jerem

Cherche Activités Pour Des Olympiades Des Animaux

Recommended Posts

Les olympiades des animaux,j'ignore d'ou me vient cette idée mais j'ai besoin d'aides car je n'ai trouvé que quelques jeux adaptables à ce thème

voici mes idées je compte sur vous pour m'aider à en trouver d'autres:

-course en sac =course de chenilles

-un jeu que j'ai fait à mon bafa la poule et l'omellette

Comme vous le constater c pas grand chose :bigemo_harabe_net-102:

c qu'un début mais je trouve le thème prometeur;j'espere avoir bcp de reponses :bigemo_harabe_net-193:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abattue, lorsque je lis les posts, de voir l'originalité des thèmes proposés dans les centres cette année. Heureusement qu'il y a les JO, au sinon, on ne saurait pas quoi faire!!! Rien de terrible d'une année à l'autre.

Jerem, tu n'es pas du tout visé car je pense que c'est au directeur d'insuffler des thèmes différents car je reste persuadée que les animateurs sont capables de créer des choses formidables.

Cette année, je suis obligée de partir sur un thème bateau, les animaux car l'équipe est imposée, là de longue date et que surtout, j'ai affaire à des gardiennes d'enfants plutôt que des animatrices. Alors, pour éviter de me heurter trop et de devoir faire tout le boulot, je fais des concessions. D'un autre côté, j'exige des activités sortant de l'ordinaire!!!!

Enfin, pas simple dans ces conditions de passer pour des pros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

pourquoi pas un petit parcours avec saut de hais (des petites bien sûr) en relais ou pas se sera la course des kangourou. :bounce:

sinon peux tu expliquer le jeu la poule et l'omellette, je ne le connais pas.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du kangourou je me la rajoute. :bigemo_harabe_net-64:

Pour la poule et l'omelette;C'est jeu qu'on a inventé(je crois) pendant mon stage bafa.

les règles sont assez simple:2 équipes avec 2 ballon par personne attachés 1 a chaque pieds(representant les oeufs de la poule).le but et d'être le dernier a qui il reste un ballon au moins;on peut faire des 1 contre1 comme au beret avec chacun un numero et faire une finale avec tout les qualifiés du 1er tour voire juste une finale même mais faut faire 10fois+ attention.

J'attend d'autres idées...merci d'avance :bigemo_harabe_net-74:

Ps:c effectivement une idée de mon directeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem,

Je sais que quand je cherche des activités sur un thème, la première chose que je fais, ce sont des recherches personnelles sur ce thème. Tu parles d'animaux, lesquels? ferme, sauvages, marins etc.....

Après quand tu as un peu plus ciblé, tu peux vraiment trouver des jeux en regardant sur internet.

Exemple: sur le site tête à modeler, origami de la grenouille, les enfants la fabriquent et ensuite course de grenouilles

Je regarde sur le site et après, je m'en inspire pour trouver le jeu. J'espère t'avoir aidé

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jo dalton

c pa le genre de reponse qui aide ca laballe

jtrouve l'idée de jerem bonne mais pas tro complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je t'explique alors ma démarche jo dalton, je ne trouve pas logique du tout de demander des idées d'activités alors que sur le net, en équipe et dans une bibliothèque, tu es capable de tout trouver. Tu prends n'importe quel site d'animation et de bricolage et tu as déjà tout de fait.

Ensuite, tu travailles dans une équipe et elle te sert normalement à avoir des conseils sur tes choix et la façon de s'y prendre.

La plupart des demandes ici, sont des activités toutes faîtes et j'estime que c'est plus important d'apprendre des méthodes pour créer et sortir des activités plutôt que d'être au auchan d'animnet et de ne pas se casser la tête.

Après, je lui ai donné une activité comme exemple mais c'est vrai qu'elle sort de l'ordinaire.

Ensuite, pourquoi, n'en n'apportes-tu pas toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec laballe...

Toujours l'histoire du pêcheur. Tu veux aider quelqu'un qui n'a rien à manger. Qu'est-ce qui lui sera le plus utile, lui donner un poisson tout fait qui lui tombera dans la bouche, ou lui apprendre à pêcher, c'qui lui permettra de pêcher plein de poissons ?

On voit principalement des gens demander (en plus c'est la période) des "salut, mon anim m'a donné le sujet de ...., je dois préparer une veillée et 4 petits jeux, vous avez pas des idées, please !!!!!!". Sachant que les personnes en question ne reviennent à 95% jamais nous donner leurs impressions, participer aux autres débats etc, ça ne donne pas très envie de réfléchir à leur place pour leur donner tout tout cuit.

C'est d'ailleurs pas un service à leur rendre. Si y a besoin d'improviser une activité pour X raison (il pleut, on peut pas faire notre tèque dehors, on doit trouver un jeu prenant 1h30 à l'intérieur), que fera l'anim n'ayant pas pris l'habitude de réfléchir à ses activités ? Qu'un anim ayant pris l'habitude de travailler sur des anims, de réfléchir un peu sur les possibilités, aura déjà davantage de matos si besoin d'improviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jo dalton

1-je considere ce site comme une grande équipe dc pourquoi pas se faire aider?

2-se faire aider pr des activitées c pas être assister et on demande juste des idées reste le boulot pour l'imaginaire et l'organisation...

3-voila quelques idées: -un relais ballon ,animal=mille patte

-une reconnaissance d'objet dans le noir,animal=taupe

-un combat de pingouin(lutte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous battez pa =D

je demande juste des idées vite fé ca sert a rien de s'énerver :hunter:

laballe merci pour tes conseil,la grenouille je l'ai casé sur un autre jeu qui me parait être plus trippant :bigemo_harabe_net-163:

je suis d'accord ac jo pour ce qui est de notre grande équipe d'anim et je le remercie pr ces idées :bigemo_harabe_net-64:

Merci a ts pour ces idées je pars bientot encore merci :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'avoue que c'est pas toi qui méritait le plus mon coup de gueule car t'as pas mal expliqué tes choix.

Maintenant, en équipe d'anims, on fait des bilans d'après activité, si on est une grande équipe, on compte sur toi pour le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-je considere ce site comme une grande équipe dc pourquoi pas se faire aider?

2-se faire aider pr des activitées c pas être assister et on demande juste des idées reste le boulot pour l'imaginaire et l'organisation...

3-voila quelques idées: -un relais ballon ,animal=mille patte

-une reconnaissance d'objet dans le noir,animal=taupe

-un combat de pingouin(lutte)

Salut jo dalton,

Tu me rappelles des jeunes qui étaient en chambres universitaires et qui faisaient la fête toutes les nuits jusqu'à pas d'heure. Je leur ai demandé d'arrêter car impossible de pouvoir dormir et travailler correctement. Bien sûr, lorsque c'est une nana qui demande, ça n'a pas beaucoup d'effet. J'ai dû en arriver à faire intervenir le gardien de nuit. Ils sont arrivés le lendemain à 6 pour me parler et me dire que nous sommes une grande famille dans ces villages universitaires et qu'il fallait être tolérant. Enfin, pour conclure, ils ont arrêté car compris que j'irais jusqu'au bout pour cesser le bruit.

Tout cela pour te dire que je ne considère pas ce site comme une grande équipe. C'est un lieu d'échanges entre professionnels et non professionnels où chacun apporte quelque chose et prend quelque chose. Assez souvent, beaucoup prennent et trouvent cela normal. Pour moi, ce n'est pas logique et je ne me gène pas pour le dire même si c'est en vain, je le sais parfaitement. Je n'en veux à personne car notre époque est comme ça mais cela ne veut pas dire que je l'accepte.

Regardes sur le site, le nombre d'anims (le plus souvent stagiaires) qui ont demandé des idées et ensuite, qui sont revenus pour expliquer ce qu'ils ont fait, ce qui a marché et donné des activités, c'est extrêmement rares voir inconnus. Alors l'histoire de l'équipe, je trouve ça bidon....

Maintenant, je te l'écris sans rancœur, ni colère car je suis la première à donner des activités et je n'attends rien de personne, je le fais parce que je veux. Mais, il me semble tellement plus important d'apprendre à un jeune à se débrouiller seul, à connaître des méthodes et à s'appuyer sur sa vraie équipe plutôt que de récolter des activités comme ça. Surtout qu'avec internet, il ne faut pas me dire que tu ne peux pas trouver tout ce dont tu as besoin.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.