :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.