haididi

Grand Jeu Sur Les Qualités

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Grand besoin d'idée faramineuse, là...

voila: j'ai un projet sur le thème de la tyrannie des marques au collège, pour les enfants de 8-11 ans. Je partais du constat que les enfants au collège s'évaluaient au prix des vêtements qu'ils portaient.

j'ai trouvé toutes les séance sauf une que je voudrais originale.

J'aimerais trouver un grand ou petit jeu qui fasse ressortir les qualités de chacun, pour de bon.

ma séance s'appelle "Nous avons des qualités que n'ont pas les marques"

J'avais pensé à un truc genre le jeu de "la peste" ou la peste deviendrait la pub, elle tamponnerait les enfants de marques. les enfants devront cherchr le guerrisseur qui lui, à un tampon plus fort "patient" "gentil" "drole"...

ce serait un jeu symbolique qui dirait "je n'ai pas besoin de marque pour etre quelqu'un, j'ai tout ce qu'il faut ! ! !"

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce thème est une bonne idée, et que c'est le public adapté (car à partir de 11 ans, l'entrée en 6ème, tu peux leur dire ce que tu veux au sujet des marques leur idée est souvent faite).

J'pense pas que ce jeu changera grand chose à leurs moeurs, mais peut-être que chez quelques uns, un processus de réflexion se créera et rien que pour ça c'est intéressant.

Après pour le petit jeu, celui que tu proposes (un épervier adapté si j'ai bien compris) tient parfaitement la route. Et j'avoue ne pas avoir plus d'idées, désolé de ne rien apporter au débat si ce n'est un encouragement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.